Love That Feeling

Dans mes oreilles 9 avril 2013 Laisser un commentaire

Gush

Il me semble bien que ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de musique, et à vrai dire, je n’avais pas vraiment prévu de vous parler de Gush et de Puggy aujourd’hui, mais je suis allée les voir hier en concert, alors bon.. Du coup j’ai envie de vous en parler un petit peu.

Vous connaissez Gush? Ce sont les quatre garçons en photo, oui, juste au dessus. (Je vous laisse les admirer… Voilà. Hmm. C’est bon?) Alors, pour vous situer leur musique, c’est du rock made in France, mais chanté en anglais dont les influences vont des Beach Boys aux Beatles en passant par Crosby, Stills & Nash (and Young).

Concrètement, ça donne du pop-rock assez éclectique et électrique, qui a une énergie folle – ça bouge, et ça me met de bonne humeur. Leur album, Everybody’s God est une petit pépite qui fait partie de mes albums favoris de tous les temps je crois bien.

Je les ai donc vus hier en concert, et ce n’était que la seconde fois pour moi. (Parce que pour la petite histoire, c’est ma meilleure amie qui m’a fait découvrir le groupe, et la groupie à la base, c’est elle..) Un peu déçue de leur prestation qui n’était pas très rock et un peu brouillon… Cela dit, le groupe a l’air de vouloir s’essayer un peu a l’électro (comme tout le monde) et du coup, ça ne me déplaît pas tant que ça, finalement. A voir ce que ça donnera sur leur second album…

Pour les découvrir, filez écouter « You Really Got Style », « P-nis » et « No Way », mes morceaux favoris – bien qu’honnêtement, je crois bien aimer tous les morceaux de leur album.

Puggy

Quant à Puggy, est-il vraiment nécessaire de les présenter tant ils ont fait parler d’eux ces dernières années?

Pour les deux du fond qui ne suivent pas, Puggy est un groupe pop/rock lui aussi, d’origine belge (enfin presque..). Leur musique, légère et joyeuse, se situe un peu entre la pop anglaise et le rock acoustique, mais toujours avec un sens du rythme que je trouve incroyable.

Encore une fois, de la musique qu’on écoute pour se réveiller/se mettre de bonne humeur/bouger/sourire.

Bref, Puggy, je les avais découverts quand leur second album, Something You Might Like, commençait à faire parler d’eux, j’avais eu très envie de les voir sur scène, j’ai oublié et j’ai fini aussi par oublier de les écouter aussi souvent qu’avant. Du coup, les voir enfin sur scène, malgré la fatigue d’un lundi soir, c’était plutôt chouette. D’autant qu’en concert ils ont une énergie folle, de celle qui est communicative et joyeuse.

Alors que je vous écris, j’écoute leur dernier album, To Win The World, paru il y a peu et dont j’ai découvert quelques chansons au concert – ça me plaît toujours autant et c’est plutôt prometteur.

Des chansons à écouter à tout prix? « When You Know », « I Do », « You Call Me Up », « Give Us What We Want » et « Love that Feeling ». (Les deux dernières sont issues du dernier album.)

Petit bonus: Deux vidéos que j’ai faites lors du concert. Alors attention, je n’étais ni en première ligne, ni accompagnée d’un appareil de qualité incroyable, juste de mon iPhone.

+

Sinon, deux mots sur ce concert.. Il s’agit d’un festival en fait, le Festival Chorus, dont je n’avais jamais entendu parler pour ma part.. Il dure du 6 au 20 avril, et c’est l’occasion de découvrir plein d’artistes dans un lieu aménagé exprès sur l’esplanade de la Défense, à Paris. (Enfin, non, à la Défense, mais vous avez compris.)

Le Magic Mirror, installé pour l’occasion, est vraiment un endroit agréable. Plutôt petit, ça ressemble à un chapiteau de cirque, et c’est chouette comme tout. Je vous laisse découvrir le programme sur leur site – n’hésitez pas, il y a des concerts gratuits, et sinon c’est vraiment pas cher du tout (surtout si vous avez la carte Fnac!)(par exemple, moi j’ai payé 13€ pour voir The Probs + Gush + Puggy).

Ah oui, je ne vous ai pas parlé du premier groupe qui était passé sur scène! Il s’agissait de The Probs, un groupe de rock lui aussi. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout, et je n’ai pas encore eu le temps de m’y intéresser. Sur scène ils ont en tout cas beaucoup (trop?) d’énergie et c’est plutôt rafraîchissant. Peut-être une bonne découverte à venir?

Voilà, je tenais à vous parler un peu de musique, ça faisait longtemps – et je suis assez contente de me replonger un peu dans du rock, j’écoute beaucoup trop d’électro en ce moment (et de musique classique, mais ça c’est quand j’écris mon mémoire).

Et vous, vous connaissiez Gush et Puggy? A très vite!

+ Tellement de choses à faire, et si peu de temps, si vous saviez. J’ai beaucoup de choses à vous montrer, mais j’ai aussi beaucoup de travail pour mon mémoire… Je fais au mieux pour être présente par ici, d’autant que j’en ai sûrement plus besoin que vous. Mon blog = mon échappatoire!

+ Côté ciné, j’ai tellement de critiques en retard… Et j’ai vu Cloud Atlas la semaine dernière, et j’ai envie de vous en parler aussi. Un jour. Promis. (Enfin, si ça vous intéresse aussi..?)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Guylaine 10 avril 2013 at 8 h 36 min

    Ah le festival Chorus un de mes préférés depuis des années ♥ ! D’ailleurs j’y passe faire un tour demain soir j’ai hâte.

  • Répondre Zadig 10 avril 2013 at 13 h 44 min

    Ca m’intéresse, ton avis sur Cloud Atlas! Suis allée le voir, et j’ai été déçue… En même temps, un ami m’en avait dit tellement de bien! Ce n’était juste pas à la hauteur de mes attentes, je pense.
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est fluide et clair et quand tu parles de musique on comprend bien ce que tu veux dire! Je ne connaissais pas du tout ces deux groupes, je vais écouter du coup! Merci pour la découverte!
    Courage pour ton mémoire, et bonne semaine.
    Des bises !

    • Répondre Laurelas 24 avril 2013 at 20 h 20 min

      Merci pour ton commentaire – ma réponse est tellement tardive! Pardon, mais merci, ça m’a touché ce que tu as dit là :) <3

  • Répondre NinaSotteFille 14 avril 2013 at 23 h 06 min

    Ah oui je connais Puggy! Je les ai même vus en concert gratuit alors qu’ils n’avaient pas sorti d’album… haha. Il fut un temps, j’étais jeune et folle et je m’intéressais beaucoup aux petits groupes de mon petit pays, surtout s’ils étaient inconnus et que j’aimais leur musique. Je me sentais un peu « hipster » sans doute. :-p N’importe quoi!
    En tt cas j’aime tjs autant Puggy même si les accords electro de leur dernier album m’emballent bcp moins.
    Quant à Gush, je file découvrir ça ! merci!

    • Répondre Laurelas 24 avril 2013 at 20 h 22 min

      Tu trouves vraiment qu’il y a tant d’accord électro sur leur dernier album? Mon seul reproche (à priori) sur cet album, c’est qu’il s’écoute trop vite. Il est court, court. Mais bon, j’aime bien leur énergie :)

      J’espère que Gush te plaira!