En janvier, une cure de beauté… avec Glossybox!

Beauté 30 janvier 2014 Laisser un commentaire

Glossybox Janvier

Dans la famille des box beauté je demande.. la Glossybox!

Bien qu’elle existe depuis longtemps, je dois bien vous avouer que je n’avais jamais pensé à y jeter un œil un peu plus averti – je reste très raisonnable face aux différentes box qui existent sur le marché, à la fois pour ne pas être tentée de m’abonner à peu près à tout, mais aussi parce que j’ai récemment pris la ferme intention de terminer tous les produits de beauté qui se trouvent dans ma salle de bains.

Quand on m’a proposé de tester la Glossybox, ma curiosité a été piquée, et c’est avec grand plaisir que j’ai accueilli en janvier ma toute première petite boîte rose…

Glossybox Janvier

Placée sous le thème de la cure de beauté, la Glossybox est tout à fait de saison. C’est un thème qui correspond au plus grand nombre d’entre nous, soucieuses de reprendre de bonnes habitudes après un mois de décembre passé sous le signe des excès en tout genres.

On retrouve donc dans la Glossybox, des capsules Doriance capillaire, de Naturactive (d’une valeur de 16€) censées renforcer les ongles, et redonner force et brillance aux cheveux. Ses composés d’origine naturelle en font un bon allié beauté. En revanche, ce n’est pas un produit que j’utiliserai car ce sont des gélules enrobées de gélatine… Tant pis, je ferai une heureuse parmi mes amies!

Toujours pour les cheveux, on retrouve également dans cette box une miniature de l’après-shampooing Voile de Pureté, de la marque Omnisens – une marque que je ne connaissais pas du tout. Une jolie découverte pour cet après-shampooing au thé blanc, doux et agréable à utiliser (son parfum est subtil mais délicieux) et sans parabens, silicones et autres huiles minérales. Mon seul regret est la taille de cette miniature – heureusement que je me suis coupée les cheveux, ma chevelure n’en aurait fait qu’une bouchée sinon!

Pour prendre soin de mes ongles, j’ai trouvé dans la Glossybox un petit vernis à ongles protecteur 3-en-1 de la marque Elissance Paris (d’une valeur de 10,15€). Et ça tombe bien car malgré mon impressionnante collection de vernis (si, si) je n’avais pas de base ou de top-coat digne de ce nom. Ni même de vernis transparent. C’est donc parfait.

Glossybox Janvier

Côté soin du visage, on trouve dans cette box une miniature du lait-crème concentré des Laboratoires Embryolisse – de nouveau un produit que je ne connais pas du tout. C’est un soin hydratant, nutritif et adoucissant destiné à de multiples usages: sur le visage, le corps, en guise de démaquillant ou de masque hydratant ou encore en soin après-soleil. Bref, un produit prometteur et riche en actifs naturels (notamment aloe vera, beurre de karité et cire d’abeille).

Je ne l’ai pas encore testé, ma routine de soin visage étant en pleine métamorphose…

Enfin, toujours côté visage, on retrouve aussi une miniature du fameux POREfessional de Benefit, un baume qui promet de réduire l’apparence des pores sur le visage tout en unifiant le teint et fixant le maquillage. J’ai toujours été très curieuse d’essayer ce produit, malgré un grand scepticisme – réduire l’apparence des pores est assez proche du mythe cosmétique, d’autant qu’un tel produit contient forcément des silicones, ce qui n’est pas très, très bien pour la peau…

Cela dit, je l’ai testé, et la peau est incroyablement veloutée après application. Ah, la magie de la chimie! A utiliser ponctuellement, et avec parcimonie (de mon côté du moins).

En guise de goodies, on y trouve de jolies caissettes et pics à cupcakes aux couleurs de la Glossybox. Je les garde bien au chaud pour une future session pâtisserie!

Cette Glossybox du mois de janvier aura ainsi été une bonne surprise qui m’a permis de faire connaissance avec des produits et des marques que je ne connaissais pas, le tout dans l’optique de me faire du bien, à moi et à ma peau. Mon seul regret? La taille des produits… J’ai trouvé que la box contenait vraiment beaucoup de miniatures, ce qui n’est parfois pas suffisant pour tester un produit efficacement.

Et vous, vous êtes abonnées à la Glossybox? Qu’avez-vous pensé de cette édition de janvier?

A très vite!

La Glossybox m’a été offerte, mais je reste libre dans l’expression de mes impressions sur le service et les produits.

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire