Links I Love #93

Links I Love 16 février 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Oh, nous voilà de nouveau mardi? Décidément, le temps n’est qu’un éternel recommencement!

Avant de partager avec vous mes « Links I Love », quelques réflexions, sorte d’incursion dans ce qu’il se passe (plus ou moins) dans ma vie… Et tout d’abord, je ne tiens (intérieurement) plus en place rien qu’à l’idée d’aller voyager un peu dans les mois à venir!

Rien de grandiloquent ou de très long mais juste assez pour me faire trépigner d’impatience: deux grands week-ends quelque part en Europe, quelque part en avril et mai. Probablement Vienne d’abord, avec une amie, et il faut encore que je me concerte avec mon compagnon de voyage quant à la seconde destination. Prague? Lisbonne? La Grèce?… Ou encore ailleurs? (Si vous avez des idées, des conseils, je prends!)

Et avant tout ça, j’ai bientôt ma petite sœur chérie qui vient me rendre visite à Paris, officiellement pour venir voir MUSE avec moi et mes amis, officieusement aussi pour se promener à travers la ville et peut-être aller à Disney… Où je retourne de toute façon très bientôt aussi!

Bref, comme vous le voyez, j’ai pris bien soin de remplir mes semaines à venir avec de jolies escapades et de beaux moments à vivre… et pour l’instant 2016 se déroule à merveille. (Même si je suis aussi un peu fatiguée, parce que l’hiver, le froid, le vent et l’envie d’hiberner jusqu’au printemps… mais chut!)

Sinon j’ai amorcé un gros nettoyage et rangement de printemps chez moi, je trie, jette et nettoie tout ce qu’il me passe sous la main ou presque. (M’occuper de la cuisine m’a pris tout mon dimanche après-midi par exemple…) Alors certes, il y a des choses un peu plus intéressantes (et glamour) à faire, mais je crois que ça m’aide à y voir plus clair… et j’ai toujours été une freak du rangement, au fond.

Pas de cinéma la semaine dernière (étonnant) mais cette semaine je compte bien aller voir Free Love, et peut-être aussi le dernier Disney qui a l’air chouette comme tout (de toute façon, dès qu’il y a des animaux, je suis conquise).

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec ma sélection de la semaine, riche en réflexions en tout genre, avec aussi une pointe d’évasion et une pincée de gourmandise!

1. Miam, de jolies madeleines citronnées, à partager avec ceux que vous aimez! (loveandlemons.com)

2. Un DIY de produits ménagers naturels que je me suis empressée de réaliser ce week-end d’ailleurs (même si l’efficacité de certains nettoyants moins naturels reste plus grande…) (mangoandsalt.com)

3. La semaine dernière, la réforme de l’orthographe a fait couler beaucoup d’encre et a déchaîné les passions. Moi-même un peu indignée par certains aspects, j’ai trouvé cet article de Céline plein de bon sens et à lire, quoi que vous pensiez de cette « réforme ». (lesmotsailes.fr)

4. Le commencement d’une prise de conscience écologique, à travers un voyage en Nouvelle-Zélande, d’abord… À suivre! (hellozadig.wordpress.com)

5. Article intéressant (en anglais) sur notre propension à désirer, anticiper le bonheur et les bienfaits et dangers de ce type de mécanisme de pensée. (psychologytoday.com)

6. Un bol de riz avec des légumes, de l’avocat et du wasabi: qui dit mieux? (theroastedroot.net)

7. Pour tous ceux qui, comme moi parfois, pensent qu’ils passent/sont passés à côté de leur vie, qu’ils n’en font pas assez, voici un article qui fait du bien. Pour de vrai. (huffingtonpost.com)

8. J’adore suivre le road-trip Américain de ma copine Juliette et de son mari Gaëtan <3 (jenesaispaschoisir.com)

9. C’était la Saint Valentin, oui, mais ça ne nous empêche pas de regarder des films d’amour qui changent de l’ordinaire tous les autres jours de l’année! (thisisglamorous.com)

10. Une réflexion juste, rafraichissante et positive sur notre rapport aux blogs et leurs univers. Et on est loin ici de l’article critique ou polémique qui s’interroge sur les blogueuses et qui semble être en vogue depuis peu! (odilesacoche.be)

Et c’est tout pour cette fois – alors, est-ce que ces articles vous ont plu?

De mon côté, j’essaie de vous écrire bientôt, peut-être sur Spotlight, peut-être sur mes dernières lectures ou sur autre chose… Le temps file, mais je ne m’en formalise plus autant, et passer du temps à regretter que ce dernier passe trop vite, m’empêchant de faire absolument tout ce que je veux faire, c’est un peu contre-productif, non? 

Alors non, je n’ai pas le temps de tout faire, mais j’ai quand même le temps de faire plein de belles choses, alors ça c’est chouette!

