Les Jolies Choses #8

Les jolies choses 19 octobre 2015 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses - Aesop, Tacit

Comme ça fait déjà quelque temps que je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter une nouvelle édition de mes « Jolies Choses », je me suis dépêchée de rassembler quelques clichés de ces récents coups de cœur qui m’ont accompagnée ces dernières semaines…

On commence par ce nouveau parfum, Tacit d’Aesop, qui est sorti début septembre et que je ne quitte plus. C’est un parfum frais aux accords végétaux et citronnés que j’aime beaucoup, même s’il sera peut-être encore plus agréable à porter au printemps.

Dans sa composition vous retrouvez (entre autres) du yuzu, du romarin, du basilic grand vert et de la racine de vétiver. À la fois frais et boisé, il ravira les amateurs d’eau de cologne!

À noter que le packaging est très beau également, crée à partir d’art génératif (un art numérique que je trouve assez fascinant) qui a donné ce résultat tout en rondeur et tons bleutés, qui rappelle quelque peu le marbre… Une belle raison de garder la boîte!

Vous connaissez les parfums d’Aesop?

Les Jolies Choses - Flow & Simple Things

Avec l’automne sont arrivés les nouveaux numéros de mes magazines favoris (presque les seuls que je lis en réalité): Flow et Simple Things!

Si je n’ai eu le temps que de feuilleter le premier, j’ai passé un après-midi paresseux avec le second, sous mon plaid car j’avais froid, avec de la musique douce et du thé. C’était parfait. Et les articles sont toujours aussi bienveillants, inspirants et positifs.

Si d’aventure vous n’avez jamais lu Simple Things ou Flow, et que vous aimez les jolies choses, la slow life et les pensées positives, je vous invite grandement à jeter un œil à ces publications!

Les Jolies Choses - Home

En parlant d’automne, de jolies choses et de slow life, je ne vous avais pas encore montré d’images de ma dernière escapade à la campagne, quelque part en septembre… Voilà donc chose faite!

C’était un week-end ensoleillé mais frais, où l’on a ramassé nos premier marrons et rapporté de beaux bouquets aux couleurs d’automne. (Et où j’aurai mangé la première pumpkin pie de la saison!) Et comme toujours, c’est passé beaucoup trop vite.

Même si ma vie citadine me plaît follement pour un milliers de raisons, je sais qu’un jour j’aimerais retourner vivre à la campagne, près de la nature. J’aurais une cheminée et passerais la moitié de l’hiver à lire devant celle-ci, j’irais me promener et décorerais ma maison avec des bouquets de fleurs sauvages, et évidemment, j’aurais un petit potager…

En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos de début d’automne.

Les Jolies Choses - Home

Les Jolies Choses - Home

Les Jolies Choses - Home

Les Jolies Choses - Home

Les Jolies Choses - Home

Et quand je vivrai à la campagne, j’apprendrai aussi à reconnaître les champignons!

Les Jolies Choses - Postcrossing

Les Jolies Choses - Postcrossing

Si vous me suivez régulièrement, ici ou sur mes réseaux sociaux, il ne vous aura pas échappé que je suis devenue légèrement obsessionnelle avec les cartes postales… Ou disons plutôt que j’ai développé une passion particulière à envoyer des cartes postales à des inconnus!

J’ai rejoint le site Postcrossing il y a peu, et j’ai instantanément adoré le concept: celui d’envoyer (et de recevoir) des cartes postales à des personnes du monde entier, de façon totalement aléatoire.

Il y a le plaisir de choisir la plus jolie carte postale, celle qui plaira (on l’espère) le plus à son destinataire. Puis il y a celui d’écrire, de se confier, même si le destinataire nous est inconnu. De partager, que ce soit un morceau de quotidien, une recommandation cinématographique ou littéraire, une passion…

Les Jolies Choses - Postcrossing

Et évidemment, c’est le plaisir et la surprise de recevoir des cartes venant parfois de très loin, un jour, dans sa boîte aux lettres, même si je crois que je préfère presque les écrire plutôt que de les recevoir…

Je ne m’explique pas vraiment cette soudaine passion pour la correspondance, si ce n’est que j’ai un tempérament passionné, et que j’ai toujours aimé les cartes ainsi que l’écriture épistolaire. Bref. Je n’en suis qu’au tout début, et mon ardeur va sûrement s’estomper un peu avec le temps. (Ou pas?)

