Links I Love #35

Links I Love 11 novembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

C’est fou ce que le temps passe vite… mais que parfois le temps me paraît incroyablement long. (Comme vous le voyez, je n’ai toujours pas réglé mes problèmes de perception temporelle. Le ferais-je un jour…?)

La semaine passée aura été exaltante, sociale, sensuelle, rieuse et éprouvante. Dans l’ordre, puis le désordre. J’ai fini par défaire mes valises ce week-end, et Londres me manque un petit peu. Mais pas au point d’éclipser mon plaisir d’être revenue à Paris et d’arpenter mes quartiers fétiches.

Même si j’aurai passé ces derniers jours à vivre dans le moment présent, à rire un peu trop fort et à chérir le hasard des rencontres, je me pose beaucoup de questions – sur l’avenir, professionnel et relationnel, sur mes envies et mes rêves. Éternelle remise en question…

Bon, la fatigue parle un peu trop à ma place aujourd’hui.. Pour ce qui est des choses concrètes, le vide-dressing approche à grands pas – si vous n’êtes pas encore au courant, je vous invite à visiter cette page et vous en saurez plus.

En tout cas, ça y est, les deux associations de défense animale auxquelles nous verserons une partie de nos bénéfices ont été choisies! Il s’agit de Félin pour L’autre, une association qui s’occupe de chats abandonnés en Indre-et-Loire et de Rev’Animal, qui vient en aide aux chiens (et chats) maltraités et abandonnés en région parisienne.

C’est une cause qui me tient à cœur et je suis très heureuse de pouvoir faire un petit quelque chose pour les animaux tout en allégeant sensiblement mon dressing (enfin, ça c’est si vous venez!). Alors si vous ne faites rien dimanche, ce serait chouette que vous passiez nous voir, non?

Place maintenant à ma sélection de la semaine, toujours pleine d’évasion et de recettes alléchantes!

1. On commence par un classique de la cuisine suédoise: des cinnamon rolls, un vrai délice, surtout s’ils sont faits maison! (witanddelight.com)

2. Victoria partage avec nous cinq astuces naturelles contre le stress auxquelles il est bon de penser plus souvent. (mangoandsalt.com)

3. Quand Benedict Cumberbatch nous parle de la supposée sexualité de Sherlock Holmes, la température monte en flèche… (elleuk.com)

4. Cinquante raisons pour lesquelles vous n’êtes peut être pas très heureux, et comment y remédier. (lifehack.org)

5. Une recette de pâtes aussi automnale que réconfortante. J’en veux! (joanne-eatswellwithothers.com)

6. De très belles photos des Hautes Pyrénées – ça donne envie de filer au vert! (sunriseoversea.com)

7. Une bonne adresse de brunch à Londres. Pour la prochaine fois? (jazzabellesdiary.blogspot.fr)

8. Un tour dans la région Abruzzo en Italie, davantage à travers les mots que les photos, mais ça donne envie de tranquillité à l’italienne. (golubkakitchen.com)

9. Cette fois encore, un mariage à l’ambiance surannée et cool. (Et de beaux mariés.) (leblogdemadamec.fr)

10. Un tour à Big Sur, dramatique en noir et blanc. (annstreetstudio.com)

11. Un DIY géométrique plutôt malin (et joli). (mamieboude.com)

12. Camille sait décidément bien jouer avec les mots (et vive les bobettes!). (les-parentheses.com)

13. Petit réflexion intéressante sur le veganisme, la dépendance, et les écarts. (smootheries.fr)

14. Top dix des aliments à avoir absolument dans sa cuisine. (vegetariantimes.com)

15. Et on finit sur un DIY mignon et simple comme tout. (jonesdesigncompany.com)

Hop, c’est tout pour aujourd’hui. Ça vous a plu?

Je vous souhaite une bien belle journée (et si vous faites le pont, compatissez avec moi qui travaille!) ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Camille 12 novembre 2014 at 4 h 23 min

    (Merci.)
    L’article de smootheries me parle vraiment beaucoup, je suis dans le même état de dilemme-perdue dans mon végétarisme qui tendrait à devenir un végétalisme sauf que socialement c’est dur à gérer – surtout avec un copain absolument carnivore.
    Bref, pis pour tous les autres liens, comme d’hab : j’adore ! (tu fais ma veille de jolis trucs, c’est parfait !)

    • Répondre Laurelas 13 novembre 2014 at 16 h 50 min

      (De rien :)) Je comprends bien ton dilemme – je suis moi-même pas vegan, ma famille non plus, bien que végétariens depuis toujours, et la souffrance animale commence a vraiment avoir du poids sur mes idées… A murir, et en attendant, on fait du mieux qu’on peut!