Links I Love #70

Links I Love 5 août 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Avec un petit jour de décalage, me revoilà pour une nouvelle sélection de liens à vous faire découvrir – Paris se vide, mais la blogosphère ne chôme pas!

Vous commencez à connaître mon rapport au temps, plutôt conflictuel? Oui, bon. Juste que, cette fois, les journées me paraissent longues et sans que cela ne soit une mauvaise chose. Je pense que la torpeur de l’été y est pour beaucoup, mais le temps semble s’étirer, presque s’arrêter en ce moment et ce n’est pas pour me déplaire.

Je ne suis pas réellement en vacances, mais j’alterne les moments d’agitation et de productivité avec des moments beaucoup plus calmes, et ça fait du bien d’y aller doucement… 

Mon week-end au vert, dont je viens juste de revenir, a sûrement amplifié cette sensation. Je ne suis restée que deux petits jours là-bas. Trois soirs, deux nuits, deux brunchs et deux après-midis à lire sous un arbre. Mais cette poignée d’heures m’a semblé bien plus longue… et c’était doux.

C’était un beau prélude à mes vacances au vert, en famille, qui arrivent à grands pas. Je me suis plongée dans des magazines (une fois n’est pas coutume) dont Flow, que je n’avais pas encore pris le temps de découvrir, malgré des avis plus qu’enthousiastes glanés ça et là… Et je ne peux que me ranger à cet avis: c’est un magazine intelligent, positif, inspirant et réellement intéressant. (Simple Things m’a paru légèrement moins abouti à côté de celui-ci…)

Me voilà donc conquise. Et ce n’est pas une mince affaire, de me donner encore envie de lire de la presse écrite. Sur du papier. Depuis que je lis avec voracité des blogs et autres webzines, il m’est difficile, depuis quelques années, de lire de bout en bout un vrai magazine. Je ne sais même pas pourquoi.

Alors que je suis la première à défendre le papier et les livres, et que je préfèrerai toujours lire un bouquin sur du papier plutôt que sur un écran… Ce n’est pas tout à fait pareil, mais tout de même, je trouve ça curieux.

Et vous, vous lisez encore de vrais magazines? Lesquels?

Ce retour à Paris me fait penser à une escale, avant de retrouver le calme et la sérénité de la campagne. Une escale citadine, où j’irai sans doute un peu au cinéma, verrai quelques amis qui sont encore à Paris, mais toujours avec cette douceur d’été, ce temps au ralenti…

Place à ma sélection, pleine d’évasion et de belles inspirations:

1. Le crumble aux pêches est pour moi la quintessence de l’été (avec des spaghetti al pesto). (loveandlemons.com)

2. Elodie nous fait découvrir la ville de Victoria, qui se trouve en Colombie Britannique (au Canada) et c’est drôlement joli, non? (leblogdelamechante.fr)

3. Apprendre à pardonner ne se fait pas du jour au lendemain, mais vous trouverez quelques pistes de réflexion sur le blog d’Anouchka. (biobeaubon.com)

4. Juliette nous emmène à la montagne en été, et ça donne drôlement envie. (jenesaispaschoisir.com)

5. Un article, à ne pas prendre entièrement au sérieux, sur le fait d’être le compagnon d’une blogueuse! (wishwishwish.net)

6. Je n’ai pas de vraie baignoire, mais je garde ce chouette DIY dans un coin de ma tête pour le jour où j’en aurai une. (cupcakesandcashmere.com)

7. Miam, un cheesecake cru et frais, parfait pour l’été! (mydarlinglemonthyme.com)

8. Victoria fait le point sur ses 5 années d’expatriation, en abordant aussi bien les points positifs que négatifs – à méditer si vous songez à partir vous aussi. (mangoandsalt.com)

9. Encore une article de Juliette, mais il est tellement utile (surtout en ce moment) que je ne pouvais pas passer à côté: comment préparer ses vacances à l’étranger. (jenesaispaschoisir.com)

10. Le lassi à la mangue, c’est une de mes grandes passions, alors en version glacée (et vegan) je dis OUI! (100-vegetal.com)

11. Avis aux romanciers en herbe, voici une drôle de générateur de couverture de livres, avec votre nom, pour vous croire déjà en librairie.

12. Et un joli fond d’écran pour votre ordinateur, qui lui aussi a le droit de se croire en vacances. (trendymood.com)

Est-ce que mes lectures de la semaine vous ont plu? N’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article si tel est le cas, mais que vous ne souhaitez pas commenter!

On termine avec cette chanson entraînante et jazzy, extraite du dernier album de Melody Gardot…

Bonne journée à tous!

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire