Links I Love #114

Links I Love 20 septembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #114

En ce mardi de fin de septembre (déjà) et qui me paraît être un lundi (j’étais de repos hier) je vous retrouve pour une nouvelle sélection de « Links I Love » que je pensais être assez courte pour une fois… jusqu’à ce que je retrouve deux, trois articles oubliés et mis de côté en début de semaine dernière.

Je ne sais pas si me laisser aller à l’écriture aujourd’hui – à l’heure où je vous écris – est une vraie bonne idée. Car revoilà mon sempiternel refrain sur les hauts et les bas, dont j’ai fait une belle expérience cette semaine passée. Encore. (Toujours.) Où un week-end de deux jours de repos, que j’imaginais à la fois productif, doux et reposant, s’est avéré être totalement différent. (Spoiler: pas dans le bon sens du terme.)

En ce moment, c’est bien simple, il me semble que quand je fais deux pas en avant, j’en fais cinq en arrière. Mes plus bonnes intentions et mon humeur la plus joyeuse se trouvent trop facilement balayées par des doutes, des humeurs plus sombres et une certaine lassitude. J’ai clairement envie de changement, de renouveau et de bonnes surprises. (J’ai eu mon quota annuel de mauvaises surprises je crois.)

Et puis, comme toujours, dans une société où il n’est pas de bon ton de montrer sa faiblesse ou encore de s’avouer désemparé, s’ajoute donc à ma pile se sentiments contradictoires, la culpabilité d’oser se lamenter « pour si peu ».

Je m’arrête donc ici et puis on va dire qu’on recommence à zéro demain, d’accord? D’accord.

1. Un bol de ramen, végétarien, épicé et réconfortant à souhait. Tout ce que j’aime. (en anglais) (iheartkatiecakes.co.uk)

2. Des jolis souvenirs de vacances entre amies, des photos douces et comme une envie de retrouver la mer… (leaf-blog.com)

3. Instagram, je l’avoue, n’est plus trop ma tasse de thé (ou en tout cas je n’y passe plus des heures comme avant) mais j’ai beaucoup aimé découvrir ces quelques comptes d’illustrateurs tous très talentueux. (trendymood.com)

4. Ça fait un moment que j’ai envie d’essayer de me faire des baghrir (ou crêpes à mille trous), parce qu’ils me font penser à des crumpets, alors je garde précieusement cette recette sous le coude! (rosechiffon.fr)

5. May nous parle de dépassement et d’amour de soi, et ça me parle assez, en ces temps de moral tumultueux… (vie-de-miettes.fr)

6. Une BD qui parle de l’impunité des hommes célèbres en matière de viol et violences conjugales. De quoi mettre en lumière une triste et dure réalité… (mirionmalle.com)

7. Si vous vous adonnez (comme moi) au Postcrossing, ou que vous aimez tout simplement les cartes postales, Charlène nous donne des jolies pistes pour en trouver sur internet. (molaire-et-tentacules.fr)

8. Si tout ne me plaît pas dans cet intérieur (de ma vie je n’aurai de canapé en cuir, sans parler du baby pot de fleur super creepy..) j’ai adoré: la bay-window, les étagères végétales sur la porte condamnée et l’allure du fauteuil vert, qui donne envie d’y lire un livre… (en anglais) (skunkboyblog.com)

9. Réflexion intelligente sur l’éthique et la monétisation d’un blog. À lire! (mangoandsalt.com)

10. Déjà la semaine dernière je vous avais partagé une partie du voyage d’Anne au Mont Ventoux, et je n’ai pas pu m’empêcher de vous montrer ce dernier morceau, qui contient de jolies recettes toutes simples en plus. (le-chien-a-taches.com)

11. Et si vous aimez Jane Austen, voici une liste non exhaustive, mais très variée, de livres qui pourraient vous plaire aussi. (allezvousfairelire.com)

C’est tout pour cette semaine, et j’ai l’impression que c’est encore plus varié que d’habitude… Ça vous a plu? 

Quant à moi, je ne sais pas très bien de quoi sera faite cette semaine. J’ai commencé à lire Jane Eyre, et en réalité j’aimerais pouvoir rester au fond de mon canapé, pour lire, pendant qu’il pleut… je suis prête pour l’automne! 

Bonne semaine à tous, je vous laisse avec la jolie voix de Melody Gardot…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci!

13

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Ocilia 20 septembre 2016 at 15 h 54 min

    Je passe régulièrement sur ton blog mais ne laisse quasiment jamais de commentaire. Juste parce que ton petit texte sur le moral en dents de scie m’a touché. 2016 m’a aussi apporté un sacré lot de surprises et « d’épreuves », et jusqu’à il y a quelques semaines mon moral était plus souvent bas que haut. Alors on ne se connait pas, mais si tu permets, je t’envoie quand même des bisous :-*

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 29 min

      C’est adorable, merci beaucoup <3 des bisous aussi!

  • Répondre Camille 20 septembre 2016 at 19 h 17 min

    Tu sais, je crois qu’on a tous des moments où on se lamente « pour si peu », mais je crois aussi qu’on a le droit de se lamenter tout court, sans avoir une échelle de valeurs pour ça. En tous cas, je te fais des bisous. <3

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 29 min

      <3 (et tu as, bien sûr, raison)