Donemat e Breizh

Journal de Bord, Photographie 16 juillet 2013 Laisser un commentaire

Port Navalo

Laissez-moi vous conter la Bretagne – ou plutôt, mes quelques jours passés là-bas, et qui m’ont fait l’effet d’une bouffée d’air frais.

Je n’ai jamais grandi en passant mes vacances à la mer, dans ma famille, notre truc, c’est plutôt la campagne. De grandes étendues de verdure, des jardins luxuriants et autres promenades champêtres – on ne dirait peut-être pas comme ça, mais je suis un rat des champs.

Quant à la Bretagne, je la connais très mal. J’y ai passé un mois, il y a quelques années, dont je n’ai pas un souvenir très fameux, bien que la région n’y soit pour rien du tout – déjà jadis, j’étais un peu tombée amoureuse des chemins côtiers qui bordaient les froides plages de la Bretagne.

J’y suis retournée il y a quelques jours, avec des amis, mais surtout des amis d’amis. De ce séjour, j’espérais peu, de peur d’être déçue; mais surtout, je ne pensais pas que la mer, que cette petite ville bretonne où nous étions, et qui ne paie pas de mine, allaient tant me marquer.

Est-ce la découverte de nouveaux lieux et paysages, le soleil, l’opportunité de tester mon nouvel appareil photo, ou encore être loin de Paris, bien entourée, qui ont fait de ces quelques jours un séjour idyllique? Sans doute.

Quelques jours où je me suis sentie libre, déconnectée du quotidien et sereine. C’est tout ce dont j’en retiens, et pour vous, un extrait des premières photos que j’ai prises – premières photos de la Bretagne, premières photos avec mon nouvel appareil, ou presque…

Domaine St Julien

Hortensia joli...

Au 120

« Mais.. On n’y voit pas beaucoup la mer!? » me direz-vous… Ce n’est que le début de mon récit photographique en Bretagne, patience!

Je suis d’ailleurs ravie de pouvoir vous confier que j’ai davantage utilisé mon reflex que mon iPhone lors de mon séjour. J’étais un peu la photographe officieuse (voire officielle) de ce long week-end. L’occasion aussi de découvrir que j’aimais prendre les gens en photo: portraits plus ou moins spontanés, une nouvelle passion.

Je vous laisse donc avec ce petit avant-goût, et j’espère vous montrer la suite bientôt.. Passez une belle semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Répondre itinerance 17 juillet 2013 at 18 h 13 min

    Superbes photos ! J’ai hâte de voir la suite.

  • Répondre Kissa 17 juillet 2013 at 18 h 30 min

    Aaaah, la première, aaaaah, les tiers \o/
    Hate de voir la suite du coup. Et cette semaine, c’est mon tour, jusqu’en aout ^^

    • Répondre Laurelas 18 juillet 2013 at 20 h 47 min

      Quelle chance! Profites en bien :)

  • Répondre Nat et nature 17 juillet 2013 at 20 h 53 min

    Qu’est-ce que c’est beau ! les photos rendent bien hommage au paysage :)

    • Répondre Laurelas 18 juillet 2013 at 20 h 48 min

      Merci beaucoup, je débute, alors ça fait plaisir à lire ce genre de choses :)

  • Répondre Julie Les Miniboux 18 juillet 2013 at 0 h 22 min

    J’ai hâte de lire et surtout de voir la suite ! Tu étais dans quel coin ?

    • Répondre Laurelas 18 juillet 2013 at 20 h 48 min

      :) j’étais dans le sud de la Bretagne, à 40min/1h de Vannes!

  • Répondre elhorn 26 juillet 2013 at 20 h 14 min

    Coucou! J’apprécie vraiment tes photos et ton blog, j’ai fait un road-trip en Bretagne il y a quelques années et c’est devenu ma région préférée en France depuis, c’est tellement beau! J’ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau photographique ;) D’ailleurs à ce propos, je viens d’acquérir un Diana F+ (le même que toi me semble-t-il?), j’aurai bien voulu que tu fasses un petit post, pas forcément super technique, mais juste pour m’éclairer, et comme j’aime beaucoup te lire.. Enfin voilà, c’est une proposition hein! Bonne continuation en tout cas ;)

    • Répondre Laurelas 27 juillet 2013 at 1 h 28 min

      Coucou, et merci pour ton commentaire :)
      J’ai prévu de parler du Diana dès que j’aurai fini/fait développer ma première pellicule, ce qui ne devrait tarder en fait… Bientôt!

      A bientôt :)