Hank Burgers (Have A Nice Karma)

Laurelas17 mai 2014
Hank

S’il y a bien un endroit dont j’ai envie de vous parler depuis longtemps, c’est de Hank, ce restaurant très chouette où vous ne trouverez que des hamburgers végétariens, mais surtout très bons.

En matière de burgers végétariens, je commence doucement à acquérir une certaine expertiseévidemment, je suis végétarienne, gourmande ET toujours avide de découvrir de bonnes adresses ! J’ai longtemps préféré les burgers du fameux (et pionnier) East Side Burgers, mais force est de constater qu’on en trouve de très bons ailleurs aussi.. comme chez Hank par exemple !

Hank

Au menu, cinq burgers végétariens différents, tous plus délicieux que les uns que les autres, avec en outre la possibilité d’y ajouter du fromage (vegan si je ne m’abuse) ou de choisir un pain sans gluten. Bon point !

J’ai personnellement goûté presque tous les burgers, sauf le “Petit Nouveau” qui porte bien son nom, et qui vient tout juste d’être ajouté à la carte au moment où je vous écris, et le “Petit Nerveux” pour la simple et bonne raison qu’il contient de la coriandre, et que je n’aime pas du tout ça. (mais ma copine Laëtitia l’a goûté et l’a beaucoup aimé)

Mon petit préféré ? La “Catcheuse” avec une sauce moutarde, de l’alfalfa et des cornichons aigres-doux, entre autres. Un petit délice un peu piquant, mais pas trop !

Le “steak maison” qui remplace la viande est vraiment très bon, et ça change de certains steaks de soja (industriels) que l’on peut trouver dans des burgers végétariens moins élaborés disons… (pardon, mais j’ai oublié de leur re-demander ce qu’il contient exactement, je l’ai fait la première fois que j’y suis allée, et depuis, euh, j’ai un peu oublié)

Pour accompagner votre burger vous aurez le choix entre une salade de coleslaw ou des frites cuites au four. Et s’il y a bien un reproche que je peux faire à Hank, c’est justement à propos des frites… Malheureusement elle n’ont pas été assez cuites à deux reprises récemment, et c’était vraiment dommage.

Laissons leur donc le temps d’ajuster leur technique de cuisson car ils m’ont confié qu’ils avaient effectivement eu quelques soucis à ce niveau-là et je leur fais confiance… bientôt ce sera maîtrisé et délicieux à tous les coups !

Et je ne l’ai pas encore précisé, mais Hank propose une majorité de produits d’origine biologique et s’efforce d’être le plus écologique possible. Tri des déchets, mobilier éco-conçu et emballages issus de matériaux recyclés et biodégradables… Plutôt chouette non ?

Alors si jamais vous vous trouvez dans le Marais un de ces jours, je vous conseille vivement d’aller tester les burgers chez Hank, vous m’en direz des nouvelles ! Et si jamais vous n’arrivez pas à avoir de place assise (le restaurant est tout petit), profitez du soleil en dégustant votre burger dans les jolis jardins des Archives Nationales où j’aime souvent flâner avant de retourner travailler…

Hank
55 rue des Archives
75003 Paris

Métro Rambuteau ou Saint Paul

Vous connaissiez déjà ce restaurant ? Êtes-vous adeptes des burgers végétariens ? 

Passez un excellent week-end, et surtout, profitez bien du soleil !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

2

Commentaires (7)

  • Stéphanie

    17 mai 2014 at 10h20

    Hello!

    Ah je ne connaissais pas celui là, et je prends note.
    J’adore les burgers veggie! J’ai le livre Veggie Burgers de Clea et Esterelle, miam!

    A bientôt

  • Le Boudoir Gourmand

    17 mai 2014 at 13h52

    Oh ça à l’air canon !! Je note, je note ;-)

  • Amélie

    17 mai 2014 at 14h50

    Super article :) Ca me donne envie d’aller y faire un tour !
    Par contre je désespère car tous les restaurants sympas végétariens se situe à peu près au même endroit (loin de chez moi ^^) Aurais-tu une adresse dans le 15ème par exemple? Merci :)
    A bientôt !

    1. Laurelas

      18 mai 2014 at 23h16

      Hello,

      Désolée, je n’ai pas (encore!) d’adresse veggie friendly dans le 15e sous le coude. Peut-être qu’un jour je découvrirai une pépite dans cet arrondissement que je connais assez mal… Et dans ce cas, nul doute que je vous en ferai part ici! :)

      A bientôt!

  • Chloé

    18 mai 2014 at 9h49

    En lisant ton article, j’ai tout de suite pensé à un fast-food typique de ma région où je vais de temps en temps. Ce qui me plaît dans le concept, c’est que tous les produits viennent des producteurs locaux. L’idée de savoir d’où viennent les produits que je mange, me plaît vraiment!
    Voici le site : http://www.restaurantvf.fr/

    1. Laurelas

      18 mai 2014 at 23h16

      Merci pour le partage :)

  • Xel0u le l0up

    19 mai 2014 at 10h18

    Woaw, les cookies sous la cloche ont l’air TROP bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Insta-Avril

Article suivant

Lecture : mes 3 derniers coups de cœur