Links I Love #129

Links I Love 31 janvier 2017 Laisser un commentaire

Links I Love

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveaux « Links I Love », même s’il faut bien que je vous avoue que je n’ai pas tant passé mon temps à lire les internets cette semaine…

Me petite sœur est restée presque une semaine chez moi, alors j’ai surtout passé mes soirées (et mes journées de repos) avec elle – on s’est promenées au pied de la Tour Eiffel, un peu, on a acheté un peu de fromage au fromager de la rue Cler et on a eu très froid en revenant du restaurant indien (où on s’est, évidemment, régalées). Et puis on a rigolé, un peu pleuré aussi, devant La La Land (que j’ai donc revu avec encore plus d’émotion une seconde fois) et Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (qu’elle n’avait jamais vu encore).

Finalement, ces quelques jours, ces quelques soirées et heures passées entre sœurs avaient aussi quelque chose de fabuleux, notamment en leur capacité à suspendre le temps…

Et puis Février qui arrive doucement, avec ses effluves de sucre et de crêpes, ses soirées froides à la lumière pourtant plus présente et ses espoirs de printemps. Ce dernier n’est plus très loin, et pourtant je sais que chaque année, je l’attends trop impatiemment… Alors cette fois je vais tâcher de ne pas me laisser avoir, de faire preuve de plus de patience et puis de profiter des petites joies de l’hiver. Qu’en dites-vous?

Je vous laisse avec ma (petite) sélection de la semaine. Je vous l’ai dit, je n’ai pas lu beaucoup d’articles sur le web cette semaine, mais le peu que j’ai retenu était néanmoins très intéressant (ou beau) – à vous d’en juger maintenant!

  1. Un bel article pour penser à désacraliser un peu cette quête ultime au bonheur, qui fait de nous des êtres insatisfaits. À lire! (lesmotsailes.fr)
  2. Un article intéressant sur l’image faussée de la maternité, parfois (souvent?) véhiculée par certaines. Même si je suis bien, bien loin d’avoir des enfants (si tant est que j’en aurai un jour) l’article est intelligent et à découvrir. (tempsreel.nouvelobs.com)
  3. Petite pause gourmande avec ce superbe cake clémentine-coco, une association qui me semble bien délicieuse! (carnetsparisiens.com)
  4. Jessica partage avec nous sa recette simplissime de shampoing sec, qui ne nécessite que deux ingrédients. (ole-caliente.com)
  5. Avis aux amateurs d’Écosse et de mystères! Voici une sélection de dix livres qui sont liés de près ou de loin au pays des cornemuses. (mangoandsalt.com)
  6. Une vidéo de Solange qui vise à vous (nous) décomplexer et ça fait du bien. (Même si mes complexes profonds auront bien besoin de plus que de ces deux astuces…) (youtube.com)
  7. Les vacances extraordinairement ordinaires de Camille sont d’une douceur infinie. Oui, c’est une affirmation. (les-parentheses.com)
  8. Céline est très forte pour parler d’amour sans mièvrerie, avec délicatesse et moi ça me met les larmes aux yeux. (lesmotsailes.fr)
  9. Un article de fond sur les raisons pour lesquelles, parfois, le végétalisme ne va pas nécessairement convenir à tout le monde du point de vue de la santé (aucune notion d’éthique ne rentre en jeu ici, je le souligne). Très intéressant pour qui se pose ce genre de questions, quel que soit son rapport au végétalisme. (green-me-up.com)

Et c’est déjà tout pour cette semaine. Est-ce que ces articles vous ont plu?

Quant à moi, cette semaine s’annonce un peu chargée, je fais un petit aller-retour à Lille demain et je vais à Disneyland (ça faisait longtemps!) ce week-end, entre une soirée d’anniversaire et une soirée devant Gilmore Girls… et je rêve d’ores et déjà de ma grasse matinée dominicale! 

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Gwen 31 janvier 2017 at 11 h 51 min

    J’avais lu l’article sur le vegetalisme de Green me up, et j’avais trouvé très courageux de sa part d’oser faire le point et d’oser nous parler de tout ça. Comme quoi libre a chacun de trouver son alimentation avec des bases qu’il faut absolument savoir.
    Tu me donnes envie d’aller voir Lalaland, un peu réticente au début, je pense bien me laisser tenter du coup, j’en entends que du bien.
    Belle semaine à toi.

  • Répondre Céline 31 janvier 2017 at 18 h 49 min

    Je suis toujours hyper touchée de me croiser au hasard d’une de tes sélections, que je ne manque jamais. Merci et des bisous. (PS : Lalaland dans deux jours, j’attends d’en être sortie pour lire ta critique que je me garde au chaud, mais j’ai hâte.) Petit PS : la vidéo de Solange m’a beaucoup émue, je trouve que s’il ne devait y avoir qu’une seule youtubeuse, ce serait elle. Dans tous les cas je ne vois pas bien d’où tu peux bien avoir des complexes, toi, hein.

  • Répondre Mathilde 4 février 2017 at 23 h 19 min

    Je découvre ce soir tes jolies sélections et je me suis faite une joie de parcourir les précédentes également, merci beaucoup pour ces liens inspirants et pour laisser toujours filtrer avec sensibilité dans les textes qui les introduisent toutes ces émotions, les joyeuses, les mélancoliques et les nostalgiques. Nos semaines en sont jalonnées et pétries (les miennes en tout cas ^.^) alors les partager, je trouve que ça nous les rends plus douces. Diffuser les joyeuses et ne pas ensevelir comme des vilaines celles qui sont un peu plus rugueuses.

    J’ai également beaucoup aimé la vidéo de Solange. Toute simple mais très apaisante au fond. Je suis tombée il n’y a pas longtemps sur celle qu’elle avait consacrée aux « je t’aime », je crois que c’est ma préférée.

    Et La la land <3

    Douce semaine à toi.