Happy 2014!

Journal de Bord 4 janvier 2014 Laisser un commentaire

Happy 2014

« Slow down, happiness is trying to catch you. »

Une nouvelle année commence, et avec le sourire. C’est toujours assez grisant ces nouveaux départs, comme s’il était permis de tout recommencer et que les erreurs et peurs de l’année passée ne comptaient pas. C’est aussi le moment de rêver encore plus fort et de regagner espoir…

L’année passée m’a épuisée, et pourtant, j’aborde 2014 avec beaucoup de sérénité. J’ai terminé mes études en 2013, et après une période un peu difficile, où je n’ai eu de cesse de me demander ce que je faisais là, j’envisage l’avenir avec un peu moins d’appréhensions. Je ne sais toujours pas vraiment où je serai demain, mais j’ai décidé de ne pas m’en formaliser – il est temps de se réapproprier le fameux carpe diem.

Et en attendant, je garde le sourire, et j’ai bien l’intention de cultiver le bonheur. J’ai lu quelque part que dans la quête du bonheur, beaucoup de gens ne prêtaient pas assez attention aux petites choses et n’appréciaient pas à leur juste valeur les jolies choses qui les entourent, ou les petits bonheurs fugaces, trop occupés à tenter de réunir tous les paramètres requis pour accéder à leur vision du bonheur suprême.

 Je dois bien avouer que j’ai passé une grande partie de mon temps à faire exactement ça dans le passé. A me dire que tant que je n’aurai pas ceci ou cela dans ma vie, je ne serai pas complètement heureuse. C’est dommage n’est-ce pas?

Bon, je ne dis pas que ce sera forcément simple tous les jours, et il y aura bien quelques moments de doutes, de nostalgie ou de tristesse aussi. Mais ça n’est pas fait pour durer. Il suffit de prêter attention à son attitude, et au lieu de cultiver frustrations et pessimisme.. sourire davantage et cultiver sa gratitude!

Pour ma part, je vais commencer à prendre le temps de lire davantage, continuer à aller au cinéma aussi souvent que possible et à découvrir Paris, qui reste à ce jour pour moi, la plus belle ville du monde. Je ne prends pas vraiment de résolutions, non, mais je vais tâcher d’aborder l’avenir avec une attitude meilleure.

Et j’aimerais aussi cesser de courir après le temps! Je me doute bien que je n’en aurai jamais assez pour faire tout ce que j’aimerais faire, mais j’aimerais simplement cesser de le regretter à longueur de journée..

Peut-être que cette année j’aurai arrêté de fumer pour de bon et peut-être que je me déciderai à passer le permis de conduire, qui sait. J’ai envie de continuer à explorer un mode de vie (encore) plus sain, et à boire encore plus de jus. J’aimerais voyager un peu aussi, revoir l’Angleterre par exemple. Continuer à écrire, ici, et qui sait, ailleurs aussi… M’offrir un nouvel objectif, et prendre encore plus de photos. (…)

Cette petite liste est non-exhaustive, vous commencez à me connaître, j’ai toujours mille envies… Mais la plus importante, c’est l’envie de tout faire avec passion, et avec le sourire. Soyez heureux, la vie est trop jolie pour se concentrer sur ce qui ne va pas!

Et vous, quelles sont vos souhaits et projets pour 2014?

Je vous souhaite à tous de passer une merveilleuse année, rêvez, voyagez, souriez et profitez de vos proches – la vie est belle!

Photo

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Guylaine 4 janvier 2014 at 19 h 01 min

    Très jolie note, il se dégage un bel optimisme qui donne le sourire et moi qui ai passé de mauvaises heures aujourd’hui ça fait du bien de lire ce genre de mots arrivée à la fin de la journée. Très belle année à toi :) !

  • Répondre Lilith 4 janvier 2014 at 21 h 04 min

    Voilà un bel article plein d’espoir qui me mets du beaume au coeur! Tu as tout à fait raison, et on devrait tous prendre exemple sur toi! =)

  • Répondre TheCherryCrumble 4 janvier 2014 at 22 h 41 min

  • Répondre juliette 5 janvier 2014 at 12 h 35 min

    Très belle année à toi, plein de jolis projets !