Links I Love #36

Links I Love 18 novembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Il est l’heure de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire, mes fameux « Links I Love » – peut-être la rubrique que j’arrive à alimenter avec le plus de discipline que toutes les autres, mais toujours avec grand plaisir! (Ah, si seulement je pouvais appliquer tant de rigueur dans d’autres aspects de ma vie, ce serait bien…)

La semaine passée a été bien plus difficile que celle d’avant. Fatigue, (petites) baisses de moral et avec pour seule envie, celle de me glisser sous la couette. J’exagère un peu, mais on n’en était pas très loin. Il faut que je vous avoue que j’éprouve même une petite baisse de motivation en ce qui concerne mon blog…

Peut-être que le fait de m’en être éloignée durant mon séjour londonien y est pour quelque chose. J’ai moins d’idées, moins envie… Et l’impression grandissante que j’y consacre bien trop de temps. (Et ne parlons pas de cette frustration d’avoir l’impression de « parler dans le vide » parfois.)

Je ne veux pas paraître injuste ou ingrate. J’ai juste un peu moins envie en ce moment. (Par contre passer mes soirées devant Netflix, ça me dit bien plus en ce moment, bizarrement.) Enfin, n’ayez crainte, je me connais, ça va revenir. Enfin, j’espère… (Haha!)

Mettons tout ça sur le compte de la torpeur hivernale qui s’empare doucement de moi. C’est le début de ma période préférée de l’année, avant Noël, où tout semble un peu plus magique.

L’air froid et sec, les lumières de Noël dans les rues et dans les magasins, un air festif et ma playlist de Noël qui tourne en boucle. Pas étonnant que j’éprouve une baisse de régime côté blog – c’est quand même plus tentant de regarder des films de Noël en grignotant du pain d’épices, non?

Bon, côté coups de cœur cette semaine, le chou-fleur est à l’honneur dans les recettes que j’ai choisi de vous montrer, j’espère que vous aimez ça! On y va?

1. On commence donc avec cette salade de riz noir, chou-fleur rôti et raisins. Pourquoi pas tiens? (golubkakitchen.com)

2. J’aime beaucoup ces photos – elles me font penser à la Nouvelle Vague et ont un côté nostalgique… (adelinerapon.blogspot.fr)

3. Quand Anne-Laure a parlé de cette purée artichaut-olives, j’ai dit « MIAM » et elle a eu la gentillesse de m’envoyer la recette par mail. Je ne l’ai toujours pas testée (…) mais désormais vous pourrez tester vous aussi! (ruerivard.com)

4. Dix astuces pour travailler efficacement depuis chez soi. Ça peut toujours servir, pour plus tard peut-être. (cupcakesandcashmere.com)

5. Pour changer des pommes d’amour « classiques », voici quelques variations gourmandes. (ohjoy.blogs.com)

6. Quelques idées pour peindre vos murs différemment. Certaines idées sont à retenir! (athomeinlove.com)

7. Encore une recette de purée (bientôt l’hiver!) et cette fois avec pommes de terre et… chou-fleur! (loveandlemons.com)

8. Alors que je commence à me dire que j’ai fait le tour de Disneyland, Elodie m’a redonné envie d’y retourner pour la magie de Noël. (leblogdelamechante.fr)

9. Décidément, encore une recette de purée. Encore avec du chou-fleur. Et du millet cette fois… ça m’intrigue! (shecooksmacro.com)

10. Ce que font les gens qui ont du succès le week-end. Eh bien, je suis mal partie avec mes grasses matinées! (lifehack.org)

11. Pour changer des céréales le matin, et si on se mettait au chia pudding? (frenchimalvi.blogspot.fr)

12. Et hop, on finit avec un peu de rigolade avec les choses que les végétariens ne veulent PLUS entendre (merci). (vegemag.fr)

C’est tout pour aujourd’hui! J’espère que ça vous aura plu et donné envie de vous mettre aux fourneaux à votre tour pour préparer des purées, des soupes, et d’autres plats d’hiver…

Et sinon, vous aussi vous aimez la période festive qui se profile?

Bonne journée & bonne semaine à tous!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

21 Commentaires

  • Répondre Eugénie 18 novembre 2014 at 11 h 10 min

    Merci pour tous ces p’tits liens!J’aime beaucoup cette rubrique,elle est claire et décontractée, bien présentée. Je ne t’ai jamais laissé de mot et je suis certaine que plein d’autres lectrices assidues et fidèles ne le font pas forcément non plus (par manque soit de temps soit de réponse tout simplement…^^) , tout ça pour dire que tu ne parles pas dans le vide et que j’aime ce que tu écris, tu fais partie de mon top 5 des blogueuses parce qu’on retire toujours du positif de ton contenu et que c’est intéressant, vi!
    Et pour répondre à ta dernière petite question, j’adore moi aussi le prénoël, l’ambiance est chaleureuse, les couleurs sont réconfortantes, et les musiques de noël dans la rue me donnent toujours l’impression d’être dans un film et je trouve ça toujours cool, je souris toute seule en marchant…
    En espérant que ton petit moral redevienne gros(si trop petit essaie le millepertuis, super efficace même magique), à très bientôt!

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 36 min

      Oh c’est trop gentil ce que tu dis là, ça me fait chaud au cœur <3
      Et je note pour le millepertuis, merci :)

      • Répondre Eugénie 19 novembre 2014 at 18 h 58 min

        Oh mais c’est sorti tout seul, sans effort, pas de tentative de gentillesse ici, que du vrai^^

  • Répondre ClaireSentences 18 novembre 2014 at 15 h 29 min

    Pareil qu’Eugénie je te lis régulièrement et j’espère que tu auras à nouveau plus de motivation car ce blog change des autres je le trouve vraiment intéressant et jamais répétitif!
    Continues comme ça :)
    Et moi aussi j’adore cette période qui démarre, l’envie de gros pulls de boissons chaudes et les préparatifs de Noël !!!
    A bientôt ;)

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 37 min

      C’est gentil, vraiment, merci (et je suis sûre que la motivation va vite revenir :))

      • Répondre ClaireSentences 20 novembre 2014 at 14 h 02 min

        Je t’en prie :)

  • Répondre Guylaine 18 novembre 2014 at 16 h 52 min

    Bon bah idem que les précédentes ^^. Pas toujours de commentaires à laisser mais je prends toujours un grand plaisir à te lire :].

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 37 min

      <3

  • Répondre Gemma 18 novembre 2014 at 19 h 30 min

    Super cet article, des idées de recettes!
    Tout comme les lectrices précédentes, même si je laisse très peu de commentaires, je passe faire un tour sur ton blog très régulièrement. J’aime beaucoup ces articles Links I love, tes bonnes adresses à Paris et tes critiques ciné/littéraires. C’est toujours un plaisir de te lire.
    Sinon, je commence à entrer tout doucement dans la période hivernale… Je ne pense pas encore à Noel, mais ça ne saurait tarder avec le marché qui s’installe à Lille cette semaine :)
    Bonne soirée !

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 38 min

      Merci, merci pour ton petit mot :)
      Et profites bien du marché de Noël alors, j’adore l’ambiance de ces marchés <3

  • Répondre Fanny 18 novembre 2014 at 20 h 23 min

    N’abandonne pas, je suis tes aventures avec passion et je suis absolument fidèle tous les mardis… Cependant profite bien de netflix!
    Bisous

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 39 min

      Hihihi merci (vive Netflix) et non je n’irai jamais jusqu’à abandonner, c’est loin d’être à l’ordre du jour, mais peut être ralentir un peu la cadence, le temps de retrouver l’envie :)

  • Répondre Telys 18 novembre 2014 at 20 h 24 min

    Au risque de répéter ce qui a été dit avant moi, même si je ne trouve pas toujours le temps de commenter ou quelque chose de pertinent à dire, j’adore tes posts et tout spécialement cette rubrique du mardi <3
    J'ai notamment soigneusement mis de côté un tas de recettes découvertes grâce à tes "links", qui nous donnent des tas d'idées quand on retombe dans la routine culinaire.

    Alors merci ;)

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 40 min

      Chouette (et merci à toi <3) j’espère que du coup tu auras testé quelques unes de ces recettes et avec succès :)

  • Répondre camiille 18 novembre 2014 at 23 h 42 min

    Moi aussi, j’aime toujours autant ton blog, et apprécie tout particulièrement cette rubrique :) Merci pour le partage de beaucoup de belles choses et des beaux moments tu nous fais vivre sur ces pages :) Longue vie à ton blog au top!

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 40 min

      Oh c’est gentil <3 merci!

  • Répondre Catherine Evieux 19 novembre 2014 at 13 h 01 min

    Ha non je viens juste de découvrir le blog!

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 13 h 16 min

      Haha, mais je ne pars pas, pas de panique!

  • Répondre Frenchimalvi 19 novembre 2014 at 23 h 29 min

    <3
    Merci, merci toi !
    Bon et Netflix c'est si bien aussi :)

  • Répondre Anne-Laure 23 novembre 2014 at 16 h 15 min

    Oh trop bien ta playlist de Noël pour conclure ton billet ! Je lance Spotify et vais tout de suite m’y abonner. :)
    Je comprends cette petite baisse de motivation du côté du blog. Ne vas surtout pas à son encontre, que ton joli blog ne devienne pas une contrainte ou une corvée. Ce serait dommage.
    Merci merci merci pour ma recette de purée dans ta belle sélection. Si tu y goûtes, j’espère qu’elle te plaira.
    Allez sur ce, je file lire les conseils d’Emily. J’ai encore des choses à apprendre sur le télétravail !

    • Répondre Laurelas 26 novembre 2014 at 15 h 50 min

      Il faut vraiment que je m’y mette à cette recette, mais je suis la reine de la procrastination… (et de rien <3)
      (Et merci pour la playlist, contente qu’elle te plaise!)