Links I Love #113

Links I Love 13 septembre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #113

Et c’est ainsi, comme si de rien n’était et après presque un mois de silence, que je reviens, doucement, pour vous écrire un peu et puis surtout partager des choses avec vous, parce qu’après tout, c’est ce que je préfère faire. (Écrire et partager.)

C’était comment le mois d’août pour vous? Racontez-moi.

De mon côté, c’était doux, mes deux semaines (et deux jours) passées au vert-pas-si-vert (il a fait très chaud vous savez) m’ont semblé se dérouler avec une lenteur bien particulière à l’été. Et pourtant, quand j’y repense maintenant, le temps m’a semblé avoir filé trop vite…

C’est bien simple, je n’ai absolument rien fait pendant ces journées en famille. (Et Coline a très bien parlé du fait de ne rien faire en vacances.)(Hop, comment vous filer un lien supplémentaire, ni vu, ni connu!)

Bien sûr, je me suis levée tard, parfois réveillée par mon drôle de petit chat (que j’avais évidemment emmené avec moi) qui bondissait sur mon lit, comme pour me dire qu’il était temps de se lever. Et puis je suis restée des heures à table avec ma famille, souvent à faire le pitre avec ma petite sœur (qui se demande, je crois, laquelle des deux est réellement l’aînée). J’ai passé des heures au soleil, en fin d’après-midi, à lire et puis essayer de bronzer un peu, marque ultime de nonchalance. 

Le soir on regardait de chouettes films, ou alors des séries (et parfois les deux), avant de se coucher à des heures presqu’indécentes. J’ai aussi cueilli des tomates et des fines herbes avec mon papa, mangé les délicieuses tartes aux pommes du jardin de ma maman et fait la connaissance de Samson, le petit rat de ma sœur.

J’ai déjà oublié les quelques pleurs et les quelques méchants mots échangés sous le coup de l’émotion ou de la fatigue. (Après tout, en famille on se dit tout, même quand ça fait mal et qu’on ne le pense pas vraiment.)

J’ai délaissé le blog et la plupart des réseaux sociaux (sauf Snapchat, sur lequel j’étais plus active que jamais), mais je dois dire que ça ne m’a pas manqué… Pendant deux semaines, j’étais dans une bulle de soleil, de repos et de lecture, entourée de ma tribu. Et c’était si bien.

Imaginez donc mon retour à Paris, il y a une semaine, sous la pluie – dire que c’était déprimant serait un euphémisme. (#dramaqueen) Après autant de temps dans la nature, seulement entourée de ma famille et à m’évader dans les pages de mes livres, retrouver la ville, son agitation, ses habitants et son bitume, ça a été… difficile.

En fait, il m’a fallu une semaine pour retrouver avec entrain mes habitudes et mon rythme. (Une semaine où je suis, de surcroît, sortie presque tous les soirs pour revoir mes amis.) Quelque part je me suis sentie comme un animal sauvage, pris dans les phares d’une voiture, la nuit. (Le mot effaré viendrait-il de là?) On était bien, en août, quand la moitié de la ville n’était pas là, non..?

J’aurais voulu vous parler de mes envies de changement pour cette rentrée, de mes « bonnes résolutions » et de mes envies tout court, mais cet article me semble déjà dangereusement long. Mes envies sont revenues en même temps qu’une meilleure humeur, quand j’ai fini par me résigner face à l’impossibilité de remonter le temps pour rester éternellement sous mon petit arbre, au soleil, à la campagne. C’est plutôt bon signe.

Il faudra aussi que je vous parle des séries que j’ai découvert (et aimé) cet été (il y en a trois, voire quatre), ainsi que de mes lectures. En revanche, j’ai tellement de retard dans mes chroniques littéraires, que je ne risque pas de vous parler de Jonathan Strange & Mr Norrell de sitôt, mais c’était mon pavé de l’été et j’ai a-do-ré. Bref, chaque chose en son temps…

Pendant mes vacances, je n’ai presque pas lu de blogs non plus, les articles que je vous présente ici aujourd’hui peuvent donc dater de quelques semaines… Il y est beaucoup question de nourriture, que ce soit sous forme de recettes (forcément, vous me connaissez), soit sous forme de réflexion(s) éthiques (ou non). C’est peut-être parce que je suis au régime? (Oui, enfin, régime avec plein de guillemets, je veux au moins perdre ce que j’ai pris en tartes aux pommes et glaces cet été!)

