Links I Love #6

Links I Love 1 avril 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Une nouvelle semaine commence, et c’est de nouveau le moment de partager avec vous ces quelques petites choses que j’ai aimées la semaine passée…

Je vous l’ai déjà dit la semaine dernière, mais j’ai un sacré problème de mesure – c’est toujours un peu tout ou rien avec moi. Et dans la vie quotidienne ça se traduit par mille envies, et l’impression douloureuse de ne pas avoir assez d’une vie pour tout faire.

J’ai des références de livres à lire, de films à voir, de musique à découvrir et de séries à rattraper parsemées à travers divers carnets, réels ou virtuels. Je rêve de voyager un peu partout. De prendre des photos, d’en faire des livres. D’apprendre d’autres langues, un jour. Et de rejouer à Final Fantasy X. (…)

Consumée par cette peur de passer à côté de choses formidables, de ne jamais avoir assez de temps pour accomplir  et découvrir tout ce que je veux, j’en oublie peut-être parfois de profiter de l’instant présent. Je dis parfois, parce que mine de rien, la plupart du temps, ce vrai défaut se mue en qualité, et fait de moi une personne simplement passionnée et heureuse.

Bref, je ne sais pas bien pourquoi je vous dis tout ça… Peut-être parce qu’en cette ère numérique où tout va si vite, cette peur de passer à côté d’un article sensationnel ou de tout autre chose de formidable (à mes yeux) est plus que jamais présente. Serais-je devenue l’esclave de mon lecteur de flux RSS? De ma boîte mail? (Sans doute.)

Pourtant, je sens qu’il faut que je ralentisse, que j’apprenne à vivre sans internet, ne serait-ce qu’un peu, de temps en temps, pour me retrouver, et pouvoir me (re)plonger dans des vrais livres, des films oubliés ou encore des jeux vidéos. (Oui, bon, vous l’aurez compris, je fais ma crise d’ado à 25 ans, et vais sûrement m’offrir une PS3 incessamment sous peu.)(Ne me dites pas que les jeux vidéos c’est comme l’internet. OKAY, c’est regarder un écran, mais c’est aussi s’évader.)

Bon, en attendant d’arriver à davantage de minimalisme, de simplicité et de sérénité (rien que ça), voilà donc ma sélection de mes liens favoris de la semaine:

1. Ces images de la collection Conscious de H&M de ce printemps me font rêver de soleil et de verdure… (thisisglamorous.com)

2. Ces astuces pour améliorer sa productivité ne me semblent pas révolutionnaires, mais qui sait, à essayer! (forbes.com)

3. Miam, les photos donnent drôlement envie de croquer dans cette tarte chocolat-vanille! (nothingbutdelicious.squarespace.com)

4. Nostalgiques du bon vieux snake du Nokia 3310? C’est cadeau. (slate.fr)

5. Des choses qu’il est bon de se rappeler, et pas seulement quand on fête ses 30 ans. (annstreetstudio.com)

6. Des recettes de glaces à l’eau qui appellent l’été, et sans vilains colorants. (84thand3rd.com)

7. Une sélection de magazines qui m’ont l’air hyper chouettes. Ah si j’avais le temps… (Je recommence.) (vertcerise.com)

8. Des crêpes vegan et gluten free, ça vous dit? (ahouseinthehills.com)

9. J’ai vu Her et je ne sais pas si je vais réussir à vous en parler. Monsieur Lâm l’a fait, et bien, même si je ne sais pas si je suis vraiment d’accord avec son avis… (monsieurlam.com)

10. Cette semaine, Victoria nous inspire encore avec une sélection de ses livres healthy favoris! (mangoandsalt.com)

11. Des photos rafraichissantes, et encore une recette.. Du lemon curd cette fois! (cannellevanille.com)

12. Grâce à Louise, j’ai découvert mon paradis (mode) sur terre. (via misspandora.fr)

13. Un DIY hyper simple, et terriblement printanier. (cupcakesandcashmere.com)

14. Et pour aller avec le DIY précédent, un joli bouquet. Et de jolis fonds d’écran à télécharger pour votre ordinateur ou votre tablette… (thefreshexchangeblog.com)

15. Les huiles végétales c’est in, on en parle même chez Garance Doré. (garancedore.fr)

16. Le couple derrière Mamie Boude nous emmène à New York City en deux étapes! (mamieboude.com)

Bon, voilà tout pour cette fois!

Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué la semaine dernière? Sinon, est-ce que vous vous retrouvez un peu dans mes envies de tout faire, et ne surtout rien manquer? 

Passez une belle semaine! 

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre actu de jer 1 avril 2014 at 10 h 44 min

    Merci pour cet article ! :) Petite remise à jour au sujet de l’actualité )

  • Répondre Xel0u le l0up 2 avril 2014 at 8 h 58 min

    Ah, je viens de tout ouvrir dans d’autres onglets, alors que j’en ai déjà 15 d’ouverts… Je me reconnais totalement dans ce que tu racontes, internet, j’y passe du temps, c’est ma soupape de décompression mais il est parfois trop présent dans ma vie…