Links I Love #100

Links I Love 19 avril 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Les semaines passent, les joies et les peines s’effacent… et c’est déjà la centième édition de mes « Links I Love »!

J’aimerais pouvoir vous raconter que la vie est belle, que le printemps réveille le petit ourson qui hiberne en moi et que j’ai la tête pleine de projets, mais la réalité est tout autre. Je traverse des tourbillons d’émotions diverses, je croise angoisses, doutes et incertitudes en chemin (et j’ai les yeux fatigués d’avoir un peu trop pleuré).

En faisant un pas en arrière, je vois bien que rien de ce que je vis en ce moment n’est vraiment grave. On serre un peu les dents, on dormira un peu moins peut-être pendant quelque temps et on ne saura pas vraiment de quoi sera fait demain, mais tout ira bien, demain ou au pire, après-demain. 

Mais c’est bête, je me sens toute petite. Un peu seule. Pas très courageuse. Ce qui me rend évidemment (car trop sévère à mon propre égard) d’autant plus misérable – quoi, je n’arrive même pas à me reprendre en main, et pour si peu?! Non contente de me sentir submergée d’angoisses et d’interrogations, il faut en plus que je m’inflige la culpabilité de ressentir ces émotions sus-citées.

Ce n’est pas quelque chose que l’on porte en étendard – sa tristesse, son mal-être, ses idées noires, sa dépression… Une jolie vie légèrement surexposée sur Instagram, des mines réjouies et des jolies mises en scènes culinaires, c’est tout ce qu’on demande à voir (moi la première). Mais la vraie vie, ce n’est pas ça.

Bref, en ce moment je vacille et je ne sais pas trop comment l’exprimer autrement. (Et ce n’est pas grave, tout ira mieux, un jour, bientôt.. demain?) Peut-être qu’il me manque ma dose de cinéma (ça fait une sacré éternité que je n’ai pas mis les pieds au cinéma, c’est inhabituel). Peut-être que je manque aussi un peu de repos, de vrai repos. Et de nature, de soleil, de lecture sous un arbre…

Londres c’était drôlement chouette, un peu humide (la pluie nous a poursuivi…) mais charmant et dépaysant, mine de rien. Je vous raconterai, bientôt.

Assez parlé, place à ma sélection de la semaine, riche notamment en réflexions aussi diverses qu’intéressantes (à mes yeux)…

1. L’épisode des Culottées de Pénélope Bagieu de cette semaine a été particulièrement intéressant à découvrir (même si chaque « épisode » vaut le détour, vraiment). (lesculottees.blog.lemonde.fr)

2. L’appartement Sézane a fait peau neuve (déjà?) et ça m’a l’air d’être un endroit où il fait bon vivre (même si la marque a une aura bobo-parisienne qui parfois m’agace un peu)(pardon). (deedeeparis.com)

3. Pauline me semble être la reine de l’organisation, et même si je pense que je ne pousserai pas le vice au point de planifier mes menus à l’avance à ce point (je laisse généralement beaucoup de place à l’improvisation) j’aimerais tout de même intégrer quelques éléments de ce modèle… (uninvincibleete.com)

4. Un article assez long, mais assez fascinant (je trouve) sur cette dame qui n’a pas la capacité de se souvenir comme vous et moi. Elle vit en quelque sorte dans le présent de façon continue. Intéressant et étrange… (en anglais)(wired.com)

5. Des scones à la framboise, vegan et gluten-free de surcroît, juste pour me transporter de nouveau en Angleterre… (en anglais)(loveandlemons.com)

6. Ambiance champêtre et soignée, mariés mignons comme tout… Ce mariage m’a un peu fait rêver, je dois bien l’avouer. (leblogdemadamec.fr)

7. Si la cuisine végétale vous intrigue ou vous fait envie, suivez les conseils de Laëtitia qui vous présente ses derniers coups de cœur en la matière! (eleusis-megara.fr)

8. Réflexion sensée et intelligente sur la beauté imparfaite, avec toujours une belle sensibilité, c’était l’article à ne pas manquer sur le blog de Victoria la semaine dernière. (mangoandsalt.com)

