Les Jolies Choses #13

Les jolies choses 3 juin 2016 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses #13 - Beaux Hortensias - Whatever Works

Des jolies choses à vous présenter, j’en ai quelques unes et j’ai enfin pu prendre un peu de temps pour vous préparer tout ça, un après-midi où j’ai pu rester au chaud chez moi, avec du jazz et du thé, pendant que dehors il faisait gris et pluvieux.

Je fais peut-être (sans doute) partie des rares à aimer ce temps automnal. Du moins, pour l’instant… Peut-être parce qu’il me permet de me reposer chez moi sans me pousser à la culpabilité (vous la connaissez cette culpabilité quand il fait beau mais que sortir est simplement au dessus de vos forces ?) après quelques semaines un peu fatigantes.

Les Jolies Choses #13 - Beaux Hortensias - Whatever Works

Cela dit, quand le soleil (et la douceur !) reviendra, je n’en serai pas mécontente – d’autant que j’ai pour projet de (re)fleurir mon rebord de fenêtre et que si je ne me dépêche pas, il sera trop tard… (Mais j’ai bon espoir que les saisons soient décalées et qu’en octobre ce sera encore un peu l’été.)

L’an dernier, par manque de temps me semble-t-il, je n’avais pas touché à mes bacs et j’avais juste un lierre agonisant, seul survivant de mon précédent essai floral. J’ai commencé par m’offrir un petit pot d’hortensias – mes fleurs favorites – que j’espère garder longtemps… (Les hortensias sont réputés pour leur résistance.)

Je ne sais pas encore pour quelles autres plantes opter – je reprendrai sûrement du lierre (parce que c’est joli) et peut-être encore d’autres hortensias, mais aussi, pourquoi pas, du buis (ça aussi c’est résistant).

Vous avez des idées ? Est-ce que votre rebord de fenêtre est fleuri ?

Les Jolies Choses #13 - Daniel Wellington - Whatever Works

La marque Daniel Wellington m’a récemment contactée pour me faire découvrir le nouveau modèle Dapper en 34mm*, plus adapté aux poignets féminins (le modèle Dapper d’origine était davantage destiné à la gente masculine) et je dois dire que j’aime beaucoup ce nouveau modèle !

Comme à l’accoutumée, je dispose d’un code de réduction si jamais vous souhaitez (vous) offrir un montre Daniel Wellington, d’autant que la fête des pères approche… Je trouve que c’est une très bonne idée cadeau pour un homme, surtout si vous êtes comme moi et ne savez jamais vraiment quoi offrir aux hommes de votre vie.

Avec le code WHATEVER vous disposez donc de -15% de réduction sur l’ensemble des modèles présents sur le site et ce jusqu’au 15 juin. Et notez aussi que jusqu’au 13 juin, pour tout achat d’un montre, un bracelet au choix vous sera offert ! Ça c’est chouette pour accorder votre montre à toutes vos tenues, vous ne trouvez pas ?

Les Jolies Choses #13 - Daniel Wellington - Whatever Works

Je suis bien consciente qu’on voit beaucoup Daniel Wellington sur les blogs et sur Instagram depuis quelques années, mais malgré tout ça, ce sont des montres que j’aime beaucoup et qui sont d’une belle qualité.

N’oublions pas que mon tout premier modèle m’a été offert par mes parents jadis, lors de Noël, parce que j’étais tombée amoureuse du design de ces montres !

Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

Les Jolies Choses #13 - Fanfan <3 - Whatever Works

Regardez-moi cet air insolent…

Les Jolies Choses #13 - L'Usine à Lunettes + Box Emma & Chloé - Whatever Works

Pour vous présenter ces deux accessoires je vais vous demander de faire preuve d’imagination et de faire comme si le soleil brillait au dehors… 

Voici mes nouvelles lunettes de soleil à ma vue, commandées sur le site l’Usine à Lunettes – il s’agit du modèle Ondine*, en version noire et… elles sont très grandes ! Les verres sont aussi très foncés et c’est parfait pour ne pas devoir plisser les yeux en plein soleil.

D’ailleurs, ouvrez l’œil, il se pourrait qu’un petit concours aura bientôt lieu sur mon compte Instagram

Les Jolies Choses #13 - L'Usine à Lunettes - Whatever Works

Et sinon, pour s’accorder avec mes nouvelles lunettes, j’avais reçu il y a quelque temps ce joli sautoir qui se trouvait dans la box Emma & Chloé du mois de mars*.

Issu de la collection de la créatrice Barbarisme, c’est un sautoir assez long qui sera, je trouve, très joli sur une robe ou une blouse blanche cet été – je l’ai d’ailleurs déjà étrenné à Lisbonne récemment ! Attendons donc sagement le retour du soleil…

Pour rappel, vous disposez toujours de 10€ offerts sur votre première box Emma & Chloé avec le code LAURELAS. 