En attendant, j’envoie des cartes de Paris aux quatre coins du monde, et j’adore ça. Mon profil est par-ici, et faites-moi signe si vous aussi vous faites partie de la communauté Postcrossing!

Les Jolies Choses - Home

Mon petit chat, ah, petit chat qui me mène parfois la vie dure…

Fanfan est un petit chat qui a été beaucoup trop souvent chez le vétérinaire dans sa courte vie. C’est aussi un chat qui n’a pas été correctement sevré. C’est donc un chat qui est parfois agressif, sans que je ne sache l’expliquer. Alors parfois elle me fait peur. Parfois elle m’agace et je perds patience.

Et pourtant, je ne résiste jamais à la câliner, quand elle le veut bien. Et quand elle me regarde avec ses grands yeux inquiets (à cause du dessin de son pelage, pas par véritable inquiétude) je craque toujours. Même si juste avant elle a (encore) essayé de me mordre.

Je travaille sur son « dressage » et je fais encore plus attention à elle. Mais tout cela n’exclut pas que je fasse appel à un comportementaliste un jour, le jour où je serai définitivement dépassée par son comportement lunatique…

Vous avez déjà fait appel à ce type de spécialiste vous pour vos animaux? Affaire à suivre…

Les Jolies Choses - Carteland

À la fin de l’été, Carteland m’a proposé de faire imprimer quelques unes de mes photos sur des magnets – chose que j’ai donc faite avec certaines de mes photos favorites de mes vacances et escapades récentes.

Quelques jours après, les magnets étaient dans ma boîte aux lettres, prêts à rejoindre mon frigo pour me souvenir un peu tous les jours des bons moments de cet été. 

Ce sont des magnets souples et tout légers, presque entièrement personnalisables. Vous pouvez aussi ajouter des légendes sous vos photos et autres petits dessins. J’ai choisi la sobriété, et un aspect faussement polaroïd parce que je préfère ça, mais si vous voulez un cadre rouge à pois blanc pour vos photos, c’est possible!

La planche de 12 magnets est à 14,90€, et c’est aussi une bonne idée cadeau.. Non?

Les Jolies Choses - Spreadshirt

Et on termine cet article par un aperçu de ma nouvelle coque de téléphone que j’ai pu, elle aussi, personnaliser grâce à Spreadshirt.

Comme je suis un peu obsédée par le motif du marbre depuis quelque temps, j’ai cherché une jolie image (en haute résolution!) de cette texture, et hop elle a été transformée en coque! Je n’y avais jamais vraiment pensé avant, mais c’est vrai que la personnalisation est une belle façon d’avoir une coque de téléphone qui nous plaît vraiment… si toutefois on est aussi difficile que je le suis en la matière!

Ouvrez l’œil, il se peut que bientôt je vous réserve une petit surprise pour vous aussi…

J’espère que cet article vous aura plu, malgré mes photos peu inspirées cette fois-ci… Je vous fais grâce de mes considérations photographiques, mais je trouve que j’aurais pu faire mieux. (Mettons tout ceci sur le dos de la fatigue et du manque de temps qui m’accablent un peu trop souvent depuis peu.)

Si, malgré tout, vous avez aimé me lire et découvrir ces quelques petites choses partagées avec vous, je vous invite à cliquer sur le cœur en bas de l’article!

Passez un beau lundi, et je vous dis à demain pour ma nouvelle sélection de liens à découvrir!

28

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

23 Commentaires

  • Répondre Chloé 19 octobre 2015 at 10 h 21 min

    Pour ma part, je trouve tes photos toujours aussi jolies :) celles de la campagne me font tellement envie à chaque fois! Et je suis sûre que bientôt tu pourras retrouver cette vie que tu aimes, j’ai sauté le pas et je ne regrette rien même si ça demande des concessions!
    Grâce à toi j’ai aussi découvert Simple Things ce week-end, merci beaucoup! Ce magazine me fait beaucoup de bien :)

    Je t’embrasse. Chloé

    • Répondre Laurelas 20 octobre 2015 at 12 h 22 min

      Merci :) et je ne suis pas encore « prête » pour la campagne à plein temps. La ville (et ses cinémas, ses restaurants, sa beauté..) est encore ma maison, et sûrement pour un certain temps encore. Aller chez mes parents, environ une fois par mois, ça me suffit pour le moment… C’est quand je serai « grande » (= peut être que j’aurai une famille à mon tour en fait) que j’aimerais revenir à la campagne… Un jour!

