Cinq destinations de rêve en Europe

Voyage 4 juin 2014 Laisser un commentaire

Cinq destinations de rêve en Europe - La Grèce

Il me semble que l’envie de voyager fait partie intégrante de l’ADN de notre génération –  je ne connais pas une seule personne qui n’ait pas envie d’explorer le monde, ne serait-ce qu’un tout petit peu. C’est pourquoi, à l’instar de mes copines Laëtitia et Victoria, je vous propose une sélection de mes cinq destinations de rêve en Europe

Je commence, tout doucement, avec l’Europe seulement, parce que je trouve qu’on oublie trop souvent qu’il ne faut pas nécessairement partir à l’autre bout du monde pour se sentir ailleurs et découvrir des choses extraordinaires. (Bon, et je vous avoue que j’ai beaucoup trop d’envies de voyage pour tout faire tenir dans un seul article – ce serait beaucoup trop long!)

1. La Grèce

S’il y a bien une destination qui me fait rêver en Europe, c’est donc la Grèce. Je ne saurais pas exactement expliquer les raisons de cette attirance, si ce n’est que j’ai l’impression que la vie est douce et paisible sous le soleil hellénique

La Grèce Antique ça m’a toujours plu à l’école, et vous ne le savez peut-être pas, mais l’histoire, j’adore ça, alors un pays aussi chargé d’histoire, berceau de toute la culture occidentale, forcément, ça me donne envie. Son climat Méditerranéen n’est pas pour me déplaire non plus, et je suis certaine que la cuisine grecque est très veggie-friendly. (La feta! Les feuilles de vigne! L’huile d’olive!)(Ahem..)

C’est sûr, un jour j’irai.

Cinq destinations de rêve en Europe - La Grande-Bretagne

2. La Grande-Bretagne (+ l’Irlande)

Là je triche un peu étant donné que la Grande Bretagne et l’Irlande ça donne cinq pays en tout – mais faisons comme si de rien n’était…

Après avoir vécu un petit peu en Angleterre (à Nottingham pour être précise), et avoir visité quelques autres villes, mon seul regret aura été de ne pas avoir pu visiter les pays environnants, et notamment l’Écosse et la République d’Irlande. Mon amour pour la culture Britannique est grand, et je crois que je me verrais bien vieillir dans un petit cottage perdu dans la verdoyante campagne anglaise.

En Écosse, je rêve de parcourir les highlands et de respirer un grand bol d’air frais. Et puis visiter deux ou trois manoirs hantés… L’Irlande m’attire pour sensiblement les mêmes raisons – la verdure – et parce que j’aimerais beaucoup visiter Dublin, et faire un petit coucou à Oscar Wilde en passant.

Sans oublier les accents écossais et irlandais, si savoureux. La Grande Bretagne me manque beaucoup en ce moment, et c’est bien pour ça que j’ai décidé de retourner un peu à Londres à l’automne. Et puis là-bas, c’est si simple d’être végétarien…

Ai-je vraiment besoin de continuer à vous donner toutes les raisons qui me font adorer la Grande Bretagne et ses pays environnants? (Sherlock Holmes ET Harry Potter y sont nés et pour moi, c’est une raison suffisante.)

Cinq destinations de rêve en Europe - L'Italie

3. L’Italie

Mamma mia! Je n’ai jamais encore mis les pieds chez nos voisins italiens alors que ce pays me fait clairement rêver presque autant que la Grèce. (Et que c’est juste à côté quoi.)

La Toscane, Rome, Venise, Florence… Il y a mille choses à voir en Italie, et je ne saurais pas bien par où commencer. Sans parler des pizzas, des pastas et des gelati… (Oui, je crois que mes destinations de rêve sont dictées par mon estomac!) Pour moi, l’Italie c’est la douceur de vivre de la Grèce, avec une certaine effervescence en plus – j’ignore si c’est vraiment comme ça, et j’idéalise sûrement d’ailleurs.

Il faudra bien que j’aille vérifier ma théorie de moi-même un de ces jours…

Cinq destinations de rêve en Europe - L'Autiche

4. L’Autriche

Un peu comme pour la Grèce, je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi l’Autriche m’attire, ou pourquoi ça m’attire plus que l’Allemagne voisine par exemple. (Enfin si, ça je sais. L’Autriche c’est plus beau que l’Allemagne…)

Et comme vous pouvez le voir, c’est encore une fois une nature verdoyante et vallonnée qui m’attire. Au fond, je dois être bien plus rat des champs que rat des villes…

L’Autriche ça m’évoque aussi deux choses bien précises: la musique classique et… les pâtisseries! (Quand je vous disais que c’était mon estomac qui décidait.) C’est tout bête, mais c’est comme ça.

