Links I Love #55

Links I Love 14 avril 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Il fait beau, c’est le printemps, les oiseaux chantent.. et moi je vous propose une nouvelle édition de mes « Links I Love »!

Quel joli mois d’avril, le soleil ne vous met-il pas un peu de baume au cœur à vous aussi?

J’ai la chance d’avoir le Jardin du Luxembourg à deux pas de mon nouveau lieu de travail, alors tous les jours j’emmène mon sandwich là-bas et essaie de trouver une place au soleil, dans un recoin qui n’a pas (trop) été pris d’assaut. On se croirait presque en été!

Bon, je fais la maligne, mais depuis que je suis rentrée de la campagne, je suis un peu trop fatiguée à mon goût et mon moral joue aux montagnes russes…

Dans l’absolu, j’ai envie de faire plein de choses et de chasser mes vieux démons, mais dans la réalité je rentre chez moi le soir, étrangement épuisée, et la soirée me file entre les doigts. J’ai même dans l’idée de refaire un peu de gym, histoire de me débarrasser de mon « corps d’hiver » et de continuer à méditer.

J’ai envie de lire, de vrais livres je veux dire, pas seulement des blogs et d’aller voir certaines expositions. D’aller manger en terrasse et de me promener à Vaux-le Vicomte. (…) Bref. Same old story. Mes envies ne font pas bon ménage avec mon énergie ni mon temps.

Cette semaine j’ai sélectionné beaucoup d’articles réflectifs, comme pour faire écho à mes propres interrogations perpétuelles actuelles. J’espère que ça vous intéressera autant que moi!

1. Garance Doré et la question « qu’est-ce que tu manges? » à travers cinq portraits, dont le sien. Intéressant pour glaner quelques inspirations çà et là. (garancedore.fr)

2. Donnez moi un château, de la nature et des fleurs et je serai heureuse. (Il semble que je partage un article d’Elodie chaque semaine, je ne peux m’en empêcher…) (leblogdelamechante.fr)

3. Noémi m’a sacrément donné envie de lire De Sang Froid de Truman Capote, nul doute qu’elle vous donnera envie aussi! (trendymood.com)

4. Cette directrice artistique a décidé de se créer un uniforme pour aller travailler. Découvrez ses raisons. (harpersbazaar.com)

5. Une petite salade fraîche et facile à réaliser, parfaite pour quand les fraises seront vraiment de saison. (athoughtforfood.net)

6. Malgré une maman pianiste, je ne joue pas de piano, mais j’aime beaucoup la musique, alors cet article d’Anne So m’a vraiment touché. (cachemireetsoie.fr)

7. J’aime beaucoup, beaucoup la forme des lunettes que Katie a crée en collaboration avec Bon Look! (skunkboyblog.com)

8. Victoria, elle, nous questionne sur le maquillage (ou son absence). Intéressant et à creuser. (mangoandsalt.com)

9. Cette recette de tarte au citron meringuée vegan m’intrigue… A essayer un jour! (season-square.com)

10. Jessica nous partage ses réflexions sur le travail, la confiance en soi, le perfectionnisme… (dollyjessy.com)

Cette sélection (qui fait réfléchir à beaucoup de choses) vous a-t-elle plu? N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sujets qui vous ont fait réagir! Et comme d’habitude, un petit clic sur le petit cœur en bas de l’article pour me dire que vous avez aimé ma sélection, ça fait toujours plaisir…

Je file et vous dis à bientôt!

10

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre Hélène 14 avril 2015 at 18 h 38 min

    Hello!

    Je viens de découvrir ton petit blog! :)

    Je t’invite à venir à la découverte de notre e-shop! N’hésite pas à nous suivre sur notre page Facebook http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    Nous nous sommes lancés depuis peu!

    Merci,

    A bientôt,

    Hélène

  • Répondre Anaïs 15 avril 2015 at 11 h 29 min

    Oh comme c’est joli par chez toi, je ne connaissais pas ! Trêve de blabla, reposes-toi et reviens-nous en forme ! Prendre le temps de comprendre pourquoi on est patraque, ça fait toujours du bien. Et si vraiment tu n’es pas bien, un jour maudit, je te conseille de manger des chamallow ! On à l’air con quand on mange des chamallow, on est obligé de rire !

    On se revoit très vite entre tes jolies pages !

