Links I Love #131

Links I Love 14 février 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #131

Quoi de plus propice en cette Saint Valentin, de partager avec vous les petites choses que j’ai aimé lire et découvrir la semaine passée?

Février s’étire tout doucement et bientôt le mois de mars sera à nos portes, sans même qu’on s’en soit rendu compte. Avec lui arriveront les promesses d’un printemps imminent et (comme toujours) fort attendu. Le mois de mars est aussi celui de mon anniversaire et des diverses réflexions sur le temps qui passe, sur ces choses qui changent ou qui, bien au contraire, ne semblent jamais vouloir changer… Mais peut-être que j’y reviendrai. (Peut-être pas.)

Je continue à vivre mes jours et mes semaines avec une certaine légèreté, à ne pas me préoccuper à tort et à travers, comme si j’hibernais un peu finalement. L’hiver commence à se faire un peu long, et je suis parfois perdue vestimentairement parlant (c’est peut-être futile, mais je ne sais plus trop comment m’habiller, et multiplier les couches m’ennuie désormais un peu). Ce qui ne m’empêche pas de rester bien au chaud, enroulée dans mon gros gilet, à contempler mon quotidien…

Ce week-end j’étais à la campagne, avec ma famille, et j’avais bien hâte d’y être – pour dormir, dormir, câliner mes chats de là-bas, lire des magazines inspirés et inspirants, et faire des cookies avec ma sœur ou encore des petits pains muesli pour notre petit déjeuner dominical. C’était (comme toujours bis) doux et reposant. Et puis c’est passé trop vite. 

Mais la semaine s’annonce sereine, j’ai retrouvé mon drôle de chat parisien mi-câlin, mi-dangereux, je songe déjà à me plonger dans un bon livre, retourner au cinéma et revoir une amie que je n’ai pas vue depuis longtemps. (Et regarder Gilmore Girls aussi, même si je vous avoue ne pas du tout aimer la 7e saison…)

Et vous, comment s’annonce cette semaine?

Je vous laisse avec ma sélection de la semaine, qu’il m’a été impossible à réduire encore davantage – j’ai aimé lire beaucoup de choses très différentes et j’espère que cela vous plaira à votre tour!

  1. S’extasier devant les paysages flamboyants de l’automne n’est pas tout à fait de saison, mais ça ne rend pas moins belles ces images automnales du Japon. (le-polyedre.com)
  2. De l’importance de tenir un journal de lecture. Ou dans mon cas aussi, un journal des films que je vais voir au cinéma. On s’y met? (allezvousfairelire.com)
  3. En cette journée de l’amour, un article tout doux, sur ces attentions mignonnes et simples qu’entretiennent Céline et son amoureux. Cette fille sait parler d’amour, c’est certain.  (lesmotsailes.fr)
  4. Passion château un jour, passion toujours. Haleigh nous emmène visiter quelques châteaux de la Loire, pour mon plus grand plaisir. (en anglais) (byhaleigh.com)
  5. Je me demande bien quel goût peut avoir cette fondue en version végétale… Quelqu’un a essayé? (100-vegetal.com)
  6. Une réflexion intéressante, sur les liens du mariage dont Laura s’est passée, du moins de façon officielle, étant pourtant bien « mariée » à l’homme dont elle partage la vie. (garancedore.com)
  7. Il n’y a jamais assez de recettes de cookies, et ceux-là ont l’air TROP bons! (leaf-blog.com)
  8. Je ne sais pas si vous y pensez, mais explorer des domaines en particulier à travers les hashtags Instagram, en voilà une bonne idée! Quelques piste sur la beauté et le bien être sur le blog de Jessica. (ole-caliente.com)
  9. J’ai bien rigolé (et un peu tremblé) devant le récit de la rencontre d’Anouchka et de la social mum en chef! (biobeaubon.com)
  10. Pour cultiver le bonheur, la recette la plus simple semble être celle de faire preuve de gratitude.. et peut-être de noter les choses qui nous ont rendues heureuses pour les consigner dans un bocal et y revenir plus tard? Intéressant. (en anglais) (qz.com)
  11. De belles images qui invitent à l’évasion du côté des montagnes – que c’est beau! (eleusis-megara.fr)
  12. Compte-rendu de quelques mois sans smartphone, de quoi nous pousser à réfléchir à nos habitudes de gens hyper connectés… (uninvincibleete.com)
  13. Un article certes un poil cynique, mais très vrai, sur le refus de rester en couple par confort. Plutôt vivre seul que mal accompagné! (vice.com)

Avez-vous trouvé de quoi satisfaire votre curiosité parmi cette sélection?

Sur ce, je crois en avoir assez dit pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt et vous souhaite une belle journée ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

15

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire