Sunday Juicy Sunday

Healthy Living, Yummy! 1 juillet 2013 Laisser un commentaire

Sunday Juice

Les jus, c’est une histoire qui ne s’est pas arrêtée quand j’ai terminé ma récente cure de jus, oh que non!

Je l’avoue, j’ai tendance à faire tout le temps les mêmes (le carotte-gingembre étant un de mes favoris) mais souvent, je me décide aussi un peu au hasard. Parfois un accès de fantaisie me saisit quand je fais mes courses – j’achète des fruits, légumes et autres baies dans l’idée de faire chanter ma créativité culinaire à travers ma centrifugeuse et mon blender. Et parfois, j’ai de bonnes surprises.

Alors pour commencer, voici un jus que je me fais chaque dimanche depuis quelque temps, à quelques ingrédients près. Je l’ai appelé le Peachy Pink

Pour un très grand verre, il vous faudra deux pommes, deux pêches (jaunes ou blanches, comme vous préférez – les miennes étaient jaunes), une banane, un fruit de la passion, quelques baies (moi j’ai utilisé quelques fraises, framboises, myrtilles et mûres), une cuillère à café de graines de chia, une cuillère à café de graines de chanvre et une pincée de flocons d’avoine. (Selon vos envies, vous pouvez aussi y ajouter une cuillère de fromage blanc ou un peu de lait de coco.)

Pressez les deux pommes à la centrifugeuse. Mettez tout le reste des ingrédients + votre jus de pomme fraichement pressé dans votre blender. Mixez pendant une vingtaine de secondes. C’est prêt!

Chia / Chanvre

Ce smoothie est tellement riche qu’il pourrait très bien faire office de petit-déjeuner léger, un matin où vous n’avez pas le temps de manger, ou avant d’aller faire un jogging par exemple. (Enfin, c’est une idée, moi je ne cours pas en vrai.)

Parce que mine de rien, les fruits, très variés + les céréales + les graines de chia et chanvre, eh bien, ça nourrit, tout en étant très bon pour la santé… Justement, qu’est-ce que les graines de chia et de chanvre?

Toutes deux sont des super-aliments, au même titre que les baies d’açai, la poudre de maca et le cacao cru par exemple. Et toutes deux sont très riches en Oméga-3 et en protéines. Les graines de chia contiennent aussi du calcium, du fer et de la vitamine B9.

En somme, ce sont deux aliments qu’il serait bon d’intégrer à notre alimentation quotidienne, tant leurs bienfaits sur notre organisme, même à faible dose, sont grands.

Personnellement, j’utilise les graines de chanvre (toujours décortiquées, attention!) un peu partout, saupoudrées sur mes salades, dans mon muesli, dans un yaourt… C’est un aliment très versatile, et qui a un goût qui rappelle un peu la noisette.

Quant aux graines de chia, qui sont plus croquantes, je les mets systématiquement dans mon muesli et mes smoothies. Je les utilise aussi parfois pour faire des sortes de puddings car après un certain temps dans un liquide (eau, lait, jus..), le chia forme un mucilage – sorte de liquide visqueux, d’où son utilisation pour des puddings et autres desserts. (C’est mieux que la gélatine, hein.)

Pour trouver les graines de chia et chanvre, je dois vous avouer que je ne serai pas d’une grande aide – j’ai acheté mon dernier stock sur iHerb, n’ayant jamais poussé mes recherches très loin à Paris. Cela dit, si vous savez où en trouver en France, dans le commerce, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire!

Je tâcherai de vous donner quelques autres recettes de jus/smoothies à l’avenir, et en attendant, j’espère que celui-ci vous aura donné envie..

Est-ce que vous connaissiez les graines de chanvre et de chia?

A très vite!

NB: Peut-être avez-vous remarqué que la qualité des photos était nettement meilleure que d’habitude? Mes parents m’ont fait la surprise de m’offrir un reflex pour fêter la fin de mes études (MERCI ♥) et je vous assure que ça va changer ma vie – ma vie de blogueuse du moins. (Je suis tellement, tellement contente, si vous saviez…)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Guylaine 1 juillet 2013 at 10 h 47 min

    Justement pour les photos j’allais te demander si elles étaient de toi ou pas ^^. C’est un chouette cadeau. Pareil j’ai eu le mien l’année dernière pour mes 25 ans et c’est sûr que ça change :).

    • Répondre Laurelas 1 juillet 2013 at 17 h 45 min

      C’est LE plus beau cadeau oui :)

  • Répondre pandamned 1 juillet 2013 at 11 h 51 min

    La chance pour le reflex, c’est vrai que ça doit changer une vie de blogueuse ! Mon APN se fait tellement vieux maintenant que la qualité de mes photos est mieux quand je les prends depuis mon téléphone ^^

    J’irai me renseigner sur les graines !

    Bonne journée :)

    • Répondre Laurelas 1 juillet 2013 at 17 h 48 min

      Merci, bonne journée à toi :)

  • Répondre Camille 1 juillet 2013 at 17 h 01 min

    C’est rigolo, j’ai bloqué sur la photo en me disant que quelque chose avait changé. Bref.
    Très intéressant, comme d’hab ! Je raffole des graines en tout genre (forcément) mais je sais jamais bien trop comment les utiliser en fait (i mean, en dehors qu’en saupoudrer mes salades). En ce moment, les graines de lin c’est mon dada, j’en mets partout et je me suis mise à faire plein de smoothies aussi (bon, officiellement, c’est pour le mag qu’on lance, mais je suis bien contente d’avoir à faire tous les tests ! ^^)

    Bref, je parle trop.

    • Répondre Laurelas 1 juillet 2013 at 18 h 36 min

      Mais continues de parler, j’adore :)
      Je suis sûre que tu aimerais les graines de chanvre, j’espère que tu en trouveras quelque part un jour!

      (Et si vous avez besoin d’une plume pour votre mag, euh coucou, je suis là et je peux essayer!)

  • Répondre Lu 7 juillet 2013 at 13 h 38 min

    C’est superbe !