Links I Love #85

Links I Love 15 décembre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

J’ai un scoop pour vous: Noël approche à grands pas!

Bien entendu, je me suis complètement fait avoir, cette année encore. Un peu au niveau des cadeaux (mais pas trop, car je n’en ai pas deux demie-douzaines de cadeaux à offrir non plus) mais surtout au niveau de ma gestion du temps (comme d’habitude).

Il y a eu ce moment où je n’étais pas sûre que se mettre à écouter Frank Sinatra chanter « White Christmas » était déjà de saison, ou non. Et maintenant, ce n’est plus qu’une affaire de jours avant que ma playlist de Noël soit obsolète. La période de Noël semble passer à une telle vitesse que je n’aurai à peine le temps d’en profiter. (Et ça me rend un peu triste quand j’y pense.)

Bien sûr, il y a eu ce long week-end, au chaud, avec ma famille à la campagne, où je me suis permise de ne rien faire du tout, si ce n’est lire, dormir et manger. Ma petite sœur nous préparait des chocolats chauds infusés au Bailey’s (c’est tellement mieux) pendant que je me lovais au fin fond du sofa sous un plaid, avec un chat si possible. Et puis ici à Paris, rien de tel que mes soirées au chaud, chez moi, avec des bougies et toujours de quoi lire et/ou regarder, mon chat pas très loin…

L’hiver fait ressortir mon introversion, et si je le pouvais, j’hibernerais sans doute. Et je pense avec nostalgie à mes hivers d’enfant, où Noël était forcément plus magique, et se savourait plus longtemps encore.

À vrai dire, ce mois passé aura été très (trop) étrange. Après les attentats, ça m’a semblé compliqué de « revenir à la vie » – mais ça je vous en ai déjà parlé. Disons que j’avais en quelque sorte perdu l’équilibre, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. J’ai fait face à des émotions diverses et variées, j’ai retrouvé des soucis de santé chroniques chez moi depuis un an et je vivais dans un instant présent trop agité, surtout intérieurement.

Depuis que j’ai passé du temps chez mes parents, j’ai retrouvé un peu de calme et surtout, je me suis dit qu’il était peut-être temps de me ménager, de m’écouter, et de me reposer quand j’en avais besoin. D’où une absence d’une dizaine de jours ici, entre autres.

Alors certes, à dix jours de Noël, je ne vais sûrement pas trouver beaucoup de temps pour me reposer en réalité, mais je vais tenter de me souvenir que non, je n’arriverai pas à tout faire, et surtout, que ce n’est pas grave. Toujours plus de bienveillance, en voilà une belle résolution pour 2016, vous ne trouvez pas?

Sur ce, place à mes favoris de ces deux dernières semaines!

1. Et si, pour Noël, vous fabriquiez vos propres cadeaux gourmands? Ici du pop corn un peu épicé. (loveandlemons.com)

2. Place à l’évasion, avec la suite du périple Américain de Juliette et Gaëtan (dont les vidéos sont si drôles et mignonnes à la fois!). (jenesaispaschoisir.com)

3. Un behind the scenes du calendrier Pirelli 2016, shooté par Annie Leibovitz et qui met en scène des femmes fortes. Je crois que ça m’a crée une nouvelle envie… (pirellicalendar.pirelli.com)

4. Toujours dans le cadeau DIY (ou pour s’offrir à soi-même), la bougie avec mèche en bois – attention, c’est beau! (etpourquoipascoline.fr)

5. Et pourquoi ne pas imprimer cette jolie illustration et la mettre dans un joli cadre pour les fêtes? (jonesdesigncompany.com)

6. Dans la catégorie des cadeaux fait-main, une liqueur de saison – dépêchez-vous, ça requiert un petit temps d’infusion! (popandsoda.com)

7. Ce gratin de pommes de terre au lait de coco m’intrigue. Ou peut-être que je veux juste manger des choses réconfortantes… (theroastedroot.net)

8. Pistes de réflexion sur l’épineux sujet des produits cosmétiques testés sur les animaux. (friendly-beauty.com)

9. Un article sûrement déjà relayé cent fois, mais toujours aussi beau à lire: quand Victoria nous parle de son introversion (assumée et heureuse). (mangoandsalt.com)

10. Et une Editor’s Letter de Garance qui rejoint un tout petit peu l’article de Victoria, où elle nous dit que oui, c’est cool aussi de ne pas toujours être partout. (garancedore.fr)

11. Quatre petites astuces pour ne pas prendre 10 kilos pendant les fêtes (M-O-D-E-R-A-T-I-O-N!). (vegetariantimes.com)

12. Enfin, une infusion de Noël en DIY, pour offrir ou déguster en solo, c’est comme vous préférez! (becomeadinosaur.com)

13. Cette vidéo sur les Instagram Husbands est à mourir de rire, vous l’avez sûrement déjà vue, mais si ce n’est pas le cas: FONCEZ!

Est-ce que cette sélection vous a plu? Et rassurez-moi, je ne suis pas la seule à me sentir complètement dépassée par ce temps qui file trop vite? Et n’oubliez pas de cliquer sur le petit cœur situé sous l’article si vous avez aimé me lire!

Promis, je vous écris bientôt, j’ai mille sujets dans mes tiroirs, je devrais bien trouver le temps de vous parler de certains avant Noël…

Prenez soin de vous et à bientôt!

11

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Eleusis_Mégara 15 décembre 2015 at 10 h 47 min

    Il est beau ce calendrier Pirelli, c’est chouette (complètement chouette même) de voir autre chose que des petites bombes sexuelles trop éloignées de ce que sont les femmes de la vraie vie !

    • Répondre Laurelas 17 décembre 2015 at 13 h 05 min

      N’est-ce pas? Coup de coeur pour ce calendrier :)

  • Répondre juliette 16 décembre 2015 at 10 h 00 min

    Encore une chouette sélection : tu remplaces mon Netvibes à merveille ;) Quant au fait d’être dépassée par le temps… je n’ai encore acheté aucun cadeau de Noël… au secours !

    • Répondre Laurelas 17 décembre 2015 at 13 h 05 min

      Ahah, je me sens du coup moins en retard que toi :D
      (la marmotte en moi regrette juste de devoir courir à travers Paris pour les derniers cadeaux, au lieu de rester chez moi lors de mes jours de repos >.<)(oui, oui, je me reposerai à Noël!) Merci en tout cas ;)

  • Répondre Sophie 16 décembre 2015 at 13 h 09 min

    Merci pour ta sélection, toujours aussi chouette :)

    • Répondre Laurelas 17 décembre 2015 at 13 h 03 min

      Merci à toi Sophie! :)

  • Répondre J'ai écrit 16 décembre 2015 at 17 h 53 min

    Tes links I love, c’est si doux de les lire à chaque fois :)

    • Répondre Laurelas 17 décembre 2015 at 13 h 03 min

      Oh merci <3