Links I Love #80

Links I Love 27 octobre 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

C’est déjà l’heure d’une nouvelle édition de « Links I Love » ?! Diantre que le temps passe vite.

Je suis bien consciente que c’est un refrain que vous m’entendez entonner encore et encore, même si ces derniers mois, j’ai tout de même réussi à mieux tirer parti de mon temps, et à cesser de penser (trop souvent) que je manque de temps.

Mais la période de Noël qui approche – une période bien peu propice au calme quand, comme moi, on travaille en boutique – annonce à la fois fatigue et joie. Lors de chaque période d’agitation, je ne peux m’empêcher d’en faire encore plus, entraînée par un sorte de cercle vertueux… qui en devient vicieux quand je ne sais plus m’arrêter et que la fatigue prend véritablement le dessus.

J’en suis un peu là, ces derniers jours. Grisée par toutes ces passions assouvies, ces envies naissantes, ces projets qui font rêver et donnent des étoiles dans les yeux… Je me remets par exemple doucement, mais sûrement, à la lecture. Depuis une semaine, c’est le dernier roman policier de J.K. Rowling, Career of Evil, qui me tient en haleine jusque tard dans la nuit…

Je ne fais que rarement les choses à moitié. C’est donc avec impatience que j’attends le week-end qui arrive, où je me trouverai de nouveau au vert, avec ma famille, pour trois jours et quatre soirs de festivités automnales où il ne sera question (j’espère) que de repos, de douceur et de déconnexion.

Trop de choses à faire, à penser, à anticiper, c’est exaltant, oui, mais ça finit par être épuisant… Je ne vous apprends rien. Sans compter qu’à force de courir, je crois qu’on arrive plus à profiter véritablement de l’instant… Slow down, happiness is trying to catch you. 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir ma sélection de la semaine:

1. J’aime beaucoup les petits instantanés que Coline a instauré sur son blog la semaine dernière, alors quand l’un d’eux prend la forme d’une recette pour amateurs de fromage, je ne peux qu’approuver! (etpourquoipascoline.fr)

2. Dans mon regain d’intérêt (que je n’avais jamais perdu en réalité) envers les livres, je me suis abonnée à diverses chaînes Youtube parlant de littérature… et ce grâce à Léa et ses recommandations. (becomeadinosaur.com)

3. Des donuts vegan à l’aspect rustique et sûrement délicieux. (season-square.com)

4. Les dix commandements beauté de la jolie Emily, pour se souvenir des bons gestes. (Même si ce n’est pas demain la veille que je vais mettre de la crème solaire sur mes oreilles quand je sors pour aller travailler!) (cupcakesandcashmere.com)

5. Je viens juste de découvrir ce blog, et je suis en amour. Cette recettes et surtout CES PHOTOS, mon dieu, je suis conquise. (daysofcamille.com)

6. Des idées déco lumineuses pour petits espaces citadins (ou pas d’ailleurs). (inspirationsdeco.blogspot.fr)

7. Petites sélection d’applications bien pratiques au quotidien, à avoir sur son smartphone! (leblogdelamechante.fr)

8. J’ai toujours eu un faible pour le riz au lait. (En fait, j’adore le riz sous toutes les formes. J’étais sûrement chinoise dans une vie antérieure.) (theroastedroot.net)

9. Les mariages d’hiver sont quand même sacrément beaux aussi. Celui-ci a une atmosphère délicieusement retro que j’aime beaucoup. (unbeaujour.fr)

10. Encore une recette qui m’a l’air délicieuse: un gâteau à la citrouille et aux pommes, avec un glaçage au sirop d’érable… (drizzleanddip.com)

11. Un bien joli texte, écrit par Caroline, pour nous, pour vous. (leplusbelage.be)

12. Je ne suis pas sûre qu’on puisse faire plus automnal comme recette de soupe, là. Le délice. (halfbakedharvest.com)

Cette fois encore, beaucoup de recettes d’automne, délicieusement réconfortantes… Je ne peux m’en empêcher! Qu’avez-vous pensé de cette sélection?

N’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de cet article si vous avez aimé me lire, et également à partager vos trouvailles à vous!

La semaine qui s’entame va donc être très contrastée – pas un soir de répit jusqu’à vendredi, où j’irai hiberner chez mes parents. Je grossis un peu le trait, mais c’est simplement pour vous dire que j’ignore si j’aurai le temps de vous écrire autant que ces derniers jours…

Je vous dis donc à bientôt!

[youtube https://youtu.be/YQHsXMglC9A]

(Comme la terre entière, j’aime beaucoup la dernière chanson d’Adele. Enjoy!)

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre DaysOfCamille 28 octobre 2015 at 8 h 10 min

    Oh merci !! C’est trop gentil ♥

  • Répondre Cécile 31 octobre 2015 at 8 h 47 min

    J’adore ton article, ça m’a permis de connaître des blogs que je ne connaissais pas. **

  • Répondre Margaux 2 novembre 2015 at 17 h 07 min

    Je viens de découvrir le blog Days Of Camille grâce à toi et je voulais te dire, merci merci, je l’adore, surtout ces recettes qui sont à tomber !