Links I Love #25

Links I Love 2 septembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Septembre vient tout juste de débuter, un parfum de rentrée embaume les rues et les vacances semblent bien loin… Consolons-nous avec une nouvelle édition de mes « Links I Love » pour s’évader un peu, malgré tout!

La semaine passée m’a donné un avant-goût de la rentrée, avec un emploi du temps bien rempli, entre nouvelles découvertes, virées au restaurant et séances de cinéma. La rentrée ne veut trop dire pour moi, maintenant que l’école est finie, mais il reste cette idée de renouveau, un peu comme en janvier, avec des promesses de changement et d’espoir.

Mon avenir reste trop incertain à mon goût, et mes rêves trop grands pour que j’y croie vraiment… mais j’ai décidé de montrer davantage de bienveillance à mon égard et d’arrêter de douter sans cesse, de clamer mon épuisement perpétuel et de lâcher prise, tout simplement.

Évidemment, ce n’est pas un changement qui va s’opérer en une nuit, comme par magie – se débarrasser de ses mauvaises habitudes n’est pas toujours évident, mais prendre la décision de changer est déjà un grand pas en avant, non?

Depuis un an, je tâtonne, je change, je n’ai plus les mêmes envies, et je crois surtout que je découvre qui je suis réellement. Et quelque chose me dit que ce n’est pas fini…

Pour en revenir à des choses plus concrètes, la semaine dernière j’ai eu le plaisir de me rendre au Showroom Etsy de Noël, une nouvelle édition riche en créateurs, et mon petit doigt me dit que je vous en toucherai un mot bientôt… J’en ai profité pour passer à Tien Hang juste après, pour emporter un dîner asiatique 100% végétarien dé-li-cieux! Si vous ne connaissez pas l’endroit, je vous le conseille de tout cœur, mais attention, le restaurant a du succès, essayez d’arriver le plus tôt possible… (Tieng Hang, 14 rue Bichat, 10e – Métro Goncourt)

Mis à part The Fault in our Stars, je suis aussi allée voir les Gardiens de la Galaxie au cinéma, le dernier né des studios Marvel. Un divertissement efficace et drôle, mais forcément prévisible. (Je voue un amour inconditionnel pour les blockbusters adaptés des œuvres de Marvel, c’est comme ça.)

Puis un brunch au Pain Quotidien, des retrouvailles et un tour aux Tuileries. Quelques macarons Pierre Hermé, quelques épisodes de Breaking Bad (je termine bientôt la troisième saison!) et le plaisir de rallumer des bougies – cette semaine aura été chargée, mais douce.

1. De nouveau un joli mariage duquel s’inspirer, même s’il ne déroge pas à la tendance actuelle du vintage (que j’aime beaucoup quand même). (unbeaujour.fr)

2. Pas d’inspiration pour cuisiner en semaine par manque de temps? La solution est ici! (vegetariantimes.com)

3. Le bleu de la mer me donne follement envie d’aller visiter Formentera, pas vous? (makingmagique.com)

4. Encore de belles photos de Disneyland sur le blog d’Elodie… (leblogdelamechante.fr)

5. Des cupcakes qui mêlent myrtilles et pancakes? Ce ne peut qu’être bon! (chasingdelicious.com)

6. Réflexion sur ces trois petits points qui nous angoissent tant lors d’un échange de SMS. (nytimes.com)

7. Le petit déjeuner, en toute simplicité avec des graines de chia. (frenchimalvi.blogspot.fr)

8. Christelle me donnerait presque envie d’aller camper pour essayer de faire du pain sur le feu! (christelleisflabbergasting.com)

9. Pourtant typiquement Américain, je trouve que le fameux plat de mac’n’cheese est une des choses les plus réconfortantes du monde. (chasingdelicious.com)

10. Réflexion intelligente sur la marchandisation du rapport amoureux. (blusherseduction.fr)

11. Envie de vous évader? Noémi partage avec nous quelques belles images, parfait pour s’imaginer loin de Paris. (trendymood.com)

12. A voir: la vidéo de Lupita qui nous parle de beauté et surtout, d’acceptance de soi. (via garancedore.fr)

13. Il semblerait que je sois en pleine phase « nourriture asiatique ». Il me faut donc préparer ce plat de pâtes d’inspiration Thaï. (joanne-eatswellwithothers.com)

Et voilà, c’est tout pour cette fois. J’ai trouvé la blogosphère un peu plus calme que d’habitude la semaine dernière, peut-être pour mieux profiter des derniers instants du mois d’août?

Qu’est-ce qui vous aura le plus inspiré dans ma sélection cette semaine? Dites moi tout!

Bonne journée à tous ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre pandamned 2 septembre 2014 at 10 h 40 min

    J’aime beaucoup l’article du blog « vegetarientimes », j’y penserai pour mes futurs lunchbox !

  • Répondre Bobbie 2 septembre 2014 at 23 h 13 min

    Le veggie grain bowl est pile dans ce que je cherche à préparer lors de mes repas, en ce moment ! Le lien tombe hyper bien. Le petit déjeuner avec les graines de chia semble très bon aussi ! Moi je me prépare un porridge un peu semblable en laissant les graines de chia dans du lait de coco toute une nuit et en ajoutant un coulis de mange le lendemain matin, mais je commence à me lasser de cette recette. Quant aux mac’n’cheese, je ne saurais te contredire :) C’est le plat qui me rappelle avec nostalgie mes soirée « cuisine flemme » d’Australie, lorsque je rentrais du boulot et que je m’affalais dans mon appart’ en coloc’ (oui, ça ne vend pas trop de rêve, dit comme ça). Passe une bonne soirée :)

    • Répondre Laurelas 5 septembre 2014 at 23 h 07 min

      Hihi – moi aussi j’aime laisser tremper les graines de chia avec le lait de coco, c’est siiii bon!

  • Répondre Frenchimalvi 23 septembre 2014 at 22 h 07 min

    <3