      Et je suis contente que Simple Things te plaise :)
      Bises <3

  • Répondre Claire la paillette 19 octobre 2015 at 11 h 57 min

    Oh mais non, tes photos sont vraiment super jolies! En tout cas, en lisant ton articles je me disais « Oh bah elles sont belles ses photos! J’adore la lumière! Qu’est-ce qu’elle utilise comme appareil? » ^^Moi j’ai beaucoup aimé haha!
    Comme à chaque fois, un grand plaisir à te lire!
    C’est vrai que les magnets, c’est une bonne idée cadeau, surtout à ce prix-là :)

    • Répondre Laurelas 20 octobre 2015 at 12 h 25 min

      J’aurais peut-être dû préciser que je n’étais pas particulièrement satisfaite de mes photos et mises en scène pour le reste des photos, mais celles de la campagne ensoleillée me plaisent quand même beaucoup :)
      (Et j’utilise un Nikon D5100 avec un objectif fixe 35mm!)

      Merci en tout cas <3

  • Répondre Pauline 19 octobre 2015 at 14 h 02 min

    C’est fou ça, tu devrais vraiment être plus douce avec toi-même, avant de lire tes considérations photographiques avortées, j’étais en train de me dire « il faut absolument que je commente pour lui dire combien ses photos sont jolies ! » ;)
    Merci pour ces jolies choses, ça donne envie de balades en forêt… et d’un nouveau parfum ! (je suis faiiible)
    Bises !

    • Répondre Laurelas 20 octobre 2015 at 12 h 26 min

      Oui, oui Madame >.< (mais comme je disais plus bas, ce sont plutôt mes mises en scène peu recherchées qui ne me satisfont pas - les photos de la campagne en septembre, elles, je les aime :)) Et si tu passes à Paris, viens me voir en boutique pour sentir ce nouveau parfum :) (hihi je suis une tentatrice) Bisous!

  • Répondre thecherrycrumble 19 octobre 2015 at 14 h 08 min

    Très chouette article soeurette :)

    • Répondre Laurelas 20 octobre 2015 at 12 h 26 min

      Merci <3

  • Répondre Margaux 19 octobre 2015 at 19 h 38 min

    Arrête de te mettre la pression, cet article était très bien :)
    J’ai le même problème que toi avec ma Peluche (miaou de 6 ans), un coup il peut être adorable et on le considère comme un « gentil » chat, et une caresse de trop et hop ! Il me dévore (littéralement) le bras, c’est une panthère ! On ne pourra jamais lui refaire son éducation donc il ne faut pas trop l’embêter et on fait avec, mais j’avoue que des fois on pète des câbles parce-qu’il nous chasse dans la maison même si on ne l’a pas touché!
    J’ai été voir ton profil sur postcrossing car j’ai été curieuse, j’adorerais faire ça mais je ne pense pas avoir un niveau d’anglais assez bon pour le faire (je me débrouille mais pour écrire tout un texte sa serait plus dur); et donc j’ai pris le temps de m’abonner à ton compte tv show time (une super application right ?)

    Passe une bonne soirée :]

    • Répondre Laurelas 20 octobre 2015 at 12 h 34 min

      Merci Margaux :)

      Et pour ces chats, je pense que avec l’aide de comportementalistes, on peut arriver à les changer un peu ou du moins à les apaiser. Car je pense avoir « aggravé » les choses avec mes réactions, au fil du temps, qui n’ont sûrement pas été les bonnes. J’arrive à la « dresser » ces temps-ci, et rediriger son attention sur des jeux plutôt que sur moi, mais c’est un sacré travail en fait! J’essaie seule, et si un jour ça ne va pas mieux pour de bon, je sais qui appeler… (Disons que depuis qu’elle m’a attaqué le visage, même si c’était il y a longtemps maintenant, j’ai pas envie que ça recommence!)

      En ce qui concerne Postcrossing, je pense que tu n’as pas besoin d’être bilingue pour participer :) d’autant que sur les cartes, tu n’est pas obligée d’écrire un roman (ni sur ton profil comme moi!)(je suis toujours très prolixe…) et je suis tombée sur des profils de gens qui ne parlaient pas très bien anglais, donc bon.. Au contraire, ça te fera peut être progresser!

      (Et oui, vive TVShowtime!)
      Bises :)

  • Répondre Anne-Laure 21 octobre 2015 at 1 h 40 min

    Oh tu sais que j’ai fouillé tout Montréal pour trouver du Aesop (je suis tombée en amour pour l’une des crèmes que tu m’avais ramenée en échantillon). Je vais demander à ma maman de m’en rapporter à Noël ! Je ne savais pas qu’ils faisaient du parfum.
    Il faudrait que j’essaye de faire une tarte à la citrouille maison. Je n’en ai mangé qu’une fois lors de notre première aventure montréalaise et comme c’était une tarte toute prête achetée au supermarché, ce n’était pas gégé. Tu as une bonne recette à partager ?

    • Répondre Laurelas 21 octobre 2015 at 11 h 19 min

      Eh oui, on est pas au Québec, le plus « proche » pour toi c’est Toronto (où il y a une vraie boutique Aesop) ou NYC… Mais sinon tu as le site de vente en ligne! C’est quelle crème que tu avais adoré?

      Les parfums c’est relativement récent, un l’an dernier (Marrakech Intense, sublime pour ceux qui aiment les parfums épicés) et Tacit cette année :)

      Et pour la pumpkin pie, je vais de ce pas demander à ma maman si elle veut bien partager sa recette et je te l’enverrai!

  • Répondre Guylaine 21 octobre 2015 at 12 h 11 min

    – Tes photos sont toujours très jolies. Comme toujours ;). Je reviens de quelques jours à la campagne, justement et malheureusement mon reflex m’a lâchée le mois dernier et du coup ça m’a manqué de ne pas passer des heures et des à photographier tout ce qui m’entoure :/.
    – Ton enthousiasme pour Postcrossing. Ca a l’air drôlement chouette. Tiens tiens comme en ce moment je n’ai pas trop de boulot, ça pourrait être une bonne idée pour se changer les idées ^^.

    • Répondre Laurelas 23 octobre 2015 at 23 h 48 min

      Merci Guylaine – j’espère que ton reflex sera bientôt réparé alors!

      Et oui, Postcrossing je trouve ça si chouette, et ça fait travailler ma patience un petit peu.. Tu me diras si tu rejoins la « communauté »? :)

  • Répondre Florie 21 octobre 2015 at 13 h 01 min

    Quel bel article ! Je ne connais absolument pas les parfums Aesop mais j’apprécie particulièrement leurs produits aux compositions saines et aux packagings à tomber (oui, je suis une faible petite chose qui ne résiste pas aux beaux emballages, surtout en matière de cosmétiques !..). Malheureusement, mon tout petit budget (snif) ne me permet plus de m’en offrir ces temps-ci mais je ronge mon frein… ;)
    Notre adorable petite boule de poils a elle aussi, malgré ses 2 ans, passé beaucoup trop de temps chez le vétérinaire (elle est insuffisante rénale) et a toujours eu un caractère indépendant et joueur. Il ne se passe pas une journée sans qu’elle nous chasse à travers l’appartement et si elle en a assez de nos caresses, elle peut devenir très agressive. Néanmoins, avec tous les chats que j’ai côtoyé, j’ai toujours pensé qu’on ne pouvait pas « dresser » un chat. Ici, on applique le principe de patience et d’indifférence (moins on s’intéresse à elle dans ces moments, plus elle se calme vite) et surtout, on la laisse libre de venir nous voir ou non… Néanmoins, chaque chat est différent et chaque relation aussi et je sais combien cette attitude peut empoisonner la vie :) J’espère que vous trouverez une solution !
    Je suis abonnée à Simple Things depuis 1 an et je ne pourrai plus m’en passer. Je viens par contre de découvrir Flow et cela risque de prendre la même tournure :)

    A très bientôt et merci pour ces jolis moments !

    • Répondre Laurelas 23 octobre 2015 at 23 h 51 min

      Merci à toi :)

      J’espère que les choses vont s’apaiser dans le temps avec mon chat, et effectivement, l’indifférence, ça marche pas trop mal, et la diversion de l’attention vers un jouet (et non ma main ou mon bras) ça fonctionne relativement bien aussi. Je travaille à une meilleure relation avec elle dans ses moments de folie, et avec un peu de chance (et surtout de la patience oui!) peut être que j’y arriverai sans faire appel à un comportementaliste… A suivre!

      A bientôt Florie :)

  • Répondre Gwen 21 octobre 2015 at 16 h 08 min

    C,’est fou comme lire tes articles me détend, comme lire un magazine.
    Je suis posé devant mon ordi, avec un thé, et j’apprécie toujours le moment ou je te lis.