Belle semaine à tous ♡

(Dans deux semaines, j’espère très fort voir cette chanson, encore, en concert…)(Bonjour, j’ai quinze ans!)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

25

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  • Répondre Catia 16 février 2016 at 17 h 21 min

    Huuum spotlight te laisse avec une sensation étrange.Ce film m’a ébranlée, je pensais voir une sorte d’enquête policière initialement.
    Je te jalouse d’avoir réussi à avoir des places ! ;)

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 48 min

      Oui, Spotlight n’est pas un film des plus drôles, mais aussi tellement « bien »…

      Et pour MUSE je n’ai aucun mérite, j’ai moi même échoué à en avoir, heureusement que j’avais une amie bien mieux préparée :)

  • Répondre Blanche 16 février 2016 at 17 h 27 min

    Bonjour !

    C’est la première fois (je crois) que je laisse un commentaire sur ton blog :) J’aime beaucoup lire tes articles « Links i love », je trouve ça rafraichissant, et ça me donne envie de découvrir des nouvelles choses, alors pour ça : merci.

    Je suis un peu comme toi pour le rangement, si ce n’est pas une passion, je trouve que c’est une activité qui me permet de voir plus clair, de remettre de l’ordre dans ma vie et dans mes pensées. Et puis, je trouve que ça calme énormément.

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 47 min

      Hello Blanche, merci beaucoup pour ton gentil petit mot <3

      Et c’est ça, c’est plutôt inconscient quelque part, mais ranger chez soi, c’est un peu comme ranger dans sa tête, c’est drôle que ce soit si lié… Et ça occupe l’esprit à autre chose!

      A bientôt :)

  • Répondre Céline 17 février 2016 at 9 h 56 min

    Merci beaucoup Yasmine!
    Ah, le road trip de Juliette, mon Dieu :)
    Je te souhaite plein de bonheur, et des voyages à t’en remplir le coeur!

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 45 min

      Merci beaucoup Céline <3

  • Répondre Pauline 17 février 2016 at 21 h 43 min

    Coucou ! Merci pour cette sélection encore une fois.
    J’ai passé deux semaines en Grèce il y a quelques années, c’est vraiment un pays que j’adore, et il me tarde d’y revenir ! (un jour, bientôt, peut-être)
    Si tu aimes le soleil, les fleurs, la Méditerranée, l’huile d’olive et la feta (bon la feta c’est optionnel :P), tu aimeras la Grèce ! Le temps est beaucoup plus agréable en avril/mai qu’en juillet/août par exemple, où toute la végétation est brûlée par la chaleur de surcroît. Bon certes j’y suis allée 2 semaines mais je faisais la fière avec mon bronzage doré à peine mai commencé. Il y a mille milliards de choses à voir, pour un weekend tu trouveras bien assez de choses à voir à Athènes, ville hyper intéressante dans laquelle j’ai passé une journée et demi et dont je n’ai absolument pas tout vu. Le quartier de la Plaka est hyper mignon et on y mange des plats savoureux dans des tavernes très abordables. Bon je crois que tu as compris que j’adore la Grèce. Alors je te conseille d’aller en Grèce :D
    Bisous !

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 45 min

      On s’est décidés pour Lisbonne, mais la Grèce reste un de mes fantasmes de voyage un jour, et justement, pour plus qu’un week-end! En tout cas, tu me fais drôlement saliver (j’adore VRAIMENT la nourriture grecque, la feta, l’huile d’olive, tout ça) et ton enthousiasme est contagieux :)

      Bisous :)

  • Répondre J'ai écrit 17 février 2016 at 23 h 31 min

    C’est drôle, je vais en Autriche la semaine prochaine et j’ai l’occasion de faire un crochet par Vienne et j’hésites vraiment, sur le papier cette ville ne me convainc pas du tout, je me dis que ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance et je me dis que plus tard, peut-etre. Mon avis n’est pas encore tranché, grande indécise que je suis ! Je te rejoins sur beaucoup de tes links I love qui se retrouve dans les pépites de la semaine de la page Facebook du blog. Je prends un réel plaisir à revenir sur les traces d’un ancien road trip avec celui de Juliette et Gaëtan et les articles de Céline sont tellement si parfaits :) J’aime toujours te retrouver par ici en tout cas, je les trouve toujours un peu doux ces articles surement un peu aussi parce que tu nous parles de toi. Bises

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 43 min

      Merci pour ton commentaire plein de douceur :) et tu me diras si tu te décides pour Vienne! J’ai très envie de visiter l’Autriche, mais en réalité, j’ai très envie de visiter une très grande partie de l’Europe alors bon (l’indécise qui veut tout faire, c’est moi!)

      Bises :)

  • Répondre Marie 18 février 2016 at 19 h 28 min

    Bonsoir ! J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et j’en suis dingue ! J’en suis déjà à la page 31 :D
    Il est original et sort de l’ordinaire, j’aime beaucoup ! J’y puise plein d’idées de livres à lire, films et séries à voir, plats à cuisiner, d’envies d’achats, etc ! Une véritable mine d’or, merci !
    Bravo et bonne continuation, au plaisir de te relire :)
    Ah et j’ai trouvé ce lien, que tu connais peut être, il doit sûrement te plaire vu tes nombreuses références au mariage :)

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 19 h 42 min

      Merci beaucoup Marie, je suis ravie que mon blog te plaise <3

      Et également merci pour cette vidéo, que je n’avais pas encore vue – j’aime effectivement beaucoup ce type de vidéos qui présentent les tendances mode (ou autre) sur les cent dernières années :)

      À bientôt alors! :)