Je suis sûre que je pourrais me contenter d’un court séjour passé à arpenter Vienne ou Salzbourg (et leurs campagnes environnantes) en m’arrêtant à chaque coin de rue pour manger des pâtisseries toutes plus décadentes les unes que les autres et finir la journée en assistant à un concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne.

En toute simplicité.

Cinq destinations de rêve en Europe - Les Pays Bas

5. Les Pays-Bas (+ la Suède)

Encore une fois je triche un peu parce que j’ai eu un peu de mal à choisir entre la Suède et les Pays-Bas qui m’attirent tous deux autant.

Amsterdam, ses canaux, sa douceur de vivre, et ses vélos et Stockholm pour sa vieille ville, son énergie et son avant-gardisme sont deux villes que j’aimerais visiter un jour. De façon générale, les pays nordiques me semblent quelque peu idylliques, même si je ne comprends pas grand chose à leurs langues (que je trouve bien moins charmantes qu’un accent écossais..).

Encore une fois, ça me semble aussi un peu plus simple d’être végétarien là-bas plutôt qu’ailleurs – et il me semble que ces pays ont une conscience écolo-bio bien plus exacerbée que nous, et ça me plaît bien.

Voilà – c’est tout pour ce petit tour Européen de mes destinations de rêve!

Je n’ai pas eu la chance de beaucoup voyager encore, mais je prends mon mal en patience car je sais qu’un jour moi aussi j’irai explorer le monde (et en attendant, j’explore Paris de fond en comble!) – le plus difficile ça sera sans doute de choisir, j’ai beaucoup trop de destinations rêvées et vous me connaissez, je ne suis pas une fille très modérée.

J’en profite pour vous relayer un concours organisé par iDBus qui vous permettra de peut-être gagner un aller-retour pour deux en iDBus – une bonne façon de découvrir des destinations près de chez nous! (Attention, le concours se termine déjà vendredi!) Moi aussi je participe, sait-on jamais… Apparemment, la destination qui serait faite pour moi est Amsterdam, mais entre nous, j’aimerais aussi beaucoup découvrir Bruxelles.

Bientôt je reviendrai vous parler de mes destinations de rêve ailleurs dans le monde, et croyez-moi, il y en a beaucoup…

Et vous, quels sont les pays qui vous attirent en Europe? Partagez-vous les mêmes goûts que moi..?

Passez une excellente journée!

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

19 Commentaires

  • Répondre Raph 4 juin 2014 at 10 h 40 min

    Je pense que je dois me considérer comme chanceuse puisque j’ai déjà visité 4 de tes 5 destinations de rêve :) Enfin 3,5 on va dire. La Grèce j’avais adoré, mais c’était un voyage d’études, on était resté 10 jours à visiter des ruines et moi, l’histoire, c’est pas trop mon truc. Enfin si, mais dans les livres ! J’avais détesté Athènes par contre, qui était, à l’époque très sale et pas très accueillante.
    La Grande-Bretagne. Bon, il ne se passe pas une année sans que j’aille passer quelques jours là-bas, généralement à Londres parce que cette ville sait vraiment comment me faire vibrer ! Mais là, on s’organise un petit road-trip dans le sud de l’Angleterre pour la fin de l’été et j’espère bien en voir encore plus ! L’Écosse, que je n’ai encore jamais vue, fait partie de mon top 3 des prochaines destinations.
    L’Itale j’avais adoré aussi bien que la culture du sud me tape sur les nerfs rapidement =D trop de bruit, trop d’excitation, jamais de calme, … Bon mais la nourriture rattrape tout, forcément ! J’avais visité Rome, Florence et Venise – il reste encore beaucoup à voir ahah !
    Et enfin les Pays-Bas que j’avais trouvé cool mais sans plus. J’adore leur culture et leur nourriture (aussi !) mais je ne me suis pas sentie aussi enivrée que je peux l’être en Grande-Bretagne par exemple !
    Sinon, niveau Europe, je rêve de découvrir l’Autriche, la Suède (+ Finlande) et l’Islande aussi qui doit être géniale !
    (big up au plus long commentaire que j’ai jamais posté ahah !)

