Les Jolies Choses #14

Les jolies choses 13 juillet 2016 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses

Je crois qu’à force, on pourrait renommer « Les Jolies Choses » en « Les Jolies Fleurs » car il me semble qu’il ne s’est pas passé une seule édition sans que je vous montre des fleurs, d’une façon ou d’une autre… (#passionverdure)

Ici, un joli bouquet que j’ai offert à ma maman quand je suis enfin retournée un petit week-end à la campagne à la fin du mois dernier (et d’ailleurs ça m’a fait le plus grand bien) – en revanche, si je me souvenais du nom des fleurs à l’époque, j’ai aujourd’hui totalement oublié de quelle variété il s’agit (sauf les petites fleurs jaunes, qui sont des alchémilles) alors s’il se trouve parmi vous des horticulteurs qui sauront reconnaître de quelle variété de fleurs sont issues les fleurs blanches de ce bouquet, j’en serais ravie!

Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit… La vie a un peu pris le pas sur le virtuel ces derniers temps. Et puis il faut dire que comme je cherche un nouvel appartement à Paris (d’ailleurs, si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui… faites moi signe!) j’ai la tête un peu ailleurs et le cœur un peu bouleversé par tous ces changements présents et futurs.

À vrai dire, j’aimerais vous en parler bientôt un peu mieux, mais je vais d’abord vous laisser avec ma sélection de Jolies Choses qui ont jalonné mes dernières semaines… Bonne lecture!

Les Jolies Choses - Écouteurs Sudio

J’ai récemment eu la chance de recevoir les écouteurs Sudio* que je vous présente ici, le modèle Vasa plus précisément et je dois dire que je suis tombée sous le charme de leur design épuré et élégant. Entre un cordon plat (qui évite à ce dernier de s’entortiller dans tous les sens) et ses finitions en bronze, je les trouve vraiment très jolis… pas vous?

Quant au son, il est très clair et agréable et si je trouve parfois les écouteurs intra-auriculaires un peu difficiles à garder en place, ceux-ci ont le chic d’être livrés avec plusieurs tailles d’embouts pour s’adapter au mieux à toutes les oreilles. Si je n’avais qu’une chose à redire, ce serait à propos de la longueur du cordon que je trouve un tout petit peu trop long à mon goût…

Ah et le petit plus c’est aussi la jolie pochette qui accompagne les écouteurs, pour pouvoir les ranger soigneusement sans les abîmer au fond de vos poches !

Si jamais ces écouteurs (ou d’autres modèles) Sudio vous plaisent, vous aurez -15% de réduction sur le site avec le code WHATEVERWORKS (code valable jusqu’au 31.07.2016) – pratique pour (vous) faire un cadeau, non?

Ma copine Lucile a lancé depuis peu sa campagne de crowdfunding pour son projet de magazine de mode alternatif Amour, et je ne peux que vous encourager d’aller découvrir de quoi il s’agit (et de contribuer à sa campagne!) – mais je vais tout de même vous en toucher deux mots…

Amour sera à la fois un magazine de mode en ligne (et papier un jour, qui sait..), aux éditos photo chics et contemporains, et à la fois un online shop qui proposera à la vente les vêtements utilisés dans les éditoriaux… parce qu’il s’agira de pièces vintage, soigneusement sélectionnées par Lucile et ses acolytes. Plutôt cool, non?

Une belle idée, qui va à contre-courant de la mode jetable et qui remet au goût du jour les belle matières et les vêtements de seconde main qui ont du vécu. N’hésitez pas à aller jeter un œil à la page du projet, bien plus détaillée que mon rapide résumé.

Que pensez-vous de ce projet? Je vous encourage aussi à partager la campagne autour de vousspread the love!

Les Jolies Choses - Kapten & Son

La petite dernière dans ma collection de montres, c’est ce modèle de chez Kapten & Son* que j’ai choisi avec un bracelet en toile, un peu blue jean, qui s’accorde à merveille à ma garde-robe aux cinquante nuances de bleu… 

Est-ce qu’elle vous plaît? Connaissiez-vous Kapten & Son? 

Les Jolies Choses - Monsieur

Petit interlude félin, avec cette petite photo de Monsieur, le chat le plus gentil au monde…

Les Jolies Choses - Elufée

Il y a quelque temps, la douce Elodie, créatrice de la marque Elufée, m’a proposé de me faire découvrir son travail à travers un bijou que j’aurai choisi au préalable. Il faut savoir qu’Elodie travaille avec des chutes de cuir qu’elle récupère auprès de créateurs ou de vêtements de seconde main, recyclant ainsi des morceaux de cuir qui auraient sinon fini à la poubelle…

Sauf que de mon côté, bien que je ne sois pas vegan et que je continue à porter certains accessoires en cuir, je préfère toujours, si possible, me tourner vers des alternatives sans matières animales et c’est pourquoi, après en avoir discuté avec Elodie, j’ai accepté son offre, sous condition d’un bijou en matière naturelle, ici en l’occurence en cuir de liège

Et je suis absolument ravie du résultat! D’autant plus que la forme de ces boucles d’oreille me rappelle un peu la forme d’une abeille… vous ne trouvez pas? (Je vois des abeilles partout…)

Les Jolies Choses - Elufée

En plus d’être jolies, douces et vegan, ce sont aussi des boucles d’oreilles qui sont faites à la main, en France et ça c’est chouette aussi! Si les créations d’Elodie vous plaisent, retrouvez-les sur Dawanda et suivez également Elodie sur son blog où vous pourrez suivre son actualité.

