Links I Love #68

Links I Love 21 juillet 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Aujourd’hui je vais vous parler d’impatience, celle qui me caractérise tant (et dont je me passerais bien parfois).

Le semaine dernière aura été bien plus calme que les précédentes, à bien des égards – moins de travail, mes proches, loin, souvent en vacances, m’auront laissé tout le loisir de faire toutes ces choses que j’avais à faire, et Paris a commencé, doucement, à se vider de ses habitants… J’ai entamé la semaine, pleine de bonnes résolutions, avec dans l’idée de me reposer un peu, de m’occuper de mon blog, d’aller au cinéma… etc.

J’ai même fait un peu de gym (un tout petit peu, après il m’a fallu cinq jours pour me remettre de mes courbatures)(…) et j’ai surtout repris la méditation pour de vrai. Chaque matin, depuis une semaine, je me lève un peu plus tôt (et ce n’est pas rien!) pour accompagner mon verre d’eau chaude citronnée de dix minutes de méditation guidée, avec Andy, celui qui prête sa voix à l’application Headspace. (Dans quelques jours on attaque les séances de vingt minutes!)

Et puis j’ai fait le plein de fruits et légumes, je mange un peu plus légèrement, mais savoureusement et j’ai même eu le temps de me refaire une manucure. Bref, tout va bien. Et pourtant, impossible de me défaire de cette sensation d’impatience, de restlessness.

Comme si je ne me sentais vivante que lorsque je cours dans tous les sens, sans savoir réellement où donner de la tête. Ça s’est exprimé en un samedi soir plein de frustration(s) où j’ai tiré sur mes cigarettes avec colère (contre moi-même, principalement). Moi, qui suis d’habitude si calme, peu encline à m’agacer d’un rien…

C’est l’ennui, je crois, dont je n’ai pas su tirer parti en cette fin de semaine. L’impatience de retrouver de l’entrain, de revoir mes amis. L’envie de me retrouver dans ce futur que j’idéalise peut-être trop (ou dans certains moments passés que je chéris avec nostalgie.). Pendant quelques instants, j’ai tout bonnement oublié de profiter du présent, aussi calme, ensoleillé et paisible qu’il ne l’était.

Apprivoiser le moment présent, retrouver un peu de calme intérieur, prendre conscience de mes émotions les plus enfouies… tout ça et sans doute bien d’autres choses encore, j’espère les apprendre en continuant à méditer, religieusement, tous les matins.

Vous méditez vous? Est-ce que cela a changé votre vie? (Ne serait-ce qu’un peu..?)

Ne vous méprenez pas, tout va bien, et je suis contente d’avoir eu le temps de terminer certaines choses, de me reposer davantage et de me retrouver un peu seule. Mais visiblement, ça ne m’a pas suffi…

Sinon, je suis donc allée au cinéma, et je suis allée voir La Femme au Tableau – je ne sais pas si je trouverai le temps de vous en parler, mais sachez que c’est un film que j’ai plutôt bien aimé. Et entre deux écoutes compulsives de MUSE, j’ai découvert, enfin, le dernier album de Melody Gardot que j’aime beaucoup aussi. (Et c’est certainement plus apaisant que le rock nerveux de MUSE..)

Bon, après ces considérations d’une éternelle impatiente, indécise et insatisfaite (ça fait beaucoup), je vous laisse avec ma sélection de la semaine, toujours très riche en découvertes et inspirations gourmandes!

1. Depuis un été ou deux, j’adore me composer des salades mêlant le sucré d’une pêche et le salé d’une base tomate-fromage-vinaigre balsamique, et voici une autre inspiration de ce genre. (joanne-eatswellwithothers.com)

2. J’ai A-D-O-R-É les photos que Noémi a prises de ma copine Juliette. Et son nouveau tatouage est de toute beauté. (Groupie assumée.) (trendymood.com)

3. Cette semaine, découvrez les adresses de restaurants londoniens (veggie-friendly) préférés de Marina. De quoi donner envie de retourner à Londres fissa! (leblogbleu.com)

4. Si un jour je me marie, je désavoue la première copine qui aura l’idée d’un enterrement de vie de jeune fille où il faudra que je me ridiculise en public en portant un tutu et une perruque. Je préfèrerais plutôt quelque chose dans cet esprit… (unbeaujour.fr)

5. Mes parfums de glace favoris sont verts. Pistache et menthe. Découvrez ici une recette de glace à la menthe, vegan en prime. (thisrawsomeveganlife.com)