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 02 min

      Oh, le sud de l’Angleterre, le Cornwall ça va être chouette <3
      Et je comprends ce que tu entends par "culture su sud" même si je n'y ai jamais vraiment été.

      A bientôt :)

  • Répondre Maggot 4 juin 2014 at 16 h 52 min

    Premier petit message par ici ! Moi quand ça parle voyage (surtout avec la pluie du jour!) ça me donne les yeux qui brillent !
    Je partage un peu tes goûts ! La grèce j’y vais pour la 4eme fois en septembre ! Alors c’est pour te dire si je ne peux que te conseiller d’aller là bas ! Partir dans les petites iles c’est exactement comme tu l’as décrit, doux et paisible ! Les gens sont adorables et généreux ! La bouffe au top, avec des légumes/fruits qui ont du goût… Ah vivement septembre quoi :)
    Et l’Irlande fait en novembre c’est magique ! (je suis d’ailleurs enfin en train de poste les articles du séjour… )
    Pour les autres destination je rêve d’Italie mais pas mon mec qui pense comme ce que viens de dire Raph (bruyant tout ça..)
    As tu prévu de partir dans une de celle-ci pour les vacances ? :)

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 05 min

      Oh, tu me donnes encore plus envie d’aller en Grèce!

      Non, cet été ce sera la campagne Française et la Bretagne (ce qui est déjà hyper chouette, car j’adore ça) mais je vais passer quelques jours à Londres à l’automne, et espère organiser un voyage parmi ces destinations dans quelques temps!

      Merci pour ton passage ici & à bientôt :)

  • Répondre Flavour Beans 4 juin 2014 at 17 h 34 min

    C’est une super idée d’articles, j’adore! J’ai eu l’occasion d’aller en Grèce et il est vrai que c’est un pays magnifique! Pour ma part j’aimerais visiter toutes les îles britanniques, je n’ai fais que Dublin et un petit peu l’Angleterre et j’adorerais faire le reste!

    Bisous :)

  • Répondre Chloé 4 juin 2014 at 17 h 39 min

    J’ai déjà visité quelques pays en Europe, dont la Suède.
    Mon premier voyage a été en Hongrie, Croatie et Slovénie. D’après tes commentaires, je pense que la Slovénie pourrait te plaire. Elle ressemble beaucoup à l’Autriche. La Hongrie était également une belle destination où on mange bien.

    A ce propos, tu dis que c’est ton estomac qui dicte tes destinations, je pense plutôt que tu es comme beaucoup de français! Tous les français avec qui j’ai pu parler de voyage (lors des covoiturages notamment) aiment manger et il y a toujours un sujet nourriture dès qu’on évoque une destination étrangère!

    J’ai également été en Suisse qui est un endroit magnifique où se mêlent lacs et montagnes. En été on peut avoir des températures aussi élevées que dans le sud de la France et avoir de la fraicheur dès qu’on monte en altitude. J’y retournerai un jour sans problème.

    Grâce à mon Master, j’ai pu partir deux semaines en Suède. C’était en février et sincèrement, même à -15°C il ne fait pas si froid que ça dans la campagne. C’est un froid sec. En revanche, je te déconseille de visiter Stockholm l’hiver. C’est une ville d’eau et le froid devient tout de suite très humide. Je n’en garde pas un bon souvenir.

    Mes prochaines destinations sont Rome aux vacances de la Toussaint et l’Ecosse dès que possible. Avec mon ami, nous aimerions faire une randonnée sur le mur d’Hadrien. Et comme toi, les paysages nous attirent!

    N’hésite pas à partir en Europe dès que tu en as l’occasion car il est facile de voyager en Europe pour des prix très raisonnables.

    Mais il existe également de magnifiques endroits en France pour un week-end ou trois-quatre jours :-)

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 07 min

      Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas négliger la France, que personnellement j’aime beaucoup beaucoup aussi (c’est aussi pour ça que j’éprouve pas le besoin de m’échapper ailleurs sans cesse..)

      Et effectivement, la Hongrie et la Suisse me plairaient sûrement!

      En tout cas, profitez bien de Rome, une ville que j’imagine être magnifique :)

  • Répondre TheCherryCrumble 4 juin 2014 at 17 h 59 min

    Ah tiens, Amsterdam c’est pas pour la drogue? (tac!)(génial cet article ♥)

  • Répondre Nathalie 5 juin 2014 at 10 h 50 min

    Très bel article. Là tout de suiste en ce moment je partirai bien direction la Grèce!!!

