Links I Love #95

Links I Love 8 mars 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Après presque deux semaines sans vous écrire (le temps passe fichtrement vite), voilà que je publie deux articles l’un après l’autre!

Hier je vous parlais de cinéma (du film Brooklyn plus précisément) alors qu’aujourd’hui je viens vous livrer mes derniers coups de cœur glanés sur le web… Une sélection très orientée green, éthique et gourmandises (végétariennes, évidemment) mais sans l’avoir réellement fait exprès.

Peut-être que mon envie de printemps, de renouveau (et de salades) s’est inconsciemment exprimé de la sorte? Cela ne m’étonnerait pas… Je suis entrée dans cette phase de l’année où l’hiver me pèse, où je n’en peux plus d’avoir les mains gelées et de frissonner à peine mis le pied dehors. (En plus, il y a plein de vent, et je déteste le vent…)

Il y a deux semaines encore, je me sentais pleine d’énergie positive, tout allait bien, j’avais pris mes billets pour aller à Lisbonne en mai et j’étais pleine d’anticipation quant à l’arrivée de ma sœur à Paris. Et puis… Oh, il ne s’est rien passé de particulier en réalité, j’ai passé une froide journée à Disney, et la fatigue s’est emparée de moi. La fatigue et un peu de mélancolie. 

C’est inexplicable. D’autant que j’ai fait plein de jolies choses avec ma sœur – on s’est promenées sur les quais de Seine, jusqu’au Louvre, on a bu du vin chaud en terrasse, capturé un joli coucher de soleil, mangé des pâtes et des pizzas, on a vu MUSE (et c’était trop cool), acheté des cartes postales, dormi dans un joli hôtel pour une nuit et plutôt bien rigolé.

Peu à peu, mes souvenirs ne garderont que le meilleur, du moins je l’espère, et la mélancolie sera aussi vite oubliée qu’elle n’est arrivée… Et je retrouve doucement de l’entrain, même si j’ai des difficultés à sortir de la torpeur dans laquelle cette fin d’hiver me plonge. Je rêve de soleil et de légèreté, mais en attendant, gare à ne pas oublier mon bonnet et mon parapluie!

Est-ce que vous ressentez aussi cette drôle d’ambivalence parfois? 

Allons, hauts les cœurs, c’est bientôt mon anniversaire, et pour l’occasion, j’irai passer deux jours au vert pour fêter mes 27 ans en famille (et autour d’un tiramisu, je l’espère)(c’est ma grande passion en ce moment!).

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à ceux qui m’auraient récemment découvert grâce à Victoria – quelle belle surprise que celle de voir mon blog parmi sa jolie sélection, et ses mots me concernant m’ont beaucoup touchée.
(Merci encore ♡)

Ah, et avant que je ne l’oublie, Etsy m’a récemment donné carte blanche pour concocter une sélection shopping sur leur blog. Je n’avais pas vraiment pensé à un thème précis en commençant cette dernière et pourtant, cette sélection me ressemble beaucoup – des airs anglo-saxons, une atmosphère un peu surannée, du bleu et du végétal. Bref, c’est tout moi! Découvrez donc ma sélection par ici et j’espère qu’elle vous plaira.

Trêve de bavardages, je vous laisse avec ma sélection de la semaine, très orientée green comme je vous le disais plus haut – je n’ai pas fait exprès, et en réalité j’ai un peu de retard sur mes lectures (inévitable après quelques jours coupés de l’internet!) mais après tout, ce n’est pas plus mal, non?

1. Hélène partage avec nous l’intérieur de son placard de cuisine et ses astuces pour qu’il soit le plus idéal possible. (green-me-up.com)

2. Nostalgie, sourires, souvenirs et dimanche matin ensoleillé. (dariamarx.com)

3. Une salade qui appelle le printemps, vous ne trouvez pas? (carnetsparisiens.com)

4. Retrospective des jolies marques de cuir vegan. De quoi avoir envie de faire flamber sa CB… (etpourquoipascoline.fr)

5. Pour ceux qui auraient peur de manquer de protéines en adoptant un régime végétarien, Victoria nous met sur la piste de ses sources de protéines végétariennes préférées. (mangoandsalt.com)

