Links I Love #14

Links I Love 27 mai 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Nous voilà déjà mardi ce qui annonce… une nouvelle fournée de liens tout beaux, tout neufs à partager avec vous!

Avec la pluie et une certaine atmosphère presque automnale, la semaine dernière s’est déroulée tout doucement, avec des envies de cocooning et de réconfort… Mais ça ne veut pas dire que je suis restée chez moi, sous la couette, tous les jours!

Je suis allée voir in-extremis l’exposition Papier Glacé: un siècle de photographies de mode chez Condé Nast au Musée Galliera où je n’avais encore jamais mis les piedsc’était chouette, et j’ai pu y découvrir de très belles photos, mais malheureusement j’ai trouvé la scénographie assez mal pensée, et nocturne oblige, il y avait un peu trop de monde à mon goût… L’exposition s’est terminée ce week-end, mais j’irais volontiers voir la suivante, sur les années 50′ qui débutera mi-juillet.

Mine de rien, ça m’a fait du bien d’aller voir cette expo, moi qui ne trouve jamais le temps de glisser quelques instants au musée dans ma vie trop remplie… Je vais tâcher de mieux m’organiser, et de planifier quelques visites dans les temps à venir!

J’ai aussi pu tester quelques (chouettes) bonnes adresses, dont je vous parlerai un de ces jours – j’ai notamment testé Cantine California, mais ai été un peu déçue par le contenu de mon assiette (comme je l’ai expliqué sur Instagram) et il me faudra donc y retourner bientôt pour me faire une meilleure idée du lieu…

Bon, si vous me lisez régulièrement vous aurez lu que je suis (enfin!) retournée au cinéma, pour voir X-Men Days of Future Past et que c’était trop cool. J’ai aussi passé ma première soirée de l’année à prendre l’apéro dans le jardin de mes amis, et même s’il faisait encore un peu frisquet, c’était comme un avant-goût d’été!

Une semaine joliment remplie après tout… Mais trêve de bavardages, place à ma sélection de liens à ne pas manquer:

1. Ces quelques photos de Paris en noir et blanc ressemblent aux clichés habituels de la capitale et pourtant ont une dimension intime bien plus grande. (annstreetstudio.com)

2. Évident pour certaines, mais toujours utile, Victoria nous redonne quelques clefs pour avoir une belle peau. (mangoandsalt.com)

3. Une recette simple mais réconfortante, pour soirées grises et pannes d’inspiration. (sproutedkitchen.com)

4. A toutes ces filles qui courent dans tous les sens et à l’esprit qui bouillonne d’envies, plus ou moins soumises à une pression (imaginaire ou non)(comme moi), Garance leur répond: CHILL OUT. (Merci.)(garancedore.fr)

5. Pour changer du sempiternel (mais délicieux) guacamole, voici une recette assez simple de dip aux artichauts. A essayer pour surprendre vos invités! (ahouseinthehills.com)

6. Un article sur une expérience de « no shampoo & no soap » remplacés par un brumisateur de… bactéries! De quoi remettre en question ce que l’on applique sur notre peau... (nytimes.com)

7. Peut-être aviez-vous suivi de loin, comme moi, les recherches de Matt, l’amoureux de Marion, qui avait disparu dans la nature. Son corps a récemment été retrouvé, et l’hommage que lui a rendu Marion sur son blog est beau et poignant… (marionrocks.fr)

8. La semaine dernière, un nouveau « blog à visages d’inconnus » s’est ajouté à la longue liste de ceux que je suis déjà – et ça s’appelle Gueules de Parisiens.

9. Rien de compliqué dans cette recette, mais juste des photos rafraichissantes, et une envie soudaine de melon. (tarteletteblog.com)

10. Toujours sur la route avec Laëtitia et Davy, de très belles poses longues d’une nature sauvage en plein cœur de la Californie. (eleusis-megara.fr)

11. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette photo de John F. Kennedy m’a beaucoup plu. (Clin d’œil aussi à ceux qui auront vu le dernier X-Men!)(thisisnotporn.net)

12. Je n’ai pas grandi en allant à la plage en vacances (mon truc c’est plutôt la verdure, la campagne), et pourtant ce parfum, concentré de vacances, me donne envie. (garancedore.fr)

13. Encore une recette qui ne paie pas de mine, mais j’adore follement les sandwichs, j’y peux rien. (jveuxetrebonne.com)

14. On voyage encore, mais cette fois en Inde avec ces magnifiques photos de Andrew Jacona. (flickr.com)(via)

15. J’aime beaucoup les instants parisiens de Laurence et Fabrice, et celui-ci, sur les toits près de la Place des Vosges, ne fait pas exception. (linstantparisien.com)

16. Et pour en revenir à Garance.. son sourire et sa joie sont communicatifs, et j’adore ça. (thesartorialist.com)

17. Vous partez bientôt en voyage? Voici de quoi vous préparer à un vol en avion en toute tranquillité. (ahouseinthehills.com)

18. Que serait internet sans gifs animés? (Très triste.) En tout cas, ces affiches de films « animées » sont une belle idée. (trendymood.com)

Et voilà, c’est tout pour cette semaine! Qu’est-ce qui vous a le plus plu, touché ou intrigué cette fois-ci?

A très vite!

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Zadig 28 mai 2014 at 18 h 51 min

    Bon eh bien j’avoue que ça m’a mis un coup d’apprendre pour Matt… J’avais suivi l’histoire de loin en loin, et là, la découverte, le billet de Marion… pfiou, fort en émotions… Ca m’a vraiment touchée. Et fait relativiser un certain nombre de choses…
    Merci pour ces récap hebdo, c’est à chaque fois une bouffée de nouveautés pour moi car il y a peu d’articles que tu présentes que je connais… A part ceux de Garance bien sûr, grande source d’inspiration! :-)
    Bon week end ma jolie! Bises

  • Répondre Chloé 3 juin 2014 at 21 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé le site « Gueules de Parisiens ». Les commentaires sont amusants et les photos si simples!
    Les photos de flickr.com (Inde) et de eleusis-megara.fr (Californie) sont très belles également.