Links I (have) love(d) #139

Links I Love 23 mai 2017 Laisser un commentaire

Links I Love

Voyons-voir, comment revenir, comme si de rien n’était, après ce qui m’a semblé être des mois entiers (non, pas vraiment au fond) et vous parler de « Links I Love », le plus naturellement du monde?

Évidemment, je ne reviens pas « comme si de rien n’était ». Je dois retrouver mes marques, reprendre mes habitudes, ici tout comme dans la vraie vie. C’est peut-être mon esprit un peu carré sur les bords (j’ai des origines allemandes vous savez) mais il m’a semblé que tant que je n’avais pas terminé de déménager, puis d’emménager et enfin d’aménager mon nouvel espace de vie, je ne pouvais pas continuer à vivre « normalement ».

Peut-être que ça vous semblera étrange, peut-être pas… Tant que je ne me sentais pas « chez-moi », accompagnée de mes livres sortis de leurs cartons, de mes bougies favorites, et d’un espace en ordre, mon esprit lui non plus ne se sentait pas suffisamment en ordre. J’ai en quelque sorte mis entre parenthèses ma vie, pendant un mois à peu près. 

Le temps de faire des cartons, de les emmener dans mon nouvel appartement, puis d’aller à Ikea, une fois, deux fois, de monter des meubles, toute seule comme une grande, de faire les derniers allers-retours entre mes deux appartements (en métro, sinon ce ne serait pas rigolo) et puis enfin, le week-end dernier, vider pour de bon les derniers cartons et faire de mon studio mon nouveau chez-moi, officiellement. 

Je ne suis pas allée au cinéma depuis une éternité, j’ai regardé quelques épisodes de mes séries favorites en cours, et j’ai très peu lu. Tout était un peu entre parenthèses, vraiment. 

Il me reste des petites choses à ranger, des petites choses à faire, une table basse à trouver, des habitudes à prendre, des choses à découvrir et à apprivoiser… mais ça y est, depuis quelques jours, je me sens plus apaisée. Je me sens chez-moi.

Un tout petit chez-moi, mais un chez-moi lumineux, calme (j’entends les oiseaux par la fenêtre et c’est précieux), tout neuf, avec un beau parquet et une cuisine suffisamment fonctionnelle pour cuisiner plus confortablement qu’avant. Le soir, les rayons du soleil couchant illuminent mon appartement, et mon chat observe attentivement mes voisins (ou les pigeons).

C’est plutôt doux, ce renouveau, cette toile vierge sur laquelle écrire un nouveau chapitre de ma vie – et une nouvelle vie rive droite en plus! Après presque dix ans passés rive gauche, je dois bien vous avouer que c’est un sacré changement pour moi. Mais il ne tient qu’à moi d’en tirer le meilleur parti…

Il faudra aussi, si j’en trouve le temps et si je trouve mes mots, que je vous parle de mes envies de minimalisme. Je n’ai jamais été quelqu’un de « minimaliste », j’aime collectionner les choses – les livres, les bougies, les cartes postales, etc… – mais ce déménagement m’a fait ouvrir les yeux sur la quantité folle de choses que j’avais. (Et surtout que j’avais accumulée en presque six ans dans le même appartement…)

J’ai passé mon temps à me lamenter sur ce « trop » de choses que j’avais à déménager, à porter et auxquelles trouver une place dans mon nouvel appartement. Évidemment j’ai beaucoup donné de choses, au fur et à mesure, mais en organisant ma penderie, j’ai encore été frappée par le nombre de choses que j’ai (et pourtant, je fais assez peu de shopping).

Bref, je pense de plus en plus à repenser ma manière de consommer et de vivre, et j’ai très envie de faire le vide… Je sais que j’aurai toujours beaucoup de livres dans ma vie (j’adore ça) et probablement que je ne serai jamais une grande minimaliste, mais je vais vraiment réfléchir à tout ça – et aussi lire Le Bonheur est dans le Peu, que la maison d’édition m’avait fait parvenir à l’automne dernier, sans que je puisse y jeter un œil très averti depuis…

Et vous, qu’en pensez-vous? Des envies de minimalisme à l’horizon? 

Pour un premier « véritable » article depuis le mois dernier, je crois que j’ai été suffisamment prolixe comme ça! Je vous laisse avec une sélection de liens, parfois très anciens, mais qui m’ont plu ces dernières semaines – eh oui, là aussi, en matière de lecture, j’ai du retard à rattraper!

  1. Envie de vous fabriquer votre propre déo en spray? Suivez le mode d’emploi de Jessica! (ole-caliente.com)
  2. Escale à Porto avec Juliette, ça m’a donné envie de redécouvrir le Portugal… Et je n’oublie pas de vous montrer (un jour) mon voyage à Lisbonne qui date de l’année dernière pile poil. (jenesaispaschoisir.com)
  3. Une salade de saison, aux pommes de terre, lentilles et légumes de printemps – miam! (en anglais) (thefirstmess.com)
  4. Un article bien senti pour qu’on fiche (enfin) la paix aux jeunes mères et mamans en devenir. (biobeaubon.com)
  5. Un rôti de seitan, c’est plutôt hivernal comme plat, mais ça ne m’empêche pas de me donner faim! (equinoxeblog.com)
  6. En pleine période de transition et d’installation, l’article de Garance sur sa nouvelle maison a beaucoup fait écho en moi… (atelierdore.com)
  7. La recette a l’air délicieuse, les photos sont superbes: ces muffins (véganes) aux pommes ont tout pour plaire. (carnetsparisiens.com)
  8. En parlant de minimalisme.. Marina a partagé ses Youtubeuses minimalistes favorites, et bien que je ne m’y sois pas encore penchée, je garde ses recommandations bien au chaud. (leblogbleu.com)
  9. Ce gâteau est incroyablement beau, non? (en anglais – mais ça se regarde plus que ne se lit) (mynameisyeh.com)
  10. J’ai beaucoup aimé lire cet article de Victoria sur sa vie de blogueuse – il est honnête, juste et intelligent et c’est rafraichissant! (mangoandsalt.com)

Est-ce que ces lectures vous ont plu? Peut-être que la semaine prochaine je vous proposerai des articles plus « frais »..!

Comme je reprends doucement le « cours de ma vie » je ne saurais dire de quoi sera fait demain par ici… mais cette fois c’est la bonne: je suis de retour! 

Une belle journée à tous ♡

+ La gagnante du concours Yankee Candle a été tirée au sort et il s’agit de Samsha – bravo à elle!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Marina 23 mai 2017 at 10 h 32 min

    Yeah le retour de ma rubrique préférée ! Merci pour le lien <3
    Déménager est dans mes projets et je pense que ça va bien m'aider pour finir de faire le tri chez moi.

    • Répondre Laurelas 24 mai 2017 at 13 h 16 min

      Je t’en prie! Et merci à toi :)
      Je pense effectivement qu’un déménagement c’est le plus radical pour les envies de tri (ou de tout jeter par la fenêtre même!)

  • Répondre samsha 23 mai 2017 at 11 h 07 min

    Encore merci pour le résultat du concours!

    J’aime beaucoup cette catégorie d’articles, je retrouve des articles que j’ai également beaucoup appréciés et en découvre plein d’autres super!

    • Répondre Laurelas 24 mai 2017 at 13 h 15 min

      Je t’en prie, et ravie que cette catégorie te plaise :)

  • Répondre Gwen 25 mai 2017 at 11 h 45 min

    Contente de te retrouver avec une de mes rubrique preferées :)
    C’est bien de savoir que tu commences à te sentir chez toi, je sais que ce n’est pas évident, j’ai mis looongtemps à me sentir enfin chez moi dans mon dernier appartement, c’est surtout la deco qui a tout changé :)
    Et ton chat alors ? Comment vit il le changement ? Le mien était resté sous la couette pendant quelque jours, ne bougeant que la nuit tout doucement…

    Je crois pour ma part que je deviens de plus en plus minimaliste, sauf pour certaines choses, comme toi, on aime beaucoup les livres, et l’amoureux ne peut s’empêcher de se procurer des bd, comic, roman ( mais souvent d’occasion, c’est notre coté écolo qui joue la dessus ). Je ne m’achète plus de vêtements neufs, plus d’objets électroniques neufs, et j’insiste beaucoup auprès de mes proches pour les cadeaux,( noël, anniversaire tout ça ) de ne pas m’offrir de choses futiles, ça m’angoisse maintenant ! On a tous notre rythme pour évoluer dans le minimalisme, voir le zéro déchet, et c’est chouette de voir les choses bouger.

    Belle journée à toi. A bientôt.