Links I Love #27

Links I Love 16 septembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love #27

Les semaines passent et ne se ressemblent pas – c’est déjà le moment de partager avec vous mes dernières trouvailles sur le web dans cette 27e (déjà!) édition de mes « Links I Love », une rubrique que j’ai grand plaisir à alimenter chaque semaine.

Partir deux jours à la campagne la semaine passée m’a fait le plus grand bien. C’était court, beaucoup trop court, mais je me suis reposée (j’en avais bien besoin), j’ai profité du soleil pour faire de jolies promenades en famille et j’ai mangé ma première pumpkin pie de la saison!

Avec mes parents on a aussi commencé à regarder Scrubs, et je me demande pourquoi je n’ai jamais pensé à regarder cette série avant – c’est drôle, léger et Zach Braff est mignon comme tout. (#sérievore)

Je suis surtout revenue à Paris avec une bonne humeur toute neuve, moi qui avais un peu le moral dans les chaussettes depuis quelque temps… Bien sûr, je ne suis pas à l’abri d’une rechute, mais je tiens bon, et j’aimerais beaucoup garder le cap, rester positive et voir le bon côté des choses en toutes circonstances.

Depuis la fin de mes études, mes humeurs sont tumultueuses – à vrai dire, j’ignore quand j’aurai véritablement retrouvé la paix intérieure, mais nul doute que ça finira par arriver. (Et entre nous, avoir 25 ans, ce n’est pas de tout repos, je suis sûre qu’on est plus épanoui après.)

Trêve d’élucubrations existentielles, il faut que je vous confie quelque chose… Un nouveau design de blog est prévu dans les temps à venir, et j’ai hâte, hâte! Cette fois, j’ai laissé ma fierté de côté, et j’ai fait appel à une graphiste pour m’aider à mettre en place tout ça. Je vous en parle alors que rien n’est vraiment fait encore, mais je trépigne d’impatience.

D’ailleurs, si jamais vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à m’en faire part – y’a-t-il par exemple un sujet que vous aimeriez que j’aborde plus souvent? J’ai mille choses à partager avec vous, mais il s’agit aussi d’échanger avec vous, alors vraiment, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques!

Mais revenons à nos moutons, et place à ma sélection de la semaine!

1. Ces photos argentiques de Tokyo me donnent envie d’aller faire réparer le vieil Olympus de mon papa et de parcourir la ville, appareil à la main. (vagabonderie.com)

2. Le cheesecake c’est quand même un de mes desserts favoris, surtout quand il est si joliment mis en scène par Lisa. (makemylemonade.com)

3. Ce court-métrage devrait vous réconcilier avec Paris, ne serait-ce qu’un instant… (via deedeeparis.com)

4. Si seulement je passais plus de temps dans le 18e, j’irais tester le Bob’s Bake Shop sur le champ! (le-polyedre.com)

5. Reflexion sur Apple, Tim Cook, l’iPhone 6 et l’iWatch. Intéressant. (monsieurlam.com)

6. Miam, des petits pots de crème poire-chocolat-gingembre. Vous sentez l’automne qui approche, non? (ruerivard.com)

7. Un beau rouge à lèvres fera toujours la différence pour moi. (5inchandup.blogspot.fr)

8. Un DIY pour t-shirt estival: profitez-en tant que l’été joue les prolongations! (abeautifulmess.com)

9. Même si l’été s’éternise, on rentre dans la saison des champignons, et c’est très bien pour s’essayer à une recette de céviche végétarienne. (mangoandsalt.com)

10. Comment le marketing arrive à faire acheter n’importe quoi aux consommateurs, surtout quand il s’agit de produits d’origine animale. (via eleusis-megara.fr)

11. Alors que je viens de m’offrir Vegan, un superbe livre de recettes de Marie Laforêt, je trépigne à l’idée de recevoir son prochain livre, consacré aux fromages vegan. (100-vegetal.com)

12. Encore un DIY, mais cette fois pour un intérieur coloré et vitaminé. (makemylemonade.com)

13. Refléxion sur l’extrémisme chez les vegan. Je ne suis pas d’accord sur tous les points, mais presque. A lire. (pimentduchaos.fr)

14. Comment être parisien? Déménagez à Paris! (theguardian.com)

Je me rends compte que beaucoup de mes liens sont engagés cette semaine – sans être vegan moi-même, « juste » végétarienne, la cause animale est quelque chose qui me tient de plus en plus à cœur (et depuis toujours). Je ne vous en parle jamais vraiment, car je dois bien avouer qu’à ce sujet mes sentiments l’emportent souvent, et je me trouve bien incapable d’organiser mes idées de façon cohérente. Un jour peut-être…

Est-ce que cette édition vous a plu? Quelle est votre trouvaille favorite?

Je vous souhaite une bien jolie journée ♡

Nightcall – London Grammar ♫

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

11 Commentaires

  • Répondre Guylaine 16 septembre 2014 at 11 h 33 min

    « (Et entre nous, avoir 25 ans, ce n’est pas de tout repos, je suis sûre qu’on est plus épanoui après. »
    Ah si seulement … 27 ans depuis trois mois et je cours encore après mon épanouissement :/

    • Répondre Laurelas 16 septembre 2014 at 16 h 04 min

      Après = plutôt vers la trentaine pour moi.

      Je vois que beaucoup, à la vingtaine, après les études, ont du mal à trouver l’équilibre.. On verra bien!

  • Répondre New York in Four Months 16 septembre 2014 at 15 h 17 min

    Cela fait un moment que je suis ton blog et j’ai vraiment hâte de voir le nouveau graphisme ! Je suis sure que ça sera top :)

    Bisous et bon courage !

    http://newyorkinfourmonths.blogspot.fr/

    • Répondre Laurelas 16 septembre 2014 at 16 h 04 min

      Merci :)

  • Répondre Le polyèdre 16 septembre 2014 at 21 h 21 min

    Mille mercis pour faire partie de cette jolie sélection !!!

    • Répondre Laurelas 17 septembre 2014 at 0 h 35 min

      Mais de rien :)

  • Répondre TheCherryCrumble 16 septembre 2014 at 21 h 25 min

    Hâte de voir ton nouveau design ♥

  • Répondre Anne-Laure 17 septembre 2014 at 8 h 56 min

    Oh c’est chouette de lire l’arrivée de ce petit regain de moral… Vive la mise au vert ! ;) Et comme beaucoup, j’ai hâte de découvrir ton nouveau design.
    Merci, merci, merci pour le lien vers la recette des petits pots de crème. Je suis toute flattée d’être dans ce 27e billet de tes trouvailles du web. ^^
    La vidéo sur Paris est très belle. C’est fou comme la ville y paraît paisible et sereine. Allez hop je file voir la vidéo sur les as du marketing alimentaire ! Je sens que ça va me plaire…

    • Répondre Laurelas 17 septembre 2014 at 23 h 33 min

      Mais de rien, tu m’as drôlement donné envie avec ta recette :)

      Et oui, la vidéo de Paris m’a fait aimer la ville encore plus en ne montrant que son aspect « tranquille » (qu’il faut savoir trouver, je te l’accorde)

      Bisous!

  • Répondre Miss Bricole 17 septembre 2014 at 10 h 47 min

    Je découvre ton blog avec plaisir! Quelle jolie balade!!! Les photos sont magnifiques! A bientôt :-)

    • Répondre Laurelas 17 septembre 2014 at 23 h 34 min

      Merci! A bientôt j’espère :)