My heart just skipped a beat

Journal de Bord 3 mars 2013 Laisser un commentaire

By James D. Kelly

C’est le week-end, l’humeur est paresseuse. J’ai tellement d’envies, je ne sais par où commencer…

Il y a quelques semaines, j’ai été « taguée » par Sabrina – je suis donc sommée (si je le souhaite) de répondre à quelques questions, et de faire suivre la chaîne. Ça me rappelle mes débuts dans le monde des blogs, où ce genre de chaînes était un lieu commun. Mais pourquoi ne pas faire revivre un peu tout cela et me dévoiler un peu?

C’est parti!

1. As-tu un TOC ou une manie, et si oui, l’expliquer.

Non je n’ai pas vraiment de TOC ou de manie. J’ai des manies verbales, qui changent sans cesse. L’utilisation du mot « chouette » par exemple est une habitude qui dure depuis longtemps maintenant. (Mon enthousiasme naturel au quotidien…)

2. Un objet qui t’es indispensable.

Mon iPhone, sans hésitation (plus important que mon sac ou autres accessoires de femme). Sans lui, je suis coupée de mes amis, ma famille, du monde, et je n’ai plus de musique. L’égarer est pour moi source d’angoisse. Mais je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas..

3. Si tu étais un personnage de série, qui serais-tu, et pourquoi?

Ah! Difficile question. Je serais un peu Ted de How I met Your Mother, pour mon côté romantique (mais j’espère ne jamais être un loser extrême comme lui) mais aussi un peu (beaucoup) Jessica de New Girl, pour les mêmes raisons en fait.. Mais je rêve d’être le Sherlock d’aujourd’hui, incarné à merveille par B. Cumberbatch. Ah! Et encore mieux, j’aimerais ressembler parfois à Emily Thorne de Revenge.

4. Ton meilleur concert?

J’ai pas assisté à tant de concerts que ça.. Mais MUSE au Stade de France, il y a, euh, trois ans je crois, en rentrant d’Angleterre, c’était un super souvenir. Proches de la scène et absolument pas envahis par la foule.. Et le concert était vraiment, vraiment chouette.

5. Ta dernière recette de cuisine testée et approuvée?

Hmm. Reproduire la sauce salade que fait ma maman, presque à l’identique. Presque. (Je vous en toucherai un mot un jour si ça vous dit.)

6. Ton dernier coup de cœur musical? 

L’album de Kavinsky. Pas très original, qui sait. Mais depuis sa sortie, il accompagne tous mes trajets en bus.

7. Qu’est-ce qui ne quitte jamais ton sac à main?

Deux éléments de survie (outre le porte-feuille et la trousse de toilette/premiers secours/etc miniature): mon rouge à lèvres du jour et mon casque. (MUSIC IS MY LIFE.)

8. Une chanson qui te booste à fond en ce moment?

Ça rejoint ma réponse à la question 6.. « Protovision », de Kavinsky.

9. Pourquoi ton blog porte-il ce nom?

Simple. J’ai tout à fait adhéré à la philosophie hédoniste (et très je m’en-foutiste) du personnage incarné par Larry David dans Whatever Works de Woody Allen. Qui est, en passant, un de mes réalisateurs favoris. Ah, si peu d’originalité! (Pardon.)

10. Quel serait ton super-pouvoir si tu étais une super-héroïne?

J’aimerais pouvoir arrêter le temps. Un peu comme Piper dans Charmed (référence de qualité vous remarquerez!). Pour pouvoir avoir plus de temps justement, et avoir des journées de 72h si je le veux!

11. Ton truc anti-déprime?

Vraiment, ça depend, parce que parfois, rien ne marche, et je me résigne à la mélancolie que je sais n’être que de passage. Mais souvent, ça consiste à écouter du jazz, ou un de mes morceaux de classique favoris, faire un tour sur Pinterest, lire mes blogs favoris, ou discuter avec une amie. Ou encore m’échapper au cinéma. Tout pour échapper à la réalité du quotidien, donc.

Bon, voilà, vous en savez un peu plus sur moi peut-être… Libre à vous de reprendre ces questions sur votre blog, ou au contraire, de m’en poser d’autres dans les commentaires. Faites donc comme bon vous semble!

Et sinon, la photo qui illustre l’article a été prise par James D. Kelly, et j’aime beaucoup ce qu’il fait, en général, allez voir son blog!

Bonne fin de dimanche ♥

+ J’ai promis que je vous parlerai du concept de la Ruche, c’est prévu pour la semaine qui arrive, patience! Ah, et j’ai vu Möbius au cinéma, j’espère pouvoir vous en parler très vite aussi…

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Guylaine 3 mars 2013 at 22 h 19 min

    Ton film préféré ? Ou tiens mieux ton cinéma -lieu- préféré ?
    ^^

    • Répondre Laurelas 4 mars 2013 at 0 h 02 min

      Mon film préféré c’est trop difficile, j’en ai tellement! Mais Moulin Rouge!, Drive et It’s a Wonderful Life (de Frank Capra) sont dans mon top 3 je crois; The Shop around the Corner (de Lubitsch me semble-t-il aussi.)

      Quant au lieu… Je traîne le plus dans le UGC ciné cité des Halles, juste parce que c’est le plus grand/plus proche de chez moi, même si je n’aime pas particulièrement le lieu. Je préfère le ciné cité de Bercy…

      :)

  • Répondre Anne-Laure 5 mars 2013 at 20 h 03 min

    Même s’ils sont souvent boudés, j’adore ces tags ; ils permettent d’en savoir toujours un peu plus sur la plume qu’on prend plaisir à lire.
    Et sinon, quel est ton cocktail préféré ? :p

    • Répondre Laurelas 5 mars 2013 at 22 h 25 min

      Hinhin, mais ça tu le sais déjà! Le white russian pour sa douceur, le mojito parce c’est un classique rafraichissant, et n’importe quoi ou presque avec du Bailey’s, parce que c’est ma grande passion :)