6. Dans une optique de bienveillance et de créativité, Anne-Solange nous livre ses « 7 pistes pour faire de son compte Instagram un endroit où il fait bon vivre ». (cachemireetsoie.fr)

7. Que faire du quinoa? Voici dix recettes pour vous donner des idées! (vegetariantimes.com)

8. Ces bouquets d’herbes séchées à faire brûler chez soi ont un petit quelque chose de magique je trouve… (mamieboude.com)

9. Un article très complet pour se donner plein d’idées de sauces végétales pour accompagner vos pâtes. (chaudron-pastel.fr)

10. Cinq remèdes naturels pour lutter contre le syndrome pré-menstruel. À essayer… (kriscarr.com)

11. Il faut que je me procure de la poudre d’amande, parce que là, un porridge au goût de frangipane, moi ça me donne très faim! (saveursvegetales.com)

J’espère que vous n’aurez pas trop faim en découvrant cette sélection et qu’elle vous aura plu!

De mon côté, je vais m’évertuer à sortir de mon état de fatigue hivernale, de rattraper mon retard (de lecture, de mails, d’articles à écrire…) et de retrouver davantage d’énergie. Si vous avez des astuces pour faire venir le printemps, je suis toute ouïe!

Je vous dis donc à très vite, vous souhaite une belle journée et vous laisse avec une chanson plutôt douce de MUSE, dont le titre s’accorde à merveille à mes humeurs actuelles…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

28

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Aline 8 mars 2016 at 11 h 43 min

    Courage pour la fin de l’hiver <3
    (ça fait tout bizarre de laisser un commentaire pour la première fois, alors que je lis ton blog depuis au moins une année :) )

    Je suis dans le même état que toi en ce moment, j'aurais envie de me bouger, de faire des trucs, mais finalement tout me fatigue rien que d'y penser… Heureusement que le printemps n'est plus bien loin ! Pour ma part je pense que je vais retenter une cure de jus de bouleau d'ici une semaine ou deux, je crois que ça m'avait un peu aidée l'année dernière.

    Et merci pour cette chouette sélection de liens :) La recette de chou-fleur rôti en particulier me fait bien envie… y'a pas à dire vivement le printemps !

    • Répondre Laurelas 8 mars 2016 at 22 h 34 min

      Merci, courage à toi aussi alors :) et je n’ai jamais essayé la cure de jus de bouleau, c’est peut-être une idée…
      N’hésites pas à commenter quand tu le souhaites, l’échange et le partage c’est ce qu’il y a de mieux sur un blog :)

      A bientôt <3

  • Répondre Margaux 8 mars 2016 at 12 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé ta sélection Etsy :)

    • Répondre Laurelas 8 mars 2016 at 22 h 32 min

      Merci Margaux :)

  • Répondre Camomille 9 mars 2016 at 13 h 39 min

    Oh, Aftermath <3 J'adore le dernier album de Muse!

    Rassure toi, moi aussi je suis en ce moment atteinte du syndrome de déprime hivernale, et pour ne rien arranger, il n'a pas arrêter de neiger la première semaine de Mars en Savoie! Et il fait HYPER froid. J'en ai marre de mettre 50 couches pour sortir et je suis lassée des légumes d'hiver (mais la recette de salade de chou fleur rôti me tente quand même bien – et celles de quinoa et les sauces pour pâtes aussi d'ailleurs! – bref heureusement que je viens de manger). Mais bon, le printemps arrive bientôt, on y croit! ;)

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 09 min

      Ca y est, c’est le printemps.. officiellement! J’ai tellement hâte de mettre mes manteaux au fond du placard!
      Soutenons-nous en cette période de blues hivernal <3

  • Répondre Paper Aeroplane 10 mars 2016 at 13 h 19 min

    J’ai découvert ton blog grâce à Victoria, il est vraiment très chouette, vivement les prochains articles ! :)
    à bientôt !

    • Répondre Laurelas 21 mars 2016 at 12 h 07 min

      Oh, merci beaucoup, j’espère que tu te plairas ici :)
      A bientôt!

  • Répondre Days Of Camille 11 mars 2016 at 20 h 06 min

    Hihi moi aussi je suis tombée sur la salade de carnets parisiens et j’adore!!!!!! :D