Quant à moi, je vous conseille de garder un œil sur mon compte Instagram, il se pourrait qu’un petit concours voie bientôt le jour…

Est-ce que les créations Elufée vous plaisent? Vous connaissiez l’existence du cuir de liège? 

Les Jolies Choses - Paperblanks

Pour accompagner ma housse d’iPad mini, on m’a récemment fait parvenir un joli carnet Paperblanks*, de la collection Le Gascon, que je garde précieusement de côté avant d’en noircir les pages… (Vous aussi vous collectionnez les carnets vierges?)

Je ne sais pas encore s’il sera destiné à se voir noirci de mes pensées les plus intimes ou de mes ébauches de fiction (je vous l’ai jamais vraiment dit, mais je rêve d’écrire), mais je sais qu’il sera bien plus qu’un carnet destiné à mes listes diverses et variées…!

Les Jolies Choses - Paperblanks

Si jamais vous souhaitez (vous) offrir un carnet Paperblanks, vous disposez de -10% de réduction sur vos premières commandes, sur l’e-shop de la marque avec le code WELCOME.

Ce morceau de John Rutter, premier mouvement de sa Suite Antique, est le morceau classique que j’écoute en boucle depuis quelques jours… Il m’évoque tant de choses à la fois – une après-midi à la campagne, du temps de Jane Austen, une promenade à Versailles, à la cour de Louis XIV… mais toujours quelque chose de bucolique, d’un autre temps, entre mélancolie et légèreté.

Bref, écoutez ce morceau. (Et dites-moi ce que ça vous évoque!)

Les Jolies Choses - Healthy Vegan

Si je ne suis pas une grande cuisinière (je mange – comme tout le monde – toujours un peu la même chose) j’aime énormément manger (j’ai tout le temps faim..) et à l’occasion de la sortie de la dernière bible vegan de Marie Laforêt, j’ai craqué et me suis offert l’ouvrage pour me donner quelques idées quant à la cuisine dite healthy.

Mais attention, ici point de recettes « détox » ou de promesses d’ingrédients minceur – juste des bonnes idées, simples à utiliser au quotidien, pour apporter un peu de diversité à son alimentation, tout en découvrant des ingrédients et des façons de cuisiner plus saines.

Je l’ai simplement feuilleté pour l’instant (ces dernières semaines m’ont amené plus souvent à prendre des makis à emporter qu’à cuisiner…) mais j’ai déjà noté des tas de bonnes idées à essayer, bientôt, quand j’aurai le temps (et qui sait, un four!)(déménager peut aussi présenter des avantages…). Si vous voulez en savoir plus sur cet ouvrage très chouette et très complet, rendez-vous sur le blog de Marie!

Et vous, déjà adeptes de la cuisine de Marie Laforêt? 

Sur ce, je crois que je vous ai tout dit, du moins pour l’instant… Tout ceci devient redondant, mais j’aimerais trouver le temps de vous parler de livres, un peu de cinéma peut-être et puis aussi vous raconter Lisbonne (mais pour ça, il faut que je prenne mon courage à deux mains et traite les photos), ainsi que ma visite des jardins Weleda la semaine dernière. (C’était si joli!)

Beaucoup de choses à faire, si peu de temps! (Sans compter qu’il faut que je trouve un appartement…)

Mais je vais tâcher de revenir vous écrire bientôt et en attendant, je vous souhaite une belle journée!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Les articles marqués par une astérisque m’ont été offerts par la marque.

21

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre claire la paillette 13 juillet 2016 at 11 h 22 min

    Moi ça ne me dérange pas toutes ces fleurs haha! ;) Et j’adore ta montre, le bracelet est super joli!
    Toujours un plaisir de te lire et d’admirer tes jolies photos :)
    bises!

    • Répondre Laurelas 13 juillet 2016 at 11 h 33 min

      Merci beaucoup ma douce <3

  • Répondre Lucie 30 juillet 2016 at 0 h 26 min

    Olala ce carnet Paperblanks est trop beau! Je connais un peu cette marque, puisque j’ai déjà acheté des agendas chez eux, et je trouve le papier de super qualité, sans parler du design…!
    Et oui s’il-te-plaît, un article sur Lisbonne! J’y suis allée il y a quelques années, et ça me plairait d’avoir ton ressenti, même si j’ai déjà suivi tes pérégrinations sur Snapchat :)
    Des bisous! :)