Parfois j’aimerais être rentière, uniquement pour m’octroyer le droit de regarder des séries toute la journée – c’est terriblement addictif ces choses-là.
Hier par exemple, je n’ai pas voulu aller me coucher sans connaître l’issue de la première saison de Revenge, et je pense que si je m’étais écoutée, j’aurais tout de suite enchaîné avec la seconde saison… Mais il était presque 5h du matin, et mes yeux se fermaient tout seuls.
(D’ailleurs, j’ai trouvé ce final de première saison vraiment exceptionnel. Le tout sur du Florence + the Machine en plus.)
Revenge, vous connaissez? Ça se passe dans les Hamptons, et on y suit Emily Thorne (Emily VanCamp – que vous avez peut-être vue dans Parenthood) qui y est retournée avec la ferme intention de détruire ceux qu’elle tient pour responsable des crimes ayant mené son père, innocent, à un destin tragique.
C’est un peu difficile de vous résumer cette série en quelques mots, et sans vous spoiler…
J’ai commencé Revenge alors que j’ai peu près 37 séries en cours de visionnage, mais je n’ai pas pu m’arrêter tellement j’étais captivée par les aventures d’Emily Thorne parmi les riches corrompus des Hamptons.
La série ressemble un peu à Gossip Girl, pour la forme – des gens riches et jeunes (et moins jeunes) – et un peu à Desperate Housewives pour les sombres intrigues qui s’y déroulent. Mais Revenge c’est encore mieux.
C’est un savant mélange d’intrigues qui nous tiennent en haleine, d’humour, un brin d’amour aussi et de personnages complètement badass.
Que serait Revenge sans Nolan Ross (Gabriel Mann), génie de l’informatique à l’ironie et au sarcasme efficace? Sans Victoria Grayson (Madeleine Stowe), matriarche calculatrice et impitoyable de la famille Grayson? N’oublions pas Jack Porter (Nick Wechsler), le beau jeune homme intègre qui vient tout droit du passé d’Emily… Emily elle-même est un personnage complexe, qui fascine, qui n’attire pas forcément tout de suite la sympathie du spectateur, mais qu’on finit par aimer.
La série est diablement efficace – le scénario est travaillé, et dans la forme, c’est beau et bien réalisé. En d’autres termes, c’est très vite devenu une de mes séries favorites. Captivante, et pleine de personnages qu’on adore détester, je vous la conseille de tout cœur.
(La qualité de ce trailer est abominable.)
Vous connaissez Revenge? Sinon, j’espère que je vous ai donné envie de la découvrir…
Bonne semaine!
8 Commentaires
Je viens tout juste de terminer les deux premiers épisodes et je tombe sur ton article ! Synchronisation parfaite :)
C’est vrai que c’est addictif. J’ai aussi pas mal de série en cours mais je sens que celle-là va devenir une priorité dès que j’aurais du temps libre cette semaine !
Effectivement, le trailer a l’air bien sympa … une nouvelle série à voir rapidement !
Merci de me faire découvrir cette série, elle a l’air vraiment bien en effet ! :D Tu sais s’il est possible de la voir en VF ? BISOUS
Hmm, je sais qu’elle passait sur Canal+, mