Links I Love #103

Links I Love 17 mai 2016 Laisser un commentaire

Links I Love - Whatever Works

Je n’étais pas tout à fait sûre de pouvoir partager avec vous mes favoris du web cette semaine – par manque de temps, évidemment – mais avec un petit soupçon d’organisation, cette nouvelle édition de « Links I Love » a pu voir le jour!

Vous le savez, entre les lignes, ces temps-ci je cours dans tous les sens, entre projets intérieurs et agitation extérieure, le tout en gardant un semblant de vie sociale et en essayant de dormir mes huit heures par nuit (je n’y arrive pas tout le temps hein). Et demain je m’envole (très, très tôt) pour quelques jours à Lisbonne avec un ami.

Je pars en laissant mille choses en suspens (notamment ce blog et les quelques articles que je peine à trouver le temps de préparer…) et à l’heure où je vous écris, je n’ai toujours pas commencé à faire ma valise, ni même la liste de ce que je dois emmener dans ma valise. Cela dit, il va faire (très) beau, alors je crois que ce sera plutôt rapide à faire: des jupes, une robe ou deux, de la crème solaire (un peu) et peut-être un chapeau. Et mes appareils photo. (Entre autres.)

Comme je n’ai absolument rien préparé (ou presque – j’ai juste jeté un coup d’œil sur Happy Cow pour me rassurer quant à ce que je pourrai manger une fois sur place) ce sera une découverte totale avec un seul impératif: manger des pastéis de Belém. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre là-bas, alors la surprise sera (presque) totale. Si vous avez des bonnes adresses à me donner, c’est maintenant ou jamais!

En tout cas, même si ce court séjour (je reviens dimanche) sera principalement placé sous le signe du repos loin de Paris et de mes préoccupations (un repos tout relatif, je ne compte pas non plus rester les pieds en éventail!) je sais que je vous partagerai quelques instants lisboètes sur Instagram et sur Snapchat (pseudo: Laurelasgold) alors n’hésitez pas à me suivre si ça vous intéresse…

Bon, allez, je file commencer à réfléchir à ma valise, je vous laisse donc avec ma sélection de la semaine qui sent bon les voyages et les recettes printanières!

1. Comme beaucoup (je crois?) je rêve d’aller visiter la Nouvelle-Zélande un jour, alors ce petit aperçu citronné m’a beaucoup plu. (makemylemonade.com)

2. Petits conseils pour prendre soin de ses mains car on y pense peut-être un peu moins. (garancedore.fr)

3. Juliette la voyageuse (elle n’arrête pas!) nous emmène cette fois à Lille et ça me donne encore plus envie de découvrir cette jolie ville qui n’est pas si loin de Paris après tout. (jenesaispaschoisir.com)

4. Une petite recette de pâtes de printemps, fraîche comme tout! (christelleisflabbergasting.com)

5. Sur Netflix je regarde surtout des séries, mais je n’oublie pas que le catalogue de documentaires est plutôt riche, alors je note ces recommandations de docu sur le féminisme – merci Louise! (cherrylouise.blogspot.fr)

6. Pour booster les capacités du cerveau, ces aliments-là sont à privilégier. (en anglais) (vegetariantimes.com)

7. Le texte aussi bien que les recettes m’ont beaucoup plu dans ce dernier article paru sur le blog de Mimi Thorisson. (en anglais) (mimithorisson.com)

8. On voyage de nouveau, cette fois à Edimbourg avec Victoria… (mangoandsalt.com)

9. … Et elle partage avec nous une recette de « potato scones » directement importée de l’Écosse! (mangoandsalt.com)

10. Une adresse gourmande dont on entend beaucoup parler en ce moment et que j’irais volontiers tester bientôt. (mamieboude.com)

11. Ce mariage avait l’air tout doux et les photos sont jolies comme tout… (unbeaujour.fr)

12. Pourquoi ne pas mettre du maïs dans un plat de pâtes au pesto de menthe? Miam! (en anglais ) (athoughtforfood.net)

C’est tout pour cette fois! Est-ce que cette sélection riche en évasion(s) vous a plu?

Comme je vous le disais plus haut, je reviens dimanche à Paris et j’espère que ces quelques jours à Lisbonne me feront du bien – je crois que j’ai un peu besoin de changer d’air. (Et de retourner à la campagne bientôt aussi, mais ceci est une autre histoire.)

Je vous laisse, ma valise ne demande qu’à se remplir! (Et d’ailleurs, qu’est-ce que je ne dois absolument pas oublier?)

Très belle semaine à tous et à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Caroline - Note Cuivrée 17 mai 2016 at 10 h 41 min

    Oh ouii Lille je te conseille d’aller la visiter, j’adore cette jolie ville !
    Et très chouette ce morceau ! :)

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 39 min

      Un jour j’irai, c’est vraiment trop proche de Paris pour ne pas y aller :)