Links I Love #60

Links I Love 19 mai 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Qui dit début de semaine, dit nouveaux « Links I Love » – vous connaissez la chanson!

Je suis dans une période où les envies se bousculent, que ce soit des envies de cinéma, de livres (lire de vrais livres me manque, mais tout comme le temps dont j’ai besoin pour le faire), de découvertes musicales (j’écume les nouveautés sur Spotify depuis deux jours) ou encore de voyage (et si j’allais à Berlin avec des amis en août?).

Ces périodes sont grisantes, entre trop plein d’énergie et fatigue (parce que du coup je dors moins) mais ce sont aussi des périodes où, paradoxalement, j’arrive à m’arrêter de courir deux secondes pour sentir le printemps dans l’air, profiter du soleil sur ma peau, et d’un café avec des amis. À moins que ce ne soit le soleil qui me fasse cet effet-là?

La semaine dernière, entre un ciné (pour voir Broadway Therapy) et deux jours de repos (merci les jours fériés), j’ai revu une amie que j’avais rencontrée il y a cinq ans, lors de mon année Erasmus en Angleterre, chose qui m’a évidemment rendue un peu nostalgique – mais pas trop, car cette année passée à Nottingham aura été douce-amère…

Je l’ai emmenée dans mon nouveau restaurant favori du moment (Fuxia, 13 rue de Médicis dans le 6e) et deux jours après je lui ai montré Shakespeare & Company (où j’ai maudit tous les touristes de Paris qui semblaient s’être donné rendez-vous là-bas). C’était chouette, et j’ai enfin pu câliner un peu Kitty, le gros chat blanc qui est maître des lieux. 

Puis un week-end ensoleillé, un samedi soir à se coucher trop tard après une soirée entre amis, un dimanche au soleil, au Jardin du Luxembourg, encore, toujours. (Je passe clairement mon temps dans le 6e arrondissement ces temps-ci, entre chez moi, le boulot et le Luco. Il y a pire dans la vie, non?)

Je vais donc tenter de prolonger ce sentiment de légèreté au maximum… Et vous, comment s’est passée votre semaine?

Et sans plus attendre, la sélection de liens que vous attendez tant!

1. Un DIY simple et délicat pour des fleurs de cerisier éternelles dans votre salon! (makemylemonade.com)

2. Des petites billes, sortes de cookies crus et plein de bons nutriments et pas très compliqués à réaliser en plus… (rawmazing.com)

3. Je verrais bien ce concept store végétal s’installer à Paris aussi… pas vous? (popandsoda.com)

4. Après les années 50′, les années 20′ me fascinent aussi, alors j’ai bien évidemment adoré voir Elsa en Daisy Buchanan. (elsamuse.com)

5. Des sortes de samosas réinventés avec des feuilles de riz, encore une bonne idée culinaire de Victoria! (mangoandsalt.com)

6. La fête d’anniversaire de Garance Doré avait l’air parfaite(ment géniale). (garancedore.fr)

7. Si vous êtes comme moi, à de plus en plus regarder les ingrédients de vos soins et cosmétiques, mais ne savez pas vraiment où trouver la composition de certains produits, Jessica nous donne le mode d’emploi. Merci à elle! (ole-caliente.com)

8. Ce compte-rendu de séjour à Los Angeles me fait rêver, entre les tenues, l’élégance, le soleil, les tartines d’avocat… (annstreetstudio.com)

9. Cette recette de macaronis au fromage vegan (donc sans fromage en fait) me fait très, très envie. (loveandlemons.com)

10. Le joli mariage de Corinne et Mark respire l’authenticité et la simplicité. (unbeaujour.fr)

11. Une boisson gourmande pour un goûter un poil régressif mais plein de bons nutriments! (saveursvegetales.com)

J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas de l’article si c’est le cas! Ah, et si vous êtes à court d’idées pour la fête des mères, n’oubliez pas de jeter un œil à ma sélection de cadeaux publiée hier..!

Et sinon, vous aussi le soleil et le printemps vous rendent légers? 

Passez une belle journée et à très vite!

12

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Miss Blemish 20 mai 2015 at 19 h 44 min

    Merci pour ce post plein de bonne humeur et de jolis liens ! Tu as récapitulé tous mes coups de cœur de la semaine <3 et te lire pleine d'enthousiasme et d'envies qui se bousculent m'a rappelée aux miennes alors merci !

    • Répondre Laurelas 22 mai 2015 at 0 h 17 min

      Oh, merci à toi ♥