Links I Love #46

Links I Love 3 février 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Les semaines passent, les humeurs fluctuent, mais notre rendez-vous hebdomadaire, lui, ne faiblit pas! Et si j’en crois mes souvenirs, j’ai commencé à alimenter cette rubrique, « Links I Love », il y a à peu près un an maintenant… (Insérez ici une remarque sur le temps qui passe trop vite.)

Mais enfin revenons-en au présent, et à cette semaine qui vient de s’écouler – une semaine bien remplie, où pour une fois, je n’aurai pas passé un seul de mes jours de repos en pyjama. Il y a eu ce jeudi complètement fou, où à défaut d’aller à Disney, j’ai fait mille autres choses: une expo photo, une balade, un café matinal, des retrouvailles et une séance de cinéma.

J’ai d’ailleurs tellement aimé The Imitation Game que j’y retourne ce soir avec un ami – vous aviez lu mon avis?

Et puis il y a eu cette soirée d’anniversaire, ces soirées au calme chez moi à regarder des séries (pour changer), un peu de douceur, des billets de train pris presque sur un coup de tête, de la bonne humeur, mais aussi un peu de fatigue et de découragement… Et des millions d’envies qui se mêlent à l’impatience et aux interrogations. 

Dimanche soir, après une interminable journée de travail, j’ai re-regardé Pride and Prejudice, le film de 2005 et j’avais oublié à quel point il était réussi esthétiquement parlant, entre ingénieux mouvements de caméra et beaux décors. J’ai aussi re-découvert sa superbe et mélancolique bande originale (que j’ai beaucoup écouté à l’époque).

Et puis j’ai versé ma petite larme de fille sentimentale à la fin. (Tout en me demandant si Keira Knightley était un bon choix d’actrice pour incarner Elizabeth Bennet..) Ça m’a aussi donné envie de revoir la mini-série de la BBC, avec Colin Firth et sa fameuse scène du lac qui a tant émoustillé les anglaises à l’époque…

Bon, et j’ai vraiment envie de me mettre à la méditation aussi. (Oui, je passe un peu du coq à l’âne, je sais.)(J’adore cette expression, je ne sais pas bien pourquoi.) Du coup j’ai re-téléchargé l’application Headspace, notamment parce que Lisa en a parlé il y a peu, et que ça me semble être un l’outil idéal pour guider les néophytes de mon espèce.

Prochaine étape? Me lever un peu plus tôt pour commencer la journée de façon optimale, en méditant dix petites minutes. C’est pas gagné, mais je vais essayer pour de vrai, et qui sait, je vous en reparlerai peut-être un jour!

Si je m’écoutais, j’aurais sans doute encore mille choses à vous raconter, mais je m’arrête ici, et vous laisse avec ma sélection de la semaine. Bonne lecture!

1. Ma fascination pour le ballet n’a pas faibli avec les années – c’est beau, non? (garancedore.fr)

2. J’adore cette version du portrait de famille, une chouette idée! (ohjoy.blogs.com)

3. Pour vous évader un peu, des photos qui vous emmènent loin, loin, en Australie au niveau de la barrière de corail, le tout vu du ciel. (garypeppergirl.com)

4. Kale + lentilles + œufs = miam! (cannellevanille.com)

5. Réflexion sur l’art de vivre. Pas bête. (garancedore.fr)

6. En ce moment j’ai envie de manger des tortillas, des galettes, des crêpes. Février est bel et bien là! (lottieanddoof.com)

7. Un nouvel épisodes des aventures des Milk Toof – j’adore! (mymilktoof.blogspot.fr)

8. Cette recette a l’air suffisamment simple et délicieuse pour ne pas l’essayer. (iheartkatiecakes.blogspot.fr)

9. Je suis retombée sur cette chanson, et ce passage d’un de mes films favoris, Un Américain à Paris. Toute mon enfance… (youtube.com)

10. Si vous préférez plutôt le bleu de la montagne au bleu des récifs australiens, allez donc admirer les belles photos de Charlotte. (charlottebocquet.com)

11. Il faut que j’essaie cette recette de crêpes vegan, apparemment vraiment délicieuses! (antigonexxi.com)

12. Fascinant cette vidéo qui nous montre l’évolution des standards de beauté féminins depuis 3000 ans… (buzzfeed.com)

13. Ce petit gadget photo sera sûrement dans ma wishlist de Noël 2015! (kickstarter.com)

14. Encore des crêpes! (Option vegan et sans gluten.) (pinceedesel.blogspot.fr)

15. Je ne m’habille pas (du tout) comme Typhaine, et pourtant je suis toujours inspirée par ses looks et jolies photos. (cuillere-a-absinthe.fr)

Et c’est tout pour cette semaine! Ça vous a plu et/ou inspiré?

Je ne sais pas si je ferai honneur à cette rubrique la semaine prochaine, étant donné que je serai à Amsterdam avec Laëtitia pour quelques jours..! Mais je suis sûre que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, n’est-ce pas?

Je vous souhaite une belle journée, et vous dis à très vite ♡

3

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Cocon de Douceur 5 février 2015 at 0 h 04 min

    Merci pour ton Links I Love, une rubrique que j’adore sur ton blog et qui nous fait toujours découvrir de jolies choses. Bon séjour à Amsterdam avec Laëticia! Profitez en bien.
    Bisettes!

    • Répondre Laurelas 15 février 2015 at 23 h 34 min

      Merci à toi :)

  • Répondre Cél 5 février 2015 at 9 h 43 min

    Bonjour! Oh là là, je suis très heureuse que mes petites crêpes t’aient plu! Et je découvre avec plaisir ton blog, très doux, je reviendrai avec grand plaisir. Bonne journée à toi!
    Céline

    • Répondre Laurelas 15 février 2015 at 23 h 33 min

      Oh, merci beaucoup à toi :)
      A très bientôt alors!

  • Répondre Cél 5 février 2015 at 9 h 44 min

    PS : j’adooooore Pride en Prejudice… :)

  • Répondre cherrylou 8 février 2015 at 12 h 34 min

    Encore une chouette sélection ♥
    Je pense qu’aujourd’hui est le jour parfait pour tester les crêpes d’Antigone ;)
    Des bisettes et bon voyage à vous deux! (et allez chez De Bolhoed, c’est trop bon, et il y a un chat en plus ^_^)

    • Répondre Laurelas 15 février 2015 at 23 h 33 min

      Merci (et mille mercis pour cette recommandation de restaurant, c’était parfait!) <3