6. Un joli photoshoot, à l’esprit parisien que j’aime tant… (misspandora.fr)

7. J’ai beaucoup trop de livres de cuisine dans ma wishlist, mais qu’importe, Julie vient juste de m’en rajouter trois autres. (friendly-beauty.com)

8. Si vous comptiez manger le placenta de votre enfant après l’accouchement (quelle idée!), lisez d’abord cette BD de Marion Montaigne. (Et de rien!) (tumourrasmoinsbete.blogspot.fr)

9. Ma boisson hivernale favorite en version glacée ET vegan? Hell yeah! (detoxinista.com)

10. Anne-Solange nous parle avec justesse de l’individualisme, et que non, ce n’est pas une mauvaise chose. (cachemireetsoie.fr)

11. Pour un café glacé, pourquoi ne pas congeler des cubes de café? (loveandlemons.com)

Est-ce que cette sélection vous a plu? N’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas de l’article si c’est le cas!

C’est drôle, mais après des années à m’être épanchée sur des pages virtuelles (j’ai un blog depuis mes douze ans, et au début, on en était au stade « journal intime »)(vous savez de quoi je parle, ne faites pas semblant) j’ai perdu, en quelque sorte, cette facilité à parler de moi, de peur d’en dire trop… J’espère que mes élucubrations n’étaient pas trop confuses!

Passez une belle journée, et à jeudi pour découvrir mes livres photo!

19

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Noémi 21 juillet 2015 at 11 h 24 min

    Oh merci beaucoup ! <3

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2015 at 18 h 50 min

      <3

  • Répondre Guylaine 21 juillet 2015 at 17 h 24 min

    « Paris a commencé, doucement, à se vider de ses habitants… »
    Ah oui ? Je reviens de quelques jours à Paris la semaine dernière et j’ai pas eu cette impression de moins ou juste un tout petit peu alors ^^. Ce qui me surprendra toujours, c’est de prendre le métro, tard, très tard dans une soirée et qu’il y ait du monde comme si c’était la journée. Ca m’étonne à chaque fois ^^.
    Et pour le côté « journal intime » des blogs oui oui on voit très bien de quoi tu parles ^^. J’en ai eu même plusieurs d’ailleurs pendant des années et des années qui faisaient c’est vrai office de journal intime parfois et c’est vrai que maintenant on en voit plus des comme au début des années 2000, ça me manque parfois … Mais ça c’était avant =]. Parfois j’aimerai bien en reprendre un de blog, ce que je fais parfois mais je sais pas un peu comme toi je commence et j’ai l’impression que j’en dis trop (Alors que j’utilise dans mon écriture un milliard de sous-entendus) et que parfois ça sonne faux du coup je finis par abandonner :/.

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2015 at 18 h 53 min

      Je trouve oui que ça s’est un peu vidé, je le vois surtout au travail où j’accueille moins de monde que d’habitude en boutique… Cela dit, ça s’est aussi davantage rempli de touristes!

      Sinon, si ça te plaît d’écrire un blog, persévères, mais c’est vrai que je n’aime plus trop aller loin dans l’écriture perso, pas ici. (Ou alors tu crées un blog hyper anonyme et introuvable sur lequel tu racontes tout, sans filtre ni restrictions!)

  • Répondre Florie 21 juillet 2015 at 18 h 25 min

    Cette histoire d’impatience et de ne pas oublier de vivre l’instant présent me parle énormément : je suis la plus grande des impatientes devant l’éternel (le simple fait qu’un page Internet mette trop de temps à charger m’impatiente, ce qui fait soupirer mon amoureux). L’ennui m’ennuie (hmm, pas mal hein !) et du coup, cette histoire de méditation m’aiderait peut-être à mieux vivre (parce que ne nous voilons pas la face, l’impatience ne rend pas du tout heureux !).
    J’ai beaucoup aimé ce lien vers l’enterrement de vie de jeune fille (je pense organiser moi-même mon EVJF s’il y a lieu car j’ai une idée bien précise de ce que je ne veux SURTOUT pas ) ;) En tout cas, ces sélections hebdomadaires m’inspirent toujours beaucoup !

    A très bientôt !

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2015 at 18 h 54 min

      Contente de t’apporter un peu d’inspiration :)

      A bientôt!

  • Répondre juliette 21 juillet 2015 at 20 h 43 min

    Ouh merci <3

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2015 at 18 h 54 min

      <3

  • Répondre Bleu 30 juillet 2015 at 0 h 37 min

    C’est toujours un plaisir de lire tes sélections chaque semaine, et j’aime particulièrement celle-ci ! Et merci pour le lien <3