Links I Love #135

Links I Love 21 mars 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #135

La dernière fois que j’ai partagé avec vous mes Links I Love, j’avais 27 ans, l’insouciance au cœur, c’était encore officiellement l’hiver et je vivais au jour le jour, la fleur au fusil comme on dit.

Après cette introduction qui laisse planer le drame, je vous rassure tout de même, je vais bien. Ma vie est un peu sans dessus dessous cela dit – il y a une semaine et un jour, j’ai fêté mes 28 ans, et il y a une semaine j’ai appris que cette fois, pour de vrai, il fallait que je fasse mes valises et déménage, bientôt. 

Quand j’ai lu l’e-mail fatidique, une paisible panique s’est emparée de moi (notez l’allitération et l’oxymore: mon sens théâtral est exacerbé en ce moment) – c’était étrange, parce que je faisais face à mille sentiments contradictoires. Il y avait un « je savais que ça allait finir par arriver » mélangé à la désagréable idée de devoir chercher un appartement, à Paris qui plus est (toi-même tu sais) mais tempéré par le désir de me refaire un nid, ailleurs.

Alors depuis, mon quotidien n’est régi que par une seule envie, ou presque: trouver un appartement, et puis un chouette hein, tant qu’à faire. Je vous passe les détails de mes moments de désespoir où, face à des annonces toutes plus lugubres les unes que les autres, j’ai bien cru que la tâche serait insurmontable. Bizarrement, il y a aussi eu des moments de grâce, de confiance totale en ma capacité à trouver mon futur (petit) nid parisien.

J’ai accepté l’idée de ne plus vivre dans le 5e ou 6e arrondissement, chose que j’ai eu la chance de vivre pendant près de huit ans. J’essaie aussi d’accepter que je vais vivre dans beaucoup moins de mètres carrés que ces six dernières années et j’apprécie encore une fois cette chance qui m’a été donnée.

Et puis, entre deux moments où le stress a failli avoir raison de moi, je me suis aussi sentie entourée de bienveillance – celle de ces amis, collègues ou connaissances qui t’offrent un bout de chez eux si besoin, un contact amical qui pourrait mener à ton futur chez-toi, ou juste de mots d’encouragement « mais oui tu vas trouver » même quand toi-même tu n’y crois pas toujours vraiment. 

Évidemment, jusqu’à ce que les choses soient rentrées dans l’ordre (= quand j’aurai signé le bail de mon futur chez-moi) mes sentiments et mes humeurs prendront forcément mille couleurs différentes. Le paisible hiver s’est terminé, il est temps de faire le ménage de printemps…

Pour me changer les idées ces derniers jours, entre deux consultations de petites annonces, j’ai regardé la troisième saison de Jane the Virgin, du moins les treize épisodes déjà diffusés (même si la passion du début s’est étiolée, j’aime toujours de tout mon cœur ces drôles de personnages), je suis allée voir – enfin ! – Split au cinéma, et figurez-vous que je n’ai pas été suffisamment convaincue pour avoir envie de vous en parler (mais James McAvoy est incroyable).

J’ai aussi lu The Loving Spirit, sous ma couette, avant de commencer mes journées le week-end dernier (et j’aime assez l’atmosphère et l’écriture de Daphne du Maurier, mais j’ai du mal à éprouver de la sympathie pour les personnages) et préparé une tarte aux épinards et au chèvre, bu trop de cidre en compagnie d’un vieil ami et rêvé d’un été serein…

Enfin, j’ai suffisamment parlé comme ça pour aujourd’hui, place aux Links I Love de la semaine:

  1. Si vous rêvez d’un intérieur plus vert mais avez peur de ne pas réussir à garder vos plantes en vie, Victoria vous donne quelques pistes d’achat de plantes faciles d’entretien. (mangoandsalt.com)
  2. Parmi la poignée de recettes retenues ces derniers temps, ce bol chatoyant de quinoa au curcuma, kale et poivron rouge me fait très envie. (en anglais) (theroastedroot.net)
  3. Des applications pour vous simplifier la vie (et le travail), surtout si vous êtes freelance? Par ici, suivez le guide! (trendymood.com)
  4. Si tout ne me plaît pas dans cet intérieur, l’atmosphère générale, ainsi que certaines pièces de cette maison à Bordeaux m’ont beaucoup plu. (inspirationsdeco.blogspot.de)
  5. Encore un bol rempli de bonnes choses – et puis on ne peut pas se tromper avec des edamame! (en anglais) (mynewroots.org)
  6. Le 26 février est né Camille, et sa maman en parle avec tant de beauté, impossible de ne pas s’en émouvoir. (lesmotsailes.fr)
  7. Encore une recette! S’il vous reste une envie de soupe, pourquoi ne pas essayer cette soupe blanche et sûrement délicieuse? (equinoxeblog.com)
  8. Si vous vous mariez bientôt, peut-être que ces robes signées Stéphanie Wolff vous plairont? J’aime beaucoup, beaucoup celle que je vous ai mise en photo, mais bon, un mariage, ce n’est pas d’actualité pour moi! (leblogdemadamec.fr)
  9. Pour le dessert, je vous propose cette recette sublime (et facile, mine de rien) de polenta cake aux agrumes. Beau et sûrement bon! (en anglais) (golubkakitchen.com)
  10. On termine avec une recette, mais cette fois de lessive faite maison, beaucoup plus économique et écologique! (etpourquoipascoline.fr)

C’est tout pour cette fois – est-ce que cette sélection vous a plu? 

De mon côté, je retourne à ma vie de chercheuse d’or (c’est à peu près à ça que s’apparente la recherche d’appartement à Paris, hein..) et espère trouver le temps, et surtout la sérénité d’esprit suffisante, pour venir vous parler d’autre chose bientôt. Peut-être de livres? À suivre…

Ah, et évidemment, si vous connaissez quelqu’un qui quitte son mignon studio parisien dans les semaines à venir, faites-moi signe, ce serait chouette pour tout le monde!

Belle semaine à tous ♡

(Back to basics avec MUSE – ça me donne de l’énergie dans ma quête du graal..)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Audrey Mills 22 mars 2017 at 16 h 49 min

    Super cette sélection. J’adore ce genre d’article que je ne prends malheureusement pas trop le temps de faire…
    Toujours de bonnes découvertes…..
    Et bon courage pour la suite côté perso !

    • Répondre Laurelas 26 mars 2017 at 23 h 57 min

      Merci Audrey :)