9. Un article qui pousse à la réflexion, concernant notre rapport à la photo (et Instagram) quand on est en vacances, mais pas que. Et ça tombe à point nommé – j’ai beaucoup réfléchi à la question (et me suis auto-agacée) ce week-end à Londres, où j’étais partagée entre profiter pleinement et prendre plein de photos… (en anglais)(backchannel.com)

10. Cinq raisons de laisser votre téléphone loin de la table de nuit. Bon, en bonne dilettante, mon iPhone restera toujours mon réveil, pour l’instant. (en anglais)(headspace.com)

11. Une dernière réflexion intéressante à lire: celle qui parle de blog et de vie privée, et de façon très intelligente. D’ailleurs, à chaque fois que je me « livre » comme je l’ai fait au début de cet article, je me demande si c’est une bonne idée… Alors que je n’en dis pas trop, en réalité. Je crois? (biobeaubon.com)

Est-ce que cette sélection vous a plu? Quel a été votre article favori cette semaine?

De mon côté, je vais tâcher de prendre mon courage à deux mains et d’avancer, doucement mais sûrement en essayant de m’affranchir de ces mille et unes peurs qui m’assaillent ces temps-ci… Et je vais aussi retourner au cinéma, je crois que j’en ai besoin.

En attendant, j’écoute en boucle la BO d’American Beauty, ce film formidable (que j’ai eu le joie de ne découvrir qu’assez récemment) qui continue un peu de me hanter. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille évidemment, c’est un vrai chef d’œuvre. 

À très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

30

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Pauline 19 avril 2016 at 13 h 38 min

    Héhééé merci pour cette mention en excellente compagnie !
    J’ai lu pas mal des articles que tu recommandes (une fois n’est pas coutume !) par contre j’avoue que je voue une passion sans borne pour les scones à la framboise. J’ai essayé d’en faire une fois l’an dernier et ça ressemblait finalement plus à une brioche plate. C’était très bon, mais je crois que l’art de la texture si particulière des scones m’échappe totalement, je n’ai pas encore réussi à trouver une recette végane qui égale le délice des scones de la distillerie de Glenfiddich goûtés à plusieurs reprises.
    Trêves de bavardages, j’espère que tu vas vite retrouver le calme après la tempête. Etant moi-même dans une période rien moins que désagréable, I feel you so much! Plein de douces pensées. Bises ! ♥

  • Répondre Margaux 19 avril 2016 at 14 h 27 min

    J’avoue n’avoir jamais vu American Beauty (mais il est dans ma top liste) je regarde trop de séries et pas assez de films :(

    J’aime bien les articles qui nous font réfléchir à notre consommation de réseaux sociaux, et surtout Instagram, moi aussi sa m’arrive des fois de ne pas profiter pleinement pour moi même (en voyage) et de prendre des photos pour les poster, c’est quand même dingue comment on est contrôlé par tout ça non ?

    En tout cas j’espère que tu iras mieux <3

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 55 min

      Merci :) (et oui regardes American Beauty!)

  • Répondre Camomille 19 avril 2016 at 21 h 42 min

    J’ai adoré les articles de Victoria et Anouchka, leurs réflexions ont pas mal résonné en moi!
    Courage dans cette période où le moral ne suit pas, essaye de prendre le temps, de te reposer et de t’entourer des gens et des choses que tu aimes et qui te dont sourire, ça finira par aller mieux <3

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 55 min

      Merci, merci <3

  • Répondre Florie 23 avril 2016 at 20 h 04 min

    Je t’envoie beaucoup d’amour pour surmonter cette vilaine période (oui, on ne se connaît pas mais ça me touche alors….) <3 Etant moi-même une éternelle angoissée au point de m'en rendre malade, je ne peux que compatir :) Le soleil finit toujours par pointer le bout de son nez après la tempête !

    En tout cas, encore une très belle sélection ! Tes articles précédents m'ont souvent permis de découvrir de nouveaux blogs inspirants :)

    Doux week-end !

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 55 min

      Avec un énorme retard: ♥ merci, tes mots m’avaient vraiment fait plaisir et réconfortés. Merci encore :)