Links I Love #44

Links I Love 20 janvier 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

C’est de nouveau le moment de partager avec vous mes favoris du web, dénichés tout au long de la semaine passée, quand j’avais un peu plus de cinq minutes à moi pour parcourir mes blogs favoris…

D’ailleurs, Laëtitia et son article m’ont donné envie de partager avec vous mes récents coups de cœur en matière de blog, ça vous dirait? Je découvre un peu trop souvent de jolis blogs à suivre, et c’est assez miraculeux que je m’en sorte et que j’arrive à jeter un œil sur toutes les nouvelles publications qui apparaissent dans mon lecteur de flux rss…

Bref, comme je vous le disais la semaine dernière, j’essaie petit à petit de reprendre mon élan créatif, de retrouver l’envie et l’inspiration de partager des choses avec vous (de même que l’envie de faire autre chose que de passer mon temps sur mon canapé avec mon chat..) – ce n’est jamais facile pour moi le mois de janvier.

Je me sens comme sur une balançoire, au beau milieu de ce moment ou je décide d’arrêter de me balancer, jambes immobiles. J’ai perdu mon élan. (En anglais on dit momentum, et j’aime beaucoup plus ce mot-là, je ne sais pas pourquoi.)

Il faut aussi que j’apprenne à ne pas m’en vouloir de préférer passer mes soirées devant des séries ou d’y aller doucement… Après tout c’est l’hiver, et vivre au ralenti fait partie des joies de la saison. (Non?)

La semaine dernière s’est donc déroulée tout doucement. J’ai déjeuné avec un vieil ami que je n’avais pas vu depuis belle lurette (et c’était cool), je suis allée voir Souvenirs de Marnie au cinéma (et j’ai adoré), j’ai été un peu lunatique, j’ai dormi le plus possible et j’ai commandé trois paires de chaussures sur Asos. (Oui, bon.)

Mais même si j’ai des difficultés à me remettre en selle, j’ai tout de même de jolis (petits) projets pour ce petit blog… Bientôt je pourrai vous présenter le nouveau design, il est presque terminé (et très joli). C’est à Juliette que j’ai confié la réalisation, et j’ai hâte de vous le montrer!

Et un de ces jours je vous parlerai aussi de Londres, de mes trouvailles et bonnes adresses Outre-Manche. Bientôt, bientôt…

En attendant, je retourne sous la couette et vous laisse avec ma sélection de la semaine:

1. Je ne me lasse décidement toujours pas des jolies photos (et tenues) d’Elodie, toujours aussi mignonne. (leblogdelamechante.fr)

2. La décadence de ces petites « tartes » de cookies aux myrtilles me semble parfaite pour passer l’hiver. (iheartkatiecakes.blogspot.fr)

3. May sait manier les mots avec poésie et douceur, et cette fois elle m’a drôlement donné envie d’aller visiter Marrakech. (vie-de-miettes.fr)

4. Ce brownie fondant à la cardamome (et vegan!) me donne lui aussi drôlement envie. (betterthan-butter.blogspot.fr)

5. Cette belle rencontre racontée sur fond verdoyant de Forêt Noire a fait fondre mon petit cœur de romantique. (leblogdemadamec.fr)

6. Dix astuces detox, relativement simples et que vous connaissez sûrement déjà, mais un rappel ne fait jamais de mal! (jveuxetrebonne.com)

7. Quand le Hobbit rencontre The Office via le Saturday Night Live c’est assez savoureux..! (youtube.com)

8. Un cake à la carotte, pistache et amande… Ça réunit à peu près tout ce que j’aime, alors MIAM. (lottieanddoof.com)

9. J’aimerais tellement manger chez Camille. On mangerait des tartines divines, j’en suis certaine. (les-parentheses.com)

10. Utiliser des céréales pour prendre soin de sa peau? J’ai très envie d’essayer tiens. (vegetariantimes.com)

11. Je vous ai dit que ma couleur favorite était le bleu? Vous comprenez donc pourquoi j’aime beaucoup ce look à la cool de Coline. (etpourquoipascoline.fr)

12. Quand j’irai au Japon un jour, il faudra que je fasse une halte à Nara pour saluer les daims. (thecherryblossomgirl.com)

13. Les photos de ce mariage sont tellement belles.. (leblogdemadamec.fr)

14. On s’envole avec Juliette vers l’Île Maurice, et ça a l’air cool (et beau). (jenesaispaschoisir.com)

J’espère que cette sélection vous aura plu… Qu’avez-vous préféré lire?

Quant à moi, je pars pour deux petits jours à la campagne avec l’espoir d’y voir tomber un peu de neige (mine de rien, ça m’a manqué de ne pas voir de neige l’an dernier!), de me reposer et de revenir à Paris avec l’esprit plus enjoué…

A bientôt!

+ Ah et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à demain pour remporter une paire de lunettes L’Usine à Lunettes! Bonne chance à tous :)

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre patsy 20 janvier 2015 at 14 h 36 min

    Hello!
    J’ai envie de te dire de ne pas t’inquiéter pour nous et de prendre ton temps à ton rythme, de suivre tes envies du moment, car c’est comme ça en tout cas pour moi, que je préfère te suivre, au fil de tes envies…
    Merci pour tous ces partages que je ne loupe jamais, même si je commente très peu (pas bien!).
    Besoin de cocooning aussi de mon côté en ce moment, alors je comprends assez bien ton état d’esprit!
    J’ai beaucoup aimé découvrir le blog « vie de miettes » en particulier! mon besoin de douceur est comblé!
    Très bonne journée!

  • Répondre Marine 20 janvier 2015 at 16 h 09 min

    Tout à fait d’accord avec toi, l’hiver c’est fait pour ralentir un peu et reprendre des forces :)

  • Répondre Hors du temps 20 janvier 2015 at 23 h 11 min

    Ah janvier, l’un des pires mois de l’année (avec Mars, car en Mars, il fait toujours trop froid, le printemps tarde toujours à arriver…). Mais il est (presque) terminé (j’ai l’impression qu’il passe trop lentement…).

    Oooh merci pour le lien The Office x The Hobits ;)

  • Répondre juliette 21 janvier 2015 at 15 h 12 min

    J’ai trop envie d’aller voir les daims aussi ! (même si je me suis dit que c’était un peu triste de les voir en ville comme ça, attendant les biscuits des touristes – un peu comme les raies et les requins qu’on nourrit à Tahiti, on bouleverse un peu l’éco-système en faisant ça)(salut la rabat-joie, désolée ^^)

    Et merci pour le lien vers Maurice <3