Loin du froid de décembre… en Instagrams.

Journal de Bord 18 janvier 2014 Laisser un commentaire

Instagram Décembre 2013

Le petit déjeuner (tardif) c’est la vie / Fanfan ♡ / L’Artisan Fleuriste
Salut le burger végétarien à tomber! / Winter traditions / Paris by night, even prettier
Christmas at Disneyland / Amayllis siberia / Ciel de campagne

Décembre s’est terminé dans un tourbillon qui a laissé place à 2014 presque sans qu’on s’en rende compte… Et c’est à travers Instagram que j’aime me souvenir des jolies choses que j’ai vues et aimées. Comme toujours, je partage ces petits moments avec vous.

Le mois de décembre est sans aucun doute un de mes mois favoris, Noël oblige! Et même si, avec les années qui passent, la magie de Noël s’estompe doucement (à mon plus grand désarroi d’ailleurs) j’aime toujours l’ambiance festive et joyeuse qui précède le 24 décembre… Les chansons de Noël et le Casse-Noisette de Tchaïkovsky, les chocolats chauds, les stollen (miam!) et autres douceurs de saison, Love Actually et Maman j’ai Raté l’Avion et le froid qui fait picoter le bout des doigts: c’est à peu près ça, pour moi, décembre.

Je refais, inlassablement, les mêmes choses tous les ans, et c’est réconfortant. Les habitudes, c’est souvent réconfortant après tout.

Mais en décembre dernier j’ai aussi participé à mon premier vide-dressing avec les copines, j’ai vu d’excellent films au cinéma, qui m’ont fait rire et/ou rêver, j’ai flâné dans de jolies boutiques, en quête d’inspiration pour les cadeaux de Noël et j’ai mangé beaucoup de bonnes choses – des salades, des burgers végétariens…

J’ai aussi assisté à un concert classique sous la pyramide du Louvre et c’était un peu magique. Et puis je suis retournée à Disney avec ma meilleure amie, on a flâné, et c’est avec des yeux d’enfant que j’ai assisté à l’illumination du sapin sur Main Street, émerveillée par la (fausse) neige qui, doucement, tombait sur nous… Ça aussi c’était un peu magique.

Et puis enfin Noël, et quelques jours chez mes parents, entre des journées passées à travailler à Paris. J’ai été très gâtée, mais j’ai aussi été très heureuse de pouvoir moi aussi gâter ma famille. C’était un peu des vacances par intermittences, mais c’était chouette, et ça m’a rechargé mes batteries – je suis rentrée à Paris, prête à affronter 2014 avec sérénité.

Vivement décembre prochain!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire