Links I Love #28

Links I Love 23 septembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love #28

C’est l’automne! Et quoi de mieux que de plonger dans une nouvelle sélection de mes « Links I Love » en ce début de saison?

Bon, que tout le monde sorte son plaid et remplisse son mug de chocolat chaud – la saison officielle du cocooning, des matinées fraîches et des feuilles mortes a commencé! Si vous ne l’aviez deviné, l’automne est ma saison favorite, et je suis plus qu’heureuse d’y être enfin.

C’est la saison où il fait encore juste assez beau pour porter un trench-coat léger et des lunettes de soleil, tout en ressortant du placard écharpes, foulards, collants et bottines. L’envie de rallumer des bougies et de boire du pumpkin spice latte revient aussi… Si le mot cosy était une saison, ce serait l’automne!

Plus loup solitaire que jamais, j’aime me glisser dans mon pyjama à la fin de la journée et être en tête à tête avec une série (ou mon ordinateur)(ou un livre), confortablement enroulée dans une couverture… D’ailleurs, j’ai terminé The Leftovers, et quelle claque! J’ai des sentiments mitigés envers cette série, assez dure par moments, et très étrange, mais les deux derniers épisodes de la première saison m’ont soufflée. Peut-être que je vous en parlerai un jour… Ça vous dit?

Avec l’arrivée de Netflix en France, mes soirées de nerd ne sont pas prêtes de terminer. Je m’essaie au mois gratuit, et même si je suis assez mitigée quant au contenu du catalogue français, j’ai décidé de lui laisser une chance. (Bon, et c’est très pratique d’avoir l’application directement via ma PS3, il faut l’avouer.) Vous aussi vous vous êtes mis à Netflix?

Comme toujours, j’ai milles envies, et trop peu d’heures dans ma journée pour tout faire et tout voir. Peut-être qu’un jour j’arriverai à dompter cette impatience, et cette passion, mais en attendant j’essaie tant bien que mal de calmer mes ardeurs du mieux que je peux. Et si vous avez une recette anti-restlessness, je suis preneuse!

Ah le yoga et la méditation peut-être? Depuis le début du mois je me dis que je devrais aller essayer ce studio de pilates/yoga/méditation qui se trouve non loin de mon boulot, mais ce n’est jamais le bon moment. Et si je finissais par trouver le bon moment au lieu de courir dans tous les sens? (…)

Sur ces considérations sans nul doute incroyablement intéressantes (ahem), je vous laisse avec ma sélection de la semaine – bonne lecture!

1. Ces pumpkin cupcakes sont l’incarnation même de l’automne gourmande! (joanne-eatswellwithothers.com)

2. En ce moment j’ai très envie de me replonger dans l’univers d’Harry Potter. Ici, une planche de BD regroupe les 7 années de notre sorcier favori. (via lemouv.fr)

3. Cette lanière d’appareil photo est si jolie… Et en plus c’est un DIY! (apairandasparediy.com)

4. Ces photos d’Elsa sont sublimes et nous transportent dans un autre temps… (elsamuse.com)

5. Le cocooning passe aussi par un bon plat de pâtes! Ici, 15 recettes pour dîners réconfortants. (bonappetit.com)

6. Les bouquinistes le long de la Seine, pittoresques à souhait, m’ont toujours un peu fait rêver. Apparemment, je ne suis pas la seule… (leblogdelamechante.fr)

7. Christelle a photographié un livre de recettes végétariennes anglaises, et j’ai très hâte de mettre la main dessus. (christelleisflabbergasting.com)

8. Trois recettes 100% naturelles, dont un déo, par Coline. Je ne peux qu’approuver. (etpourquoipascoline.fr)

9. Vous ne savez pas quoi faire de votre chou-fleur? Juliette a une solution pour vous! (Et de belles assiettes.) (wholetthegirlsout.blogspot.fr)

10. Marie nous parle de complexes, et bien, comme toujours. (unechicfille.blogspot.fr)

11. Des muffins banane-myrtille, mais sans gluten. (Et ça aussi ça sent l’automne, non?) (loveandlemons.com)

12. Petite balade au Jardin des Plantes avec Lisalou et Guillaume – un de mes endroits favoris de la capitale! (mamieboude.com)

13. Mamie Gâteaux est une bonne adresse du 6e où je ne vais que trop peu souvent (et c’est pas faute d’avoir habité à deux pas pendant deux ans!). (tokyobanhbao.com)

Alors, ça vous a plu? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Quant à moi, je vous souhaite un beau début d’automne (hihihi) et vous dis à très vite ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Bobbie 23 septembre 2014 at 11 h 10 min

    Je me suis mise à Netflix, également ! Enfin, pour être plus précise, c’est mon copain qui s’est abonné et qui a commencé à l’utiliser sur sa télé via sa PS3. Et lorsqu’il a tout installé et tout testé, il m’a également créé un compte et j’en profite aussi quand je suis chez lui, du coup. Je trouve ça vraiment pas mal, même s’il est vrai que le catalogue français est moyennement foufou… Mais s’ils avaient mis en ligne tout le catalogue américain, ils auraient soufflé absolument toutes les autres options pour regarder des séries en France, ahah. Et puis, la sélection de films est quand même pas mal…

    Ça fait une éternité que je me dis qu’il faut que je fasse un saut chez Mamie Gâteau pour le goûter… Leurs formules sont très alléchantes :) Et la déco semble canon. Encore un petit nid douillet parisien qu’il me tarde de découvrir !

    Quant aux recettes de pâtes, j’ai envie de te dire : MERCI ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour cuisiner cet aliment car je me lasse assez vite de ce que je connais. Je vais donc en noter quelques unes illico presto :)

    Très bonne journée à toi, Yasmine !

    • Répondre Laurelas 24 septembre 2014 at 22 h 40 min

      De rien :)

      Et pour Netflix, y’a très peu de choses que j’ai envie de voir qui y sont, c’est un peu frustrant. J’espère que ça s’étoffera pour arriver au niveau américain rapidement…

      Bises!

  • Répondre cherrylou 23 septembre 2014 at 14 h 36 min

    Que de jolies découvertes encore une fois!
    J’aime beaucoup l’automne aussi, et je l’ai attendu avec impatience; j’ai beau aimer l’été de tout mon coeur, l’automne marque la fin de la saison touristique et le retour au calme! Même si je sais qu’en novembre je reviendrais sûrement sur mes positions ;)
    Je me suis abonnée à Netflix hier, et je suis impatiente de découvrir leur catalogue. J’ai déjà repéré un paquet de films, de docs et de Disney à voir et à revoir! On a fini The Leftovers, et comme moi, j’ai été à la fois enthousiaste et mitigée.
    Et rien à voir, mais le recette de pumpkin cupcakes me font littéralement baver!
    Des bisettes <3

  • Répondre Laura 23 septembre 2014 at 22 h 27 min

    The Leftovers est bizarre, extraordinaire, originale et nous fait réfléchir! Pour moi tous les ingrédients d’une bonne série! :)

  • Répondre Lisa 29 septembre 2014 at 10 h 13 min

    Tu m’as donné pleins d’idées de blogs à lire ;)