Links I Love #123

Links I Love 29 novembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #123

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveaux « Links I Love »… le tout en écoutant des chansons de Noël!

Eh oui, décembre arrive à grands pas, plus que 26 jours avant Noël, dont 18 jours de travail, une poignée de soirées entre amis ou entre collègues (parfois les deux), quelques heures de courses de Noël (moi, optimiste?) et d’innombrables heures à écouter ma playlist de saison. (Ça va passer vite.)

Je passe toujours beaucoup de soirées en tête à tête avec les Gilmore Girls (à ce rythme, j’aurai peut-être terminé les sept saisons fin janvier…)(j’en suis au milieu de la saison 4 à l’heure où je vous écris) et pas mal de moments à réfléchir sur moi, ma vie, mon œuvre, mon avenir. Pas toujours des moments très drôles pour tout vous avouer, avec toujours les mêmes questions qui reviennent

Mais une fois le blues du dimanche soir + lundi vaincu, je profite de nouveau de mes tartines d’avocat et des mes rêves plus ou moins réalistes. Hier, une envie d’aller vivre à l’autre bout de la terre (soit en Nouvelle Zélande) s’est (de nouveau) manifestée. J’ai aussi (re)pensé à l’Angleterre – et puis c’est moins loin. Demain peut-être que je déciderai de rester à Paris pour ouvrir mon salon de thé-librairie-papeterie. Et entre temps j’essaierai de me sortir de l’esprit cette impression de tourner en rond qui persiste parfois.

Je ne sais plus si je vous l’avais confié, mais je vois une psy une à deux fois par semaine depuis cet été. Souvent les séances sont assez courtes. Parfois je me suis demandé si ça (me) servait vraiment à quelque chose. Mais la plupart du temps j’en ressors avec des bribes de perspectives nouvelles, ou avec des interrogations qui ne me seraient pas venues à l’esprit autrement. Disons que je ne suis plus aussi sceptique qu’avant…

Ce que je vous raconte commence à être tout à fait décousu, je vais donc de ce pas vous laisser découvrir ma sélection de la semaine qui oscille entre recettes réconfortantes, parfaites pour la saison et articles inspirants… quand il ne s’agit pas de jolis voyages!

  1. Victoria nous donne cinq conseils pour oser écrire, un article que je vais garder dans un coin de ma tête pour forcer un peu mon inspiration… Je rêve un peu d’écrire tout-court (plutôt que d’écrire sur quelque chose, comme je le fais ici) alors qui sait? (mangoandsalt.com)
  2. Vous prendrez bien une louche de soleil avec ces images de Saint Martin, non? Par ici la vitamine D! (ruerivard.com)
  3. Une recette qui a tout l’air d’être parfaite pour la saison: un risotto crémeux d’épeautre à la courge butternut, le tout vegan. Yummy! (en anglais) (thefirstmess.com)
  4. Un petit tour du côté de Dinan et une envie irrépressible de retourner en Bretagne dans les temps à venir. (eleusis-megara.fr)
  5. Le Jardin du Luxembourg est l’un de mes endroits favoris à Paris, cette série de photos automnales ne pouvait donc que me plaire. (jenesaispaschoisir.com)
  6. C’est toujours bon à garder sous le coude: des conseils pour un CV bien présenté qui mettra toutes les chances de votre côté. (makemylemonade.com)
  7. Tout en parlant de son dernier voyage en Californie, Elodie nous raconte ce que voyager peut nous apporter (spoiler: du bien). (leblogdelamechante.fr)
  8. Pour les dimanches matins engourdis, ces petites brioches gourmandes me semblent parfaites. (carnetsparisiens.com)
  9. Sept astuces pour gagner du temps (et de l’argent) dans sa cuisine, ça aussi c’est bon à prendre! (friendly-beauty.com)
  10. De l’importance de dire merci. (les-parentheses.com)
  11. Un masque purifiant DIY pour le visage, facile à préparer et qui peut même constituer un joli cadeau de Noël, ça vous intéresse? (uninvincibleete.com)

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu? N’hésitez pas non plus à partager avec moi vos lectures favorites de la semaine passée!

De mon côté, cette semaine, il va falloir que je songe à mes idées de cadeaux de Noël (avant d’être prise au dépourvu une semaine avant le réveillon) et que je me refasse un stock de collants bien chauds… Winter is coming. Je vais aussi guetter les sorties cinéma et peut-être me laisser tenter par le Cold Winter Challenge. (Vous l’aurez compris, j’ai enclenché le mode Noël, on ne peut plus m’arrêter.)

Passez une belle journée et à très vite ♡

(Un morceau sûrement déjà partagé avec vous l’an dernier… mais c’est si beau!)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

8

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Eleusis_Mégara 29 novembre 2016 at 10 h 09 min

    Merci ma chouquette pour le lien <3 (à demaaaaain)

    • Répondre Laurelas 30 novembre 2016 at 12 h 33 min

      Mais de rien <3 (à ce sooiiir!)

  • Répondre Sarah 29 novembre 2016 at 10 h 12 min

    Ralala Yasmine, mais que va-t(on devenir? Oui je m’inclue dans cette interrogation parce que j’ai bien l’impression qu’on se pose les mêmes questions, et qu’on vit plus ou moins les mêmes moments pas toujours très drôles! A commencer par les dimanches soirs^^
    Et ce que tu dis par rapport à la psy m’interpelle vois tu parce que justement j’y ai songé il n’y a pas si longtemps, pour éviter de me poser trop de questions ou alors plutôt me les poser mieux. Pour l’instant je n’ai pas franchi le cap encore, affaire à suivre…
    Ta liste de liens est comme toujours très pertinente et pleine de surprises :)
    A très bientôt!

    • Répondre Laurelas 30 novembre 2016 at 12 h 34 min

      Ah si j’avais la réponse! Merci pour ton mot, et je ne sais pas si tu repasseras par ici, mais si tu veux discuter autour d’un verre, maintenant que tu es parisienne, ce serait avec plaisir :)

  • Répondre Mamcha 29 novembre 2016 at 11 h 58 min

    Bonjour! Je suis une nouvelle lectrice! Merci pour cette sélection et surtout pour ta playlist! Nous sommes clouées au lit mes 2 filles et moi par une vilaine gastro. Nous écoutons les musiques de Noël qui réchauffent! Ca fait du bien! Belle journée!

    • Répondre Laurelas 30 novembre 2016 at 12 h 35 min

      Hello et bienvenue ici :)
      Merci à toi et j’espère que vous allez vite vous remettre de cette gastro!

      A bientôt :)

  • Répondre Juliette 30 novembre 2016 at 11 h 04 min

    Encore une chouette sélection, et encore une fois merci de m’y avoir incluse ;) Mode Noël enclenché ici aussi, on a même acheté un sapin (première fois en 9 ans de vie à deux…) ! Pour la psy, c’est vraiment bien. Ce n’est jamais miraculeux mais ça sert vraiment à ouvrir certaines portes, à se poser certaines questions… Même si au final, c’est de toi que viendront les solutions, ça permet de progresser plus vite :) Je te le souhaite en tous cas ! Plein de bisous ♡

    • Répondre Laurelas 30 novembre 2016 at 12 h 35 min

      Merci beaucoup my dear <3

  • Répondre J'ai écrit 30 novembre 2016 at 13 h 02 min

    C’est toujours un plaisir de retrouver ta sélection et de voir que nous avons quelques points communs.