Comforting Colours

Journal de Bord, Photographie 19 septembre 2013 Laisser un commentaire

Summer

Je voulais d’abord vous montrer des photos prises chez mes parents cet été, en juillet, pendant mes quelques jours à la campagne, juste après la Bretagne. Et puis j’ai regardé par la fenêtre: pluie et vent, un temps à s’enrouler dans un plaid avec un bon bouquin. Soudain, je n’étais plus très sûre que mes photos ensoleillées soient d’actualité…

Vous le savez, j’aime énormément la saison froide (oui, oui, malgré le gros rhume que j’ai attrapé fissa la semaine dernière et qui m’a forcé au repos le week-end passé..) et maintenant que j’ai déjà ressorti mes foulards et bottines, je ne me vois plus rêver à autre chose qu’au réconfort de l’hiver.

Ne vous méprenez pas, j’adore l’été aussi, mais me replonger dans l’ambiance estivale maintenant équivaudrait à écouter des Christmas carols en plein mois de juin (ou presque).

Summer

Et pourtant, voilà quelques photos prises en juillet dernier, des photos qui présageaient déjà l’automne… Parce qu’elles ont tout simplement été prises avec un filtre que j’ai placé devant mon objectif. Quel filtre? Mes lunettes de soleil, tout bêtement.

J’ai beaucoup porté les lunettes de soleil de My Little Box cet été (et je doute avoir été la seule) qui ont des verres qui « ensoleillent » le monde qui nous entoure (enfin je trouve) et du coup, à travers eux, mon appareil photo s’est cru en automne il semblerait. J’ai trouvé ça joli. Et finalement, c’est de saison, non?

Summer

Summer

Summer

C’était un tout petit aperçu de la douceur de ces journées d’été en famille, une des choses les plus formidables au monde…

Ça vous plaît, ce côté sépia/automnal? Avez-vous déjà eu l’idée de coller vos verres de lunettes à votre objectif photo?

Bonne journée ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • Répondre Mariiine 19 septembre 2013 at 11 h 13 min

    J’adore l’idée et les photos sont superbes !

  • Répondre Laura 19 septembre 2013 at 13 h 33 min

    Complètement de saison! J’adore! Et chouette astuce pour le filtre!

  • Répondre Cicely W. Stone 19 septembre 2013 at 14 h 26 min

    Le rendu est vraiment très chouette!

  • Répondre pandamned 19 septembre 2013 at 14 h 30 min

    C’est une très bonne idée !

    Je crois aussi que je deviens de plus en plus une fille de l’automne: des bottines, un foulard, une veste, un thé, un Disney sous la couette… C’est tout moi !

  • Répondre Zadig 19 septembre 2013 at 17 h 02 min

    Elles sont superbes ces photos! J’ai cru que c’était celles d’un beau Pinterest d’automne, d’abord, et puis après j’ai lu tes mots et découvert ta technique alors je dis : bravo, tu es trop ingénieuse :-)
    Super idée, super rendu, et complètement dans le ton de la météo actuelle!
    J’ai juste envie de me glisser dans le cadre et de venir m’allonger avec vous dans l’herbe, un livre entre les mains, et un petit châle en laine sur les épaules… Parfait!

    • Répondre Laurelas 22 septembre 2013 at 22 h 43 min

      Merci, merci beaucoup :) c’est peut-être ingénieux, mais pas des plus pratiques non plus héhé

  • Répondre Luxe & Vintage 19 septembre 2013 at 18 h 18 min

    Super idée ! J’aime beaucoup le rendu, effectivement très automnal :)

  • Répondre Raph 19 septembre 2013 at 18 h 58 min

    Les photos sont magnifiques ! Elles donneraient presque envie d’être en automne… Mais non, moi je préfère l’été, et si je pouvais vivre dans un pays où il fait éternellement beau et chaud, ce serait parfait =D Me resterait plus qu’à rentrer une semaine en France pour aller au ski et voilà !

  • Répondre Muze 21 septembre 2013 at 13 h 36 min

    Tes photos sont très jolies ;) Je n’ai jamais eu cette idée, mais peut être que je te copierais bientôt !

  • Répondre Anne-Laure 29 septembre 2013 at 22 h 24 min

    Tes photos sont superbes ! Cette lumière, cette chaleur, cette couleur ! Wow j’y plongerais bien pour filer ramasser des châtaignes et rentrer me préparer un bon chocolat chaud ; ou alors juste pour lire à côté de vous dans l’herbe. <3