    J’ai le même soucis avec mon chat, depuis qu’il est tout petit, il est tout gentil tout caresse, et d’un coup, il va s’en prendre à ma main, et si je fais mine de l’engueuler, de hausser le ton, ou de lever la main pour lui faire peur, ça empire et je me retrouve avec des belles marques saignantes sur le bras.
    Quand ça arrive, je le prend par la peau du cou, ( comme sa mère ferait ) apparemment, ça lui montrerait qui a l’autorité, ça le calme parfois, et d’autre fois, je suis obligé de faire diversion avec un objet pas loin pour lui faire peur.
    J’ai appris à le cerner et je me mefie quand je fois sa pupille se dilatée.

    Merci pour la decouverte du blog Emiliemurmure, je connaissais pas. :)
    Bonne journée.

    • Répondre Laurelas 23 octobre 2015 at 23 h 53 min

      Oh, ça me fait très plaisir ce que tu dis là <3

      Et je vois, à travers les commentaires, que je ne suis pas la seule à avoir un petit chat un peu fou. Et ça me rassure un peu (même si je me doutais bien que je n’étais sûrement pas la seule à avoir un chat « difficile »..)

      Belle journée à toi et à bientôt :)

  • Répondre Estelle_MNC 22 octobre 2015 at 15 h 08 min

    Bonjour Yasmine, je découvre aujourd’hui ton blog et je suis déjà fan de ta légèreté. J’ai quasiment tout adoré de ta liste « des jolies choses » !! Je suis moi aussi une grande lectrice de Flow et Happinez :)
    Pour ton petit chat au comportement difficile, je te propose d’aller voir la page FB de ma belle mère qui est communicatrice animal (même à distance), peut être pourrons nous t’aider ! (Communication animale Shaina)
    Grâce à ton article je découvre « Postcrossing » et j’ai très envie de tester cette petite aventure moi aussi ! Surtout depuis que j’ai lu « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » du #clublectureMS (MangoandSalt).
    Enfin ton idée de photos-magnet me donne des idées pour mes cadeaux de Noël !!
    Merci pour ton article, je suis très heureuse de te découvrir et de commencer à te suivre :)
    Bises … <3

    • Répondre Laurelas 23 octobre 2015 at 23 h 56 min

      Hello Estelle, merci pour ce lien vers la page de ta belle-mère, je vais y jeter un oeil ce week-end – c’est gentil d’avoir pensé à moi :)

      Et je suis heureuse que mon blog te plaise tant :) quant à Postcrossing, effectivement le club lecture de Victoria et son premier roman allaient bien dans ce thème (je participe aussi, et j’ai beaucoup aimé le livre d’ailleurs) – j’espère que ça te plaira si tu tentes l’aventure!

      A bientôt alors :)

  • Répondre MG | Bee Veggie 22 octobre 2015 at 21 h 27 min

    Je ne connaissais pas du tout le postcrossing, tu m’apprends quelque chose ! Je trouve le concept vraiment original ! C’est vrai que cela fait toujours plaisir d’envoyer des petits mots et de choisir de jolies cartes postales avec de beaux timbres. C’est un peu dommage que cela se perde, mais ça me donne envie d’écrire une carte à une amie tiens :)

    • Répondre Laurelas 23 octobre 2015 at 23 h 58 min

      Exactement, j’ai toujours été une nostalgique de la « vraie » correspondance je crois, j’échangeais pas mal de correspondance écrite avec mes amies avant que l’Internet ne prenne le pas sur le papier.. Postcrossing c’est un côté « surprise » en plus, même si parfois ça peut semble plus superficiel (parce que ce sont des inconnus) – mais pour l’instant je suis contente d’avoir rejoint le site :)

  • Répondre Francis 28 octobre 2015 at 19 h 49 min

    Blog intéressant, divers et varié, laisse rêveur et m’ouvre aux songes de la nature !!! Qu’elle est belle la vie, lorsqu’on prend un moment pour écouter les bruits, détails, images visuelles saisies par les photos à l’instant t. Le promeneur solitaire dans la plénitude et la grâce de la nature…..( J. J. Rousseau )…. Les souvenirs d’enfance qui émergent de notre passé, l’insouciance enfantine … dans un lieu propice aux rêves éveillées… Bonne soirée à tout(es). et que les bras de Morphée vous immiscent dans le bonheur de la nuit automnale…