Links I Love #106

Links I Love 7 juin 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Je vous retrouve de nouveau aujourd’hui pour partager avec vous mes « Links I Love » de la semaine avec un programme qui se partage entre gourmandises et évasion… Vous me connaissez, ce sont un peu mes deux thèmes de prédilection ! 

Comme d’habitude, j’ai passé ma semaine à courir après le temps mais aussi à me poser mille questions – sur moi, sur mon avenir et j’en passe. (La remise en question est perpétuelle chez moi.) Et hier, en voulant remonter le moral à une amie, je me suis doucement rendue compte que tous mes conseils, j’avais complètement oublié de me les appliquer à moi-même ces dernières semaines.

Ne dit-on pas du cordonnier qu’il est le plus mal chaussé ? Il y a un peu de ça… J’ai parlé de bienveillance à mon amie, de lâcher prise, de recul, de gratitude et de petits bonheurs. Et je me suis rendue compte à quel point ces dernières semaines, prise dans un tourbillon de stress, j’avais oublié ma propre bienveillance. Je n’ai plus rempli mon carnet de petits bonheurs quotidiens depuis longtemps. Et je me suis habituée à me contenter de la grisaille du quotidien.

C’était un constat terrible.

Alors on recommence. Petit à petit, je vais tâcher de faire plus attention – à ce que je pense, à ce que je fais mais aussi au monde qui m’entoure. Il faut que je me souvienne que dans la vie, on fait un pas après l’autre, rien n’est jamais réellement acquis… et que tout n’est qu’éternel recommencement. 

Ainsi, sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir ma sélection de la semaine…

1. Des pancakes aériens qui donnent envie qu’on soit tout de suite dimanche. (en anglais) (theroastedroot.net)

2. Céline nous parle d’Harry Potter, et je crois qu’on (ceux qui font partie de notre génération surtout) a tous une histoire un peu similaire à raconter (pour peu qu’on aime Harry Potter, bien sûr). (lesmotsailes.fr)

3. Anne-Solange a vraiment les mots qui touchent, tout le temps, dans le mille. À lire absolument. (cachemireetsoie.fr)

4. Le joli look délicieusement rétro de Lisa photographié au milieu des Serres d’Auteuil me fait penser que je ne vous ai jamais montré les photos que j’ai prises là-bas l’an dernier… (makemylemonade.com)

5. Un cheese dip parfait pour vos soirées séries (avec des chips, c’est complètement mon pêché mignon). (en anglais) (notwithoutsalt.com)

6. Coline nous parle avec intelligence du prix des choses et pourquoi non, une pièce de petit créateur n’est pas forcément « trop chère » juste pour le plaisir. À lire ! (etpourquoipascoline.fr)

7. De l’avocat + des edamame / un sandwich = miam, miam, miam ! (en anglais) (loveandlemons.com)

8. Juliette nous emmène à travers son objectif dans la cité florale à Paris, et ça m’a donné très envie d’aller y faire un tour moi aussi (et de faire la connaissance de tous les chats qui y résident). (jenesaispaschoisir.com)

9. On retourne encore en Écosse avec Victoria qui nous emmène sur des lieux de tournage des films d’Harry Potter. (mangoandsalt.com)

10. Ébauche de réflexion sur l’idée que s’accepter tel que l’on est (avec ses défauts) n’est peut-être pas une très bonne idée, au fond… (en anglais) (qz.com)

11. Petit voyage à Marrakech à travers une visite du Jardin Majorelle – c’est beau ! (frenchimalvi.blogspot.fr)

12. Chloé nous parle de l’envers du décor des blogtrips (notamment par rapport à un reportage sur Capital – que je n’ai pas vu) et plus généralement c’est pas mal pour réaffirmer que s’occuper d’un blog, c’est un vrai travail (parfois à plein temps, mais pas forcément) aussi plaisant que ce soit ! (lapenderiedechloe.com)

J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, de mon côté ça aura été une semaine riche en belles découvertes en tout cas.

Quant à moi j’espère revenir vous parler de livres bientôt (je suis terriblement en retard pour vous parler de mes lectures…) ou peut-être de séries. Si je le pouvais, en ce moment, je passerais la moitié de ma journée dans un livre et l’autre moitié devant Jane the Virgin… (Ah, si seulement !)

Je vous souhaite une belle journée et je vous laisse avec Yves Montand…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Royal Chill 17 juin 2016 at 11 h 18 min

    Chouette sélection, j’adore ce genre d’article qui permet de découvrir plein de pépites :-)
    Bonne journée !
    Cécile

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 59 min

      Merci :)

  • Répondre La penderie de Chloé 6 juillet 2016 at 9 h 37 min

    Merci Yasmine d’avoir choisi mon article dans ta rubrique Links I Love <333

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 54 min

      Mais de rien :)