Links I Love #65

Links I Love 30 juin 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Demain nous serons (déjà) en juillet, et il faudra faire preuve d’imagination pour échapper à la chaleur qui va s’abattre à Paris (ou tout simplement rester chez soi, fenêtres fermées) – en attendant, c’est de nouveau le moment pour moi de partager avec vous mes découvertes favorites de la semaine!

Une semaine qui m’a parue incroyablement dense et où j’ai fait plein de choses. J’ai passé une journée entière chez moi, à traîner à moitié en pyjama et mine de rien, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Et puis je suis allée au cinéma, vibrer devant Matthias Schoenaerts Loin de la Foule Déchaînée (que je vous conseille de tout cœur!) et que j’avais bien raison d’avoir envie de voir.

Jeudi il a fait beau, j’ai mis ma nouvelle jupe jaune citron, et je suis allée rejoindre Laëtitia pour, notamment, aller faire quelques photos aux Serres d’Auteuil où je n’avais encore jamais mis les pieds. C’est paisible et très beau, et ça me chagrine qu’un projet visant à agrandir Roland Garros (qui est juste à côté) mette en péril ce lieu historique… (Et si ça vous chagrine aussi, signez la pétition pour empêcher ce projet!)

Ce week-end j’ai travaillé, c’était doux, j’ai publié mon article look d’inspiration 50’s et j’ai aussi mangé une pizza avec un de mes meilleurs amis. Je regarde toujours Scrubs, qui me fait toujours autant rire et j’ai envie de me nourrir uniquement de tomates et de glaces. 

La vie est toujours jolie, il fait beau (même s’il fait un tantinet trop chaud..) et je m’évertue à profiter de l’instant présent et de ne pas trop réfléchir à demain. Ce n’est pas toujours évident, mais j’y travaille, et je me surprends de plus en plus à penser (et agir) de façon bienveillante – me réjouir du beau temps plutôt que de déplorer la chaleur, donner un verre d’eau fraîche au sans-abri qui passe ses journées près de ma boutique, sourire un peu plus…

Petit à petit, c’est aussi ça qui rend la vie plus belle..! Je vous laisse maintenant découvrir ce que j’ai préféré lire la semaine passée… Et sachez que la sélection fut rude!

1. J’adore les champignons, alors cette recette relativement simple de curry aux champignons me fait drôlement envie… (mydarlinglemonthyme.com)

2. Avis aux lecteurs anglophones, voici une liste de suggestions de lecture pour cet été! (Et je suis sûre qu’il existe aussi des traductions françaises pour tous ces ouvrages.) (besottedblog.com)

3. Des photos de fesses. Pas particulièrement sensuelles ni suggestives, juste des fesses, pour aider à accepter ses propres fesses.

4. Pas besoin de savoir parler suédois pour apprécier les photos de cet intérieur scandinave lumineux et joli comme tout. (elledecoration.se)

5. La merveilleuse Gaëlle partage avec nous une recette de boules coco/chocolat, vegan et sans gluten, de quoi vous faire fondre. (Et avec un début de réflexion intéressant sur l’internet et ses images trop parfaites.) (betterthan-butter.blogspot.fr)

6. Astuces à base d’huiles essentielles, destinées aux filles et à leurs petits désagréments. (mangoandsalt.com)

7. Un petit guide de survie pour nos plantes vertes, avec quelques conseils utiles et avisés. (popandsoda.com)

8. Ces photos de Lisa sont si jolies, je ne m’en lasse pas. (makemylemonade.com)

9. Trois recettes de pesto, ma sauce favorite au monde, et en version vegan en plus. Sus au basilic! (hortuscuisine.com)

10. Ce qu’ont les étrangers à dire de Paris est souvent intéressant (et parfois ça aide à retomber amoureux de la ville). (dessertsforbreakfast.com)

11. Encore une chouette adresse toute neuve dans le Marais pour les amateurs de bon café. (le-polyedre.com)

12. Ce que j’ai préféré dans ce mariage (qui a l’air si parfait)(outre les photos) ce sont les robes de la mariée. Je veux les mêmes, mariage ou non. (unbeaujour.fr)

13. Une autre réflexion sensée sur le pouvoir des images sur internet, et sur l’influence qu’elles peuvent avoir sur nous (mais pas que les images d’ailleurs). (cachemireetsoie.fr)

Est-ce que cette sélection vous a plu? N’hésitez pas à réagir en commentaire, un blog c’est aussi vivant grâce à vous!

Je vous souhaite une belle journée, et n’oubliez pas de vous hydrater!

15

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Bobbie 30 juin 2015 at 10 h 46 min

    Très chouette sélection ! Bien variée. J’ai beaucoup de lecture, maintenant ;) Je suis ravie de lire que tu reconnectes avec la pensée positive car il n’y a pas si longtemps, je lisais ici-même que tu ne te sentais pas complètement bien dans ton quotidien et que cela te pesait. Bonne nouvelle, donc :) Passe une bonne journée Yasmine !

    • Répondre Laurelas 14 juillet 2015 at 0 h 15 min

      Merci et oui, ça fait du bien, même si je n’ai jamais été véritablement « au fond du trou » :)