Hourplaces

On m’a récemment fait découvrir le site Hourplaces et si au début je n’étais pas certaine d’y trouver un quelconque intérêt, j’ai fini par changer d’avis en pensant à ce slogan que vous voyez ci-dessus…

Hourplaces est une plateforme similaire à Air Bnb et qui met en relation particuliers et professionnels autour de la location à l’heure de divers espaces. Peut-être que ça ne vous concernera pas, mais si vous avez un ami photographe qui cherche un studio photo à la dernière minute pour un shooting ? Ou si vous cherchez un showroom pour présenter vos créations ? 

J’ai fouillé un peu le site et même si à l’heure actuelle l’offre d’espaces est encore un peu réduite, à l’avenir ce sera peut-être le site idéal pour trouver un jardin à privatiser le temps d’une soirée d’anniversaire, un lieu de tournage pour votre projet vidéo ou votre futur espace de co-working. À surveiller !

À noter que je n’ai pas été rémunérée pour vous parler de ce site, j’ai simplement pensé qu’il était prometteur et qu’il sera peut-être utile à certains.

Les Jolies Choses #13 - Magnesium Pharma Nord - Whatever Works

J’ai profité d’un envoi presse de la part de Pharma Nord pour commencer une cure de magnesium* (quand je n’oublie pas un soir sur deux de prendre mon comprimé…) pour m’empêcher d’être inutilement fatiguée lors du changement de saison (si ça arrive un jour).

Et là je vais vous mettre à contribution – quels sont vos petits trucs pour passer d’une saison à l’autre sans avoir envie de passer les journées sous la couette ? Je n’étais habituellement pas très sensible à tous ces changements, mais avec l’âge (!) je crois que ça me fait de plus en plus d’effet…

Ma maman me conseille souvent de faire des cures de magnesium, mais aussi de fer parfois.
Est-ce que vous avez l’habitude de faire des cures au printemps vous ? 

J’ai découvert ce morceau récemment, grâce à mes découvertes de la semaine sur Spotify et je le trouve parfait. C’est l’air du Château Ambulant des Studios Ghibli en version jazzy et c’est ce que j’ai (presque) écouté en boucle lors de la rédaction de cet article !

Ça vous plaît ? Et si vous n’avez pas vu ce dessin animé (Le Château Ambulant donc) je vous le conseille, il est vraiment, vraiment bien.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse – je crois que j’ai réussi à ne pas écrire un article trop long cette fois-ci, mais il faut aussi dire que je garde quelques petites choses pour la prochaine édition ! J’ai tellement de retard dans mes publications, si vous saviez…

J’espère que cette (courte) édition vous a plu ou vous aura permis de découvrir de nouvelles choses… Quant à moi, je vous souhaite d’avance un très bon week-end !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Les articles marqués par une astérisque m’ont été offerts par la marque.

19

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • Répondre Nina 3 juin 2016 at 12 h 43 min

    Quel bon programme choisi pour pouvoir rédiger ton article.
    De très jolis moments que tu partages avec nous ,
    J’habite à l’île de La Réunion et nous n’avons pas de printemps « ni d’automne », mais ça m’arrive de faire des cures de magnésium ou de vitamines avant l’hiver.
    Des caresses à ton chat, il est beau ,
    A bientôt

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 26 min

      Merci pour ton petit mot :)
      A bientôt !

  • Répondre Léa 3 juin 2016 at 14 h 13 min

    Waou le morceau ressemble tellement au Chateau Ambulant que ca m’en a mis une claque ! Hahaha
    Super article :)

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 26 min

      Merci ;) (et il s’agit en effet d’une version jazzy de l’air du Château Ambulant :))

  • Répondre Margaux 3 juin 2016 at 20 h 19 min

    Les montres Daniel Wellington sont belles mais je trouve que tout le monde en portent, moi je préfère les Olivia Burton, il y en des fleuries vraiment superbes !
    Belle découverte pour la vidéo, j’ai adoré me replonger dans le Château Ambulant rien qu’un instant, c’est un de mes Ghibli préfèrés.

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 25 min

      Elles sont jolies aussi les Olivia Burton :) en dehors du petit monde de la blogo, je n’ai pas souvent vu de DW aux poignets des gens cela dit !(Mais je comprends ton impression :))

      Et c’est aussi un de mes Ghibli préférés, si ce n’est LE préféré !

  • Répondre Thecherrycrumble 5 juin 2016 at 13 h 58 min

    Très jolie sélection, et les photos sont toujours aussi jolies avec petite Fanfan ♥ La nouvelle montre de Wellington a l’air vraiment sympa aussi, et ne parlons pas du soundtrack qui est tellement cool :)

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 23 min

      Hihi, merci <3

  • Répondre Pauline Kiwii 6 juin 2016 at 22 h 43 min

    Cette musique ! J’adore les musiques des films Ghibli, et cette version jazzy est très jolie. Ca me donne envie de rester enfermer chez moi dans un cocon de douceur !

    • Répondre Laurelas 13 juillet 2016 at 0 h 03 min

      Oui, n’est-ce pas :)