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  • Répondre pandamned 5 juin 2014 at 12 h 55 min

    C’est une très jolie sélection ! Je rêve aussi énormément de voyages, je ne pars pas souvent en vacances, et quand c’est le cas, je ne vais jamais très loin… Du coup, j’ai hâte d’être à « plus tard », quand j’aurais le temps, et l’argent… La Grèce et l’Italie me font aussi rêver (pour la nourriture) ! Et puis j’aimerais bien découvrir de chouettes villes européennes comme Bruxelles, Munich/Hambourg, Prague, Lisbonne…

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 08 min

      On se comprend bien, et j’ai hâte d’être à ce « plus tard » un de ces jours :)

  • Répondre Audrey 5 juin 2014 at 14 h 11 min

    Amsterdam, à ne pas faire le jour du Roi en avril! ;)
    A moins que tu ne veuilles voir que des gens ivres et entendre de la mauvaise musique à fond!

    Pour l’Italie, pour avoir fait Rome en plein d’aout… Ne fais pas la même bourde que moi avec ta peau claire! :)

  • Répondre Laure 6 juin 2014 at 12 h 46 min

    Ca fait rever!
    Dommage que l’Islande ne soit pas stricto sensu en Europe, parce que moi c’est dans mon top 2 des destinations.
    Si tu as envie de voyager un peu, nous on a mis les voiles sur le Burkina Faso, un peu au hasard, et c’est pas forcément un pays qui fait réver comme ça, mais c’est une chouette découverte.
    Si tu veux venir faire un tour sur notre blog pour découvrir, c’est http://www.fasomonde.fr
    Merci pour ton blog, plein de délicatesse et belles photos, c’est vraiment un délice pour les yeux.
    Laure

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 09 min

      Merci pour ces compliments sur mon blog, ça me fait très plaisir :)

      Et effectivement, L’Islande a le vent en poupe et j’irai bien y faire un tour un jour.. Tellement de beaux endroits à découvrir!

      A bientôt :)

  • Répondre Justine 9 juin 2014 at 14 h 58 min

    Je vote pour la Grèce et l’Italie sans hésiter. Pour moi ce sont des pays qui « ressortent » de l’Europe, avec une vraie identité que ce soit architectural en passant par gastronomique. C’est sûrement aussi le cinéma qui m’influence car je n’ai visité aucun de ces deux pays, mais ils sont bien présents sur ma to-do list (bien plus facile que l’Amazonie….)

    Justine de http://galisdiary.blogspot.com

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 14 h 10 min

      C’est certain que c’est moins loin que l’Amérique du sud..!
      A bientôt :)

  • Répondre Solenn 4 août 2014 at 11 h 24 min

    J’arrive un peu mille ans plus tard, mais je découvre ton blog (que j’aime d’amour maintenant) et je suis en train de me faire toutes les archives (au boulot, normal) (oui mais pour ma défense, je m’ennuie comme un rat mort).
    Personnellement, je ne peux que conseiller l’Italie. C’est un pays que j’aime énormément, à la fois pour sa culture, si différente d’un endroit à l’autre, son architecture, son ambiance, sa langue, et bien sûr, sa bouffe. J’y suis allée 7 fois en tout (mes parents sont aussi des amoureux inconditionnels de ce pays) et cet été, j’y retourne pour découvrir la Sicile.
    Je suis également allée en Suède et si j’ai adoré les paysages, j’ai un peu moins aimé la culture et l’ambiance qui s’en dégageait. En revanche c’est un pays ultra-écolo et ça c’est top!
    Enfin gros gros coeur sur Amsterdam que j’ai découvert en juin dernier. J’ai tellement aimée que j’envisage sérieusement d’aller y vivre quelques temps. Les gens sont tops, la ville est top, l’ambiance est super détendue (et très sécurisante j’ai trouvé), et pour ma part, j’ai super bien manger (je suis végétarienne donc ce n’est pas tjs facile).
    Idem pour Dublin, mais mon voyage remonte un peu donc les souvenirs sont moins frais.Mais je me rappelle être complètement tombée sous le charme de cette ville.

    Quoiqu’il en soit, l’Europe regorge d’endroits aussi différents et enrichissants les uns que les autres (ma prochaine destination « européenne » je crois bien que ce sera l’Islande).

    Bisous et bonne journée!

    • Répondre Laurelas 5 août 2014 at 17 h 23 min

      Merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir :) j’espère que la découverte a été agréable!

      Et merci aussi pour tes petits conseils sur ces destinations qui me font rêver!

      A bientôt :)