Quoi qu’il en soit, j’interromps ici ma logorrhée et vous laisse découvrir ma sélection de la rentrée:

1. On commence avec cet article de Juliette qui nous raconte, avec simplicité et franchise, son cheminement vers le végétarisme. (jenesaispaschoisir.com)

2. Et hop, une recette réconfortante, pour quand l’automne sera arrivé pour de bon et puis parce que j’adore les œufs, je dois bien l’avouer… (en anglais) (iheartkatiecakes.co.uk)

3. Le Canada est une destination de voyage qui m’attire de plus en plus, et ce ne sont pas ces belles images qui vont m’en dissuader! (leblogdelamechante.fr)

4. Vous le savez, la cuisine asiatique, j’adore ça (si on m’enlève la coriandre) alors cette recette de chirashi vegan, je l’ai bien précieusement notée. (100-vegetal.com)

5. Camille vient de fêter ses vingt-neuf ans et je me retrouve (du haut de mes vingt-sept ans) beaucoup dans ses mots. Et puis allez lui faire un bisou pour son anniversaire, c’est tout. (les-parentheses.com)

6. Quand j’ai cru que je devais déménager cet été, je me voyais déjà faire un GROS tri dans mes affaires, y compris dans ma bibliothèque, même si j’ai du mal à me séparer de mes livres. Astuces pour y arriver, sur le blog de Mathilde! (equinoxeblog.com)

7. Un petit tour du côté de la Provence, avec les jolies photos toutes douces d’Anne… (le-chien-a-taches.com)

8. Encore une recette à haut coefficient réconfortant… Ça veut forcément dire quelque chose, non? (en anglais) (golubkakitchen.com)

9. Un DIY trop mignon, et presque trop simple – je me verrais bien dessiner les petites maisons amstellodamoises, plutôt que des les imprimer… (vertcerise.com)

10. Un article intéressant sur cette habitude, peut-être un peu désuète, de manger trois repas à heures fixes, tous les jours. Et si on mangeait juste à notre faim? (en anglais) (motherjones.com)

11. Petit retour nostalgique au bord de mer, avec ces photos douces et sucrées, d’un bord de mer britannique… (en anglais) (wishwishwish.net)

12. Les artistes n’ont pas attendu Instagram pour mettre en scène la nourriture dans tous ses états. Intéressant. (lemonde.fr)

13. Après Juliette qui parle de végétarisme, écoutez donc Coline qui nous parle de son parcours jusqu’au veganisme! (youtube.com)

14. Un article long, complexe mais très intéressant sur les droits des animaux, où il est en outre avancé que dans un monde idéal, nous n’aurions plus d’animaux domestiques. Un article qui pourrait diviser, mais très intéressant, je le redis. (en anglais) (aeon.co)

15. Et on finit avec ces images de plages paradisiaques aux Seychelles – ça donne envie! (jenesaispaschoisir.com)

J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu? Et n’hésitez pas à partager vos favoris avec moi à votre tour!

Quant à moi, je vais continuer à me réajuster à la vie parisienne (que j’aime beaucoup au fond, je ne vous apprends rien), doucement mais sûrement. J’ai hâte de retourner au cinéma par exemple, ça fait une éternité que je n’y suis pas allée!

Et comme d’habitude, j’ai beaucoup de choses à partager avec vous, il faut simplement que je trouve le temps et l’envie de m’y atteler. Mais comme je l’ai déjà dit plus haut… chaque chose en son temps. 

Je vous laisse avec cette chanson un peu nostalgique, mais qui illustre parfaitement les belles vacances que j’ai passées (même si je n’étais pas à la mer)… Bonne semaine à tous!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci!

13

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre heyimManon 13 septembre 2016 at 12 h 35 min

    Ravie de retrouver cet article ! Les photos du Canada d’Elodie sont vraiment superbes ! Quel voyage de rêve ! Je vais de ce clic lire l’article d’Equinoxe pour désencombrer sa bibli, ça me sera bien utile je pense !

  • Répondre theCherrycrumble 13 septembre 2016 at 17 h 09 min

    Très joli article soeurette, plein de douceur <3

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 32 min

      Merci sœurette <3

  • Répondre Cécile 13 septembre 2016 at 19 h 22 min

    J’ai beaucoup aimé tes liens présentes, et j’ai encore plus aimé la petite musique à la fin ! :)

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 32 min

      Merci :)

  • Répondre le chien à taches 15 septembre 2016 at 20 h 30 min

    Merci pour la pensée <3 Pour moi le mois d'août a été studieux, j'attends impatiemment les vacances… plus que 2 grosses semaines woouhouu !

    • Répondre Laurelas 29 septembre 2016 at 13 h 32 min

      Je t’en prie :) profites bien de tes vacances imminentes alors! <3