Links I Love #90

Links I Love 26 janvier 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Les semaines se suivent et… ne se ressemblent pas! Pas tant que l’on se l’imagine en tout cas. Même s’il est de nouveau l’heure de partager avec vous mes coups de cœur. Même si, tous les matins, je fais le même chemin pour aller travailler, et même si j’écoute toujours la même playlist jazzy les dimanches où je suis chez moi.

Pourtant, la semaine dernière j’ai encore eu un de ces moments où, triste comme une pierre, j’avais l’impression que ma vie n’était qu’un éternel recommencement, avec les mêmes interrogations, année après année, les mêmes obstacles, toujours pas surmontés… une vie en construction, à bien des égards.

Et puis j’ai retrouvé ma légèreté, ma confiance et même si ma vie est effectivement en construction, il y a de grandes chances qu’elle le soit toujours un peu – j’imagine que ce serait encore plus angoissant d’avoir tout accompli et de n’avoir plus rien à apprendre, non?

Ces temps-ci, je bouillonne d’envies diverses et variées et je me rêve des week-ends ailleurs, en Europe, à Vienne, Prague, Londres, Berlin avec elle, lui, eux – je ne sais pas, peut-être même seule? Je pense aussi au grand ménage de printemps qui va s’opérer chez moi, pour y voir un peu plus clair. Et puis l’avenir, toujours l’avenir… 

Cette agitation intérieure tranche un peu avec mes soirées à lire, mes soirées au cinéma ou autour d’un verre. Une existence plutôt sereine, après tout. (La schizophrénie est totale.)

Sur ce, je vous laisse découvrir la sélection de la semaine qui, je l’espère, pourra vous inspirer…

1. Un petit plat à base de pois chiches épicés et de tomate, ça vous dit pour les froides nuits de l’hiver? (thefirstmess.com)

2. Voici une foule de bonne adresses pour manger comme il se doit à Rome. (ruerivard.com)

3. Si vous comptez voyager en avion pendant plusieurs heures, les recommandations d’Anouchka seront les bienvenues! (biobeaubon.com)

4. Une recette de veggie bowl d’hiver, vegan, plein de fraicheur et de croquant… (saveursvegetales.com)

5. Victoria qui nous parle de son rapport aux blogs (et à la sphère des réseaux sociaux aussi), ça a de quoi faire réfléchir quant à ses habitudes de personnes ultra-connectées… (C’est un peu ironique de vous parler de ça dans un article qui vous fait découvrir des liens chaque semaine, mais bon.) (mangoandsalt.com)

6. Un article intéressant (en anglais) sur le pouvoir de la solitude. À méditer! (boston.com)

7. Anne Solange nous parle de la liberté créatrice que nous offre internet, et ça aussi c’est inspirant. (cachemireetsoie.fr)

8. Miam, miam, les cookies au chocolat et à la fleur de sel, c’est un de mes pêchés mignons, je dois bien l’avouer… (carnetsparisiens.com)

9. L’angoisse du collège en quelques mots. Poignant. (blog.natas.fr)

10. Je ne sais pas si cette recette est faite pour moi (je n’aime pas trop la coriandre…) mais peut-être que cette soupe thaï vous plaira? (athoughtforfood.net)

C’est sur cette note pimentée que s’achève cette sélection… Est-ce que ça vous a plu? 

J’espère que parmi toutes les recettes que je partage semaine après semaine avec vous, vous en essayez quelques unes, de temps en temps… Parce que moi je suis une collectionneuse de recettes, mais j’avoue que je me prépare toujours sensiblement les mêmes choses. Une question de temps et d’ingrédients!

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

26

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Miss Blemish 26 janvier 2016 at 10 h 35 min

    J’aime toujours autant tes sélections hebdomadaires <3 Elles sont toujours pleines de douceur et je me retrouve dans tes mots sur cet éternel recommencement. Je me faisais la réflexion hier alors qu'une fois de plus les mêmes interrogations venaient frapper à mon carreau. Comme apprendre un cours, la première fois n'est jamais la bonne, il en faudra une deuxième, une troisième et peut-être même une quatrième… <3
    Belle journée à toi !

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 10 min

      Merci à toi Célie ♥

  • Répondre Le Bloc-Notes de Carmen 26 janvier 2016 at 11 h 04 min

    j’ai beaucoup aimé l’article de Victoria également, et pour ce qui est de l’agitation interne, j’y suis en plein dedans, voir beaucoup plus que les autres années. C’est sûrement dû au fait que je ne bosse pas depuis quelques temps, l’âge aussi, 26 ans ça commence à faire un certain nombre au compteur. L’avenir toujours aussi incertain, impalpable, plein de suppositions mais moi j’aimerai avoir un petit bout de certitudes, rien qu’un seul pour m’aider à apaiser cette agitation, ce stress intérieur. Ça passera, c’est certain mais c’est long. J’espère que toi aussi tu retrouveras un petit moment de calme en toi, dans ta vie si sereine soit-elle.

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 10 min

      Je te comprends tellement pour cette agitation, cette question de certitudes et cet âge, certes pas très avancé, mais qui fait réfléchir à notre vie et « où elle en est »… Soupir. Mais tout ira bien, j’en suis sûre ♥

  • Répondre Al Blimsey 27 janvier 2016 at 10 h 06 min

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir ! il est superbe
    j’aime ton univers ^^

    • Répondre Laurelas 18 février 2016 at 20 h 09 min

      Merci beaucoup et à bientôt par ici alors :)