    • Répondre Laurelas 23 avril 2015 at 20 h 37 min

      Hihi tu es mignonne merci :)

  • Répondre maite dm 16 avril 2015 at 12 h 02 min

    Hello,

    Je lis tes articles toutes les semaines, et comme toi pendant longtemps, j’ai laissé le temps me filer entre les doigts, préférant regarder des séries plutôt que faire quelque chose de productif. Puis, il y a quelques mois, je me suis mis des coups de pieds aux fesses : j’avais tellement d’envies que je ne prenais jamais le temps d’accomplir et à 25 ans je me suis dit qu’il était temps de me bouger. Ce n’est pas toujours évident, car je travaille à temps plein et je suis souvent fatiguée, mais surtout avec le retour des beaux jours je me «  »force » » à faire des choses pour moi, ma maison à mon retour du travail (cuisiner, faire une promenade, ranger,…) et refuse les soirées ou les journées à ne rien faire. Je m’accorde 1h ou 2 pour regarder une série ou un film et le reste du temps je reste active. du coup, je vais me coucher avec la satisfaction des choses accomplies et il n’y a rien de mieux pour le moral. N’oublie pas que la fatigue entraîne la fatigue et que c’est un peu un cercle vicieux :-)

    Voilà, j’espère que ca pourra t’aider ! :-)

    • Répondre Laurelas 23 avril 2015 at 20 h 43 min

      Coucou Maïté, c’est gentil et il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, évidemment.

      Après, en fait, le plus « difficile » c’est de trouver quelque chose de passionnant qui va te faire faire des choses si je puis dire. Mais je suis quand même active et bouillonnante de choses à faire, en cours etc en temps normal. L’hiver et la fatigue ça n’a pas aidé récemment, mais je reprends du poil de la bête, et me force à me lever tôt même mes jours de congé… bref tout va bien. :) (et le soleil ça aide aussi!)

      En revanche, tomber dans un extreme comme dans un autre n’est pas bon non plus je dirais: une soirée tranquille avec un film ou des séries, c’est bien et nécessaire parfois aussi!

      A bientôt :)

  • Répondre Lau 17 avril 2015 at 18 h 47 min

    Bonjour Yasmine,

    Mon commentaire n’a rien à voir avec ton article, désolée!! Mais j’espère qu’il t’intéressera quand même …
    Je suis étudiante en lettres modernes, je fais de la recherche en littérature de jeunesse, et je viens de tomber sur cet article : « La merveille dans la peau : le tatouage féerique ou le nouveau pays imaginaire » – http://strenae.revues.org/1356 – J’adore ton tatouage de Peter Pan, moi je me suis fait tatouer le titre « Where the wild things are » dans le dos, j’ai hâte de le compléter par une illustration de Max et les Maximonstres :)
    Bref, encore une fois, je suis désolée de poster ça là, mais ça m’a tout de suite fait penser à toi. (Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, j’espère que tu apprécieras.)

    J’en profite pour te remercier pour ton blog, je crois que je n’ai jamais commenté, mais que je lis très régulièrement, j’aime beaucoup ta spontanéité et ton univers.

    Bonne soirée, bon week-end!

    Lau

    • Répondre Laurelas 23 avril 2015 at 20 h 45 min

      Hello Lau, merci beaucoup, et surtout ne sois pas désolée! Ton lien a tout a fait sa place ici :)

      Comme une nouille j’ai mis du temps à te répondre, mais c’est adorable d’avoir pensé à moi et je file découvrir ce lien :)

      Et merci aussi pour ces jolis compliments sur mon blog, ça me fait très plaisir (et rougir un peu)

      Bonne soirée et à bientôt <3

  • Répondre Les Jolies Testeuses 19 avril 2015 at 23 h 14 min

    C’est drôle ce que tu racontes parce que c’est exactement le même état d’esprit dans lequel je suis en ce moment. Avec l’arrivée du printemps, j’ai très envie de me remettre à lire, de sortir, faire du sport, voir des expos (Harry Potter !!)… mais avec l’approche des examens, je culpabilise plus qu’autre chose en réalité et c’est dur de passer le pas et de se dire : Let’s go !

    Sinon, comme d’habitude, j’aime toujours autant tes choix d’articles et j’ai particulièrement aimé l’article de Jessica sur le travail et la confiance en soi !

    Bon début de semaine à toi et j’espère qu’on aura une semaine aussi ensoleillé que la semaine dernière !

    • Répondre Laurelas 23 avril 2015 at 20 h 46 min

      Merci beaucoup et courage pour tes examens! :)
      Bonne fin de semaine (pardon, je réponds si tard :x) et à bientôt j’espère!