Links I Love #91

Links I Love 3 février 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

C’est avec un petit peu de décalage que je viens vous livrer mes favoris de la semaine passée – une semaine bien chargée, qui ne m’aura en réalité guère laissé le temps d’explorer le web de fond en comble…

Mais je crois que je vous l’ai déjà dit ces dernières semaines, je passe un peu moins de temps le nez fourré dans l’internet (ou les réseaux sociaux d’ailleurs) depuis peu, et mine de rien, ça change un peu la vie (même si je suis encore un peu trop dépendante de mon iPhone…). Ce court article, lu ce week-end, a fait écho en moi et je crois que plus le temps passe, moins j’ai envie de passer ce dernier à regarder ce que font les autres et plus j’ai envie de faire des choses de mon côté.

Je crois que c’est pour ça que mon mois de janvier m’a semblé si dense (et il l’a été!) – j’ai revu mes amis, parfois des amis que je n’avais pas revu depuis longtemps, je suis allée au cinéma, j’ai lu, je me suis reposée, me suis promenée… Et j’ai un peu mis de côté les réseaux sociaux, le partage instantané (chose que je ne fais presque plus de toute façon)(et je songe à désinstaller Snapchat, qui me vide ma batterie de toute façon…) au profit de ma propre expérience personnelle.

En réalité je grossis un peu le trait, je crois n’avoir jamais été trop plongée dans mon téléphone au point d’en oublier tout le reste… mais déconnecter, ça fait du bien. (Je persiste et signe!)

Dans cette optique, la semaine dernière, j’ai encore passé beaucoup de temps à boire des verres et fumer des cigarettes avec des amis, anciens et nouveaux, en terrasse ou au balcon, à parler sérieusement ou à rire, un peu pour se changer les idées après de longues journées de travail, mais aussi parce qu’il faisait doux et que l’humeur s’y prêtait. 

Puis je suis partie me ressourcer au vert, même si j’ai à peine mis les pieds dehors car il a fait un temps affreux… De quoi finir tranquillement mon roman du moment (Love & Treasure d’Ayelet Waldman, dont je vous reparlerai), câliner les chats et rigoler avec ma petite sœur. On a aussi décidé de remédier à nos lacunes cinématographiques en regardant d’abord Barry Lyndon de Stanley Kubrick, puis Citizen Kane, d’Orson Welles, le lendemain.

Un week-end reposant et culturel en somme! (Sans oublier qu’on a mangé des crêpes et de la fondue… Mais pas en même temps, hein.)

Je suis donc revenue à Paris reposée, malgré un train très matinal et comme toujours, pleine d’envies et de projets – la vie est plutôt jolie en ce moment, mine de rien!

Hop, assez parlé de moi, je vous laisse maintenant découvrir mes favoris de la semaine:

1. Février étant le mois des crêpes, je ne pouvais pas laisser passer cette façon originale d’en manger… Avis aux amateurs de citron! (aime-mange.com)

2. Êtes-vous cinésoliste dans l’âme? Moi complètement, et même si j’aime beaucoup aller au cinéma entre amis, je crois parfois préférer y aller seule.. Cet article m’a donc fait sourire tant je m’y retrouve. (adeledebrief.wordpress.com)

3. Même si je ne suis pas sûre de trouver de l’eau d’érable dans mes contrées parisiennes, cette recette de smoothie me paraît parfaite pour égayer l’hiver… (emiliemurmure.com)

4. Une vidéo de Coline qui me donne envie d’aller (enfin) consulter un naturopathe, parce que c’est forcément quelque chose qui me correspond bien plus que l’allopathie. (etpourquoipascoline.fr)

5. Vanessa m’a grandement donné envie d’aller manger dans ce restaurant libanais.. Pas vous? (blog.vanessapouzet.com)

6. Si vous aimez le houmous, nul doute que vous aimerez aussi cette soupe! (saveursvegetales.com)

7. Le récit des fiançailles de Garance et Chris est si.. parfait, authentique et mignon, je ne m’en lasse pas. (Et je l’avoue, je me surprends à rêver de la même chose. Un jour…) (garancedore.fr)

8. Le travail de broderie de ces deux sœurs Australiennes est incroyable – c’est si beau! (via trendymood.com)

9. Oups, encore une recette, et la plus décadente de toutes sans doute: des brownies, mais au nutella. Oui, la décadence est totale. (drizzleanddip.com)

10. Deedee partage avec nous ses sept newsletters favorites, et ça me parle – je m’y mets doucement, mais sûrement. (deedeeparis.com)

Et c’est tout pour cette fois! Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu?

Quant à moi, je vous laisse mais promis, je reviens bientôt, et normalement, une fois n’est pas coutume, avec un look! (On a fait des photos avec ma sœur cette semaine, je ne sais toujours pas comment poser et du coup elle m’a fait des blagues pour que je rigole – c’était venteux, mais drôlement chouette.)

Ah, et je vous laisse avec une (vieille) chanson du groupe de ma vie, MUSE, dont je vais sans doute écouter les chansons en boucle ce mois-ci, car je les revois sur scène début mars… J’ai hâte!

Belle semaine à tous et à très vite…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

13

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Claudia 3 février 2016 at 14 h 07 min

    Ahaha ! Etre cinésoliste est un état qui m’est familier depuis plus de 3 ans maintenant ! Je préfère largement me traîner en salle obscure seule, et je compte également écrire un petit billet là-dessus :) C’est tellement bon de se retrouver seule avec l’écran ♥

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 05 min

      Ouiii, et ce moment de flottement, quand le film se termine, et surtout quand c’est un film qu’on a aimé évidemment, où en sortant on glisse vec difficulté de nouveau dans le quotidien… Vive le cinéma (et seul!) ♥ (mais accompagné c’est bien aussi, mais différent)

  • Répondre Margaux 3 février 2016 at 23 h 37 min

    J’admire le fait que tu te « libères » des réseaux sociaux ou même de ton téléphone, moi personnellement je n’y arrive pas tellement… J’aimerais parce-que c’est vrai qu’il y autre chose, la vie dehors est belle et il y a des choses à faire et à voir. Je vais essayer de travailler là dessus, c’est vrai que c’est une inspiration de voir que tu a pris le temps justement de lever la tête et de regarder et de profiter de ce qu’il y a autour de toi.

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 04 min

      Merci pour ton petit mot, et c’est vrai: ça fait du bien de lever la tête! Après je ne suis pas parfaite, je reste toujours très collée à mon téléphone, mais un peu moins, et ce « un peu moins » ça fait déjà une différence :)