Links I Love #40

Links I Love 16 décembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà, fidèle au poste, pour vous livrer mes coups de cœur de la semaine passée – je n’ai pas eu une minute à moi, mais j’ai réussi à lire mes blogs favoris un peu quand même, quand j’avais cinq minutes pour souffler.

Décembre n’est pas un mois de tout repos quand on travaille dans une boutique… Alors ajoutez à ça une vie sociale qui reprend quelque peu du service et une chasse aux cadeaux de Noël de dernière minute, et vous comprendrez bien vite pourquoi je délaisse un peu mon blog en ce moment.

Cela dit, je lis tous vos commentaires avec attention, et suis ravie de voir que vous êtes tous les jours un petit peu plus nombreux à me lire – merci! (Et je réponds à vos commentaires bientôt, promis.)

La semaine dernière était donc un joyeux mélange de vieux amis, nouveaux amis, rires et pleurs, entre Paris et un week-end à la campagne où j’ai beaucoup trop mangé, comme toujours. (C’est parce que j’hiberne bientôt…)

Je me suis replongée en Terres du Milieu en regardant de nouveau le Hobbit, en prévision d’une séance de cinéma cette semaine pour voir le dernier opus. Et évidemment, j’ai dû résister à l’envie de me commander l’ouvrage en anglais pour le relire (parce que je sais que je n’aurai pas le temps de le lire avant.. longtemps). Mais j’ai aussi revu mes classiques de Noël en famille ce week-end, à savoir Love Actually et Home Alone. (Et c’était cool.)

Vendredi soir, grâce au programme Priceless Paris de Mastercard, j’ai pu me rendre à une visite privilégiée de l’exposition photo « Paris Magnum » qui se tient en ce moment à l’Hôtel de Ville, et ce jusqu’au 28 mars. Si vous pouvez y aller, je vous la conseille vivement – on voit Paris sous un autre angle, entre moments historiques et petits moments du quotidien, des années 50′ environ jusqu’à nos jours.

Et inutile d’insister sur la qualité des photos quand on sait qui a fondé et fait partie de Magnum Photos… (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Maria Eisner, Raymond Depardon… pour ne citer qu’eux.)

La fatigue aura apporté son lot de coups de blues, de doutes et d’éternelles questions récurrentes, mais je tiens bon – il paraît que ça ira mieux demain? Et même s’il s’agissait de moins de 48h, ce week-end en famille, à ne presque rien faire du tout, ça m’a drôlement fait du bien.

Sur ce, voici ce qui m’a fait vibrer cette semaine!

1. Pour faire les plus beaux cupcakes du monde, suivez le guide! (call-me-cupcake.blogspot.fr)

2. J’aime toujours beaucoup la douceur de Haleigh, et me reconnais parfois dans ce qu’elle écrit… (makingmagique.com)

3. Dans la catégorie des boissons d’hiver gourmandes, je demande le « pumpkin white hot chocolate ». (ahouseinthehills.com)

4. Ce dessert incroyable, imaginé par Emilie pour Lisa, a en plus l’air d’être follement délicieux. (griottes.fr)

5. Réflexion intéressante de Garance Doré (même si je ne cesserai de vouloir avoir plein de choses, de la jolie vaisselle, des bougies, des chaussures…) (garancedore.fr)

6. Carrie m’a encore davantage donné envie d’aller visiter Amsterdam – elle donne plein de jolies adresses à garder sous le coude! (wishwishwish.net)

7. Une pannetone, c’est drôlement bon, alors sûrement encore plus en version vegan, non? (betterthan-butter.blogspot.fr)

8. Un DIY simplissime pour ceux qui seraient en mal d’idée cadeau. (elsamuse.com)

9. Un look qui me plaît beaucoup – forcément, des rayures, une belle jupe et des chaussures d’inspiration masculine, trois de mes grands amours. (cuillere-a-absinthe.fr)

10. On reste dans les boissons chaudes de saison avec ces quatre recettes à reproduire à l’infini jusqu’à l’arrivée du printemps. (call-me-cupcake.blogspot.fr)

11. Et pour vos apéritifs de fête, un « dip » qui change des grands classiques. (loveandlemons.com)

12. Encore un look à rayures, que voulez-vous… J’aime follement ce type de silhouettes un peu retro. (misspandora.fr)

13. De chouettes cinémagraphs, un genre dont je ne me lasse pas, du métro à Lyon.

14. Et on termine avec une énième recette d’inspiration asiatique, ma grande passion aussi. (mangoandsalt.com)

De nouveau une sélection très gourmande, on ne se refait pas…

A noter qu’aujourd’hui vous pouvez aussi me lire sur le blog de ma copinette Louise, qui est partie à New York et qui, pour l’occasion, a laissé les clefs de son blog a quelques unes d’entre nous, pour l’animer durant son absence.

Bref, fidèle à moi-même, je vous y parle de… cinéma! Et plus précisément de ces vieux classiques de Noël qu’il serait dommage de délaisser. Pour lire l’article, je vous invite à vous rendre sur le blog de Louise!

Quant à moi, je file et vous souhaite une belle journée ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire