Etsy Christmas 2014

Journal de Bord 13 septembre 2014 Laisser un commentaire

Etsy Christmas 2014

Alors que l’automne n’a même pas officiellement commencé, les marques sont déjà à l’heure d’hiver et préparent Noël… Après tout, il n’est jamais trop tôt pour glaner des idées cadeaux!

C’est ainsi qu’à la fin du mois d’août, je me suis rendue au Showroom Etsy Christmas 2014 qui s’est tenu à la Cartonnerie, prête à découvrir près d’une quinzaine de créateurs et leurs créations, toutes plus différentes les unes que les autres – il y en avait pour tous les goûts!

Des bijoux en passant par de la papeterie, des vêtements ou encore des doudous et des accessoires de toutes sortes, difficile d’en repartir sans avoir mille envies en tête.

Pour l’occasion, je vous ai sélectionné trois créateurs pour lesquels j’ai eu un coup de cœur, et que je ne connaissais pas encore… Vous me suivez?

Etsy Christmas 2014 // Charlotte Auzou

Charlotte Auzou est une des premières créatrices avec qui j’ai pu discuter lors du Showroom, et ses créations m’ont tout de suite plu. Les robes et blouses faites sur-mesure par Charlotte sont à la fois simples et sophistiquées, mignonnes mais sans excès et me semblent être parfaitement bien coupées.

Il semblerait en outre que Charlotte soit une amoureuse du tissu Liberty, de quoi satisfaire nos envies régressives, mais avec élégance.

J’aime d’ailleurs beaucoup son idée de robe entièrement sur-mesure (ou presque) où l’on peut choisir la forme de l’encolure, de la jupe et des manches, pour une pièce qui nous ressemble à 100%. Comptez 180€ pour ce type de pièce, ce qui, entre nous, est un prix tout à fait correct pour un travail d’une aussi grande qualité, vous ne trouvez pas?

A noter qu’elle propose également des pochettes pour iPad (ou toute autre tablette, ne soyons pas sectaires!) réalisées dans le même tissu Liberty que ses robes.

Foncez découvrir sa boutique sur Etsy, peut-être y trouverez-vous votre bonheur…

Etsy Christmas 2014 // Salomé Charly

Et si, pour aller avec votre nouvelle robe sur-mesure, vous choisissiez des bijoux un peu hors du commun, des bijoux en bois par exemple?

Salomé Cousseau, fille d’ébénistes, a la passion du bois dans le sang, et ça se voit. Entre ses doigts, le bois ne semble pas moins précieux qu’un diamant, et se retrouve taillé dans diverses formes géométriques faisant de lui un véritable joyau naturel. C’est original, beau et… incroyablement léger.

Qui a dit que le bois était un matériau lourd et indélicat?

Il semblerait que la boutique Etsy de Salomé ait été dévalisée, mais je vous encourage à aller jeter un œil sur son site pour avoir un aperçu de sa collection de jolis bijoux.

Etsy Christmas 2014 // Big Stuffed

On change tout à fait de registre avec mon dernier coup de cœur et on passe dans l’univers de l’enfance et de la douceur avec les superbes animaux-doudous crées par Dana – ne sont-ils pas craquants?

Une baleine, un gros crabe, une méduse ou encore une étoile de mer… toute une tribu d’animaux sous-marins crées et cousus à la main par Dana dans des matières naturelles toutes douces (laine, coton, soie…) à destination des petits et des grands enfants.

Si les animaux de Dana vous semblent un peu mélancoliques, c’est parce qu’ils sont différents. Quand j’ai discuté avec elle, elle m’a glissé que toutes ses créatures marines avaient pour particularité d’être albinos et par conséquent, elles sont un peu seules, l’air chagrin…

J’ai trouvé cette histoire à la fois très belle et triste – jamais je n’avais rencontré de doudous aussi poétiques.

S’il vous vient l’envie de recueillir l’un de ces animaux, allez donc faire un tour sur sa boutique Etsy. Personnellement, mon cœur balance entre la méduse et la petite baleine – impossible de choisir.

Pour un aperçu un peu plus complet du Showroom, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus qui a réussi à capturer l’ambiance studieuse et créative de cette journée pleine de découvertes!

Merci encore à Etsy et aux créateurs avec lesquels j’ai pu discuter – c’était un plaisir, comme toujours.

Est-ce que ces images vous inspirent déjà des idées cadeaux? Et parmi les trois créateurs que je vous ai présentés, lequel est votre préféré?

Passez un excellent week-end ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Dr Jekyll and Ms Hyde 13 septembre 2014 at 16 h 09 min

    Oh les doudous sont choupis comme tout. C’est bien qu’ils soient différents.

  • Répondre Anne-Laure 14 septembre 2014 at 22 h 49 min

    Trois créateurs découverts grâce à toi et trois coups de cœur ! Avec autant d’inspirations pour ma liste au Père Noël. ^^
    Mais je dois dire que les animaux-doudous de Dana ont ce petit truc qui me touche profondément. Même à 30 ans !

  • Répondre Charlotte 15 septembre 2014 at 9 h 33 min

    Merci beaucoup pour cet article ! Je suis ravie que mes robes fassent partie de tes coups de coeur :-) A bientôt ! Atelier Charlotte Auzou

  • Répondre Lisa 15 septembre 2014 at 22 h 25 min

    Pleins de belles choses que j’ai pu découvrir grâce à ton compte Insta ! :)

  • Répondre Helene 17 septembre 2014 at 8 h 28 min

    Belle découverte de Charlotte Auzou!
    Bonne journée!

    Helene
    http://excuse-me-i-am-french.blogspot.co.uk

  • Répondre EnModeBonheur 11 décembre 2014 at 10 h 19 min

    Jolie sélection !
    J’aime beaucoup cette blouse façon Petit Bateau. Je vais aller voir la boutique Etsy de plus près… :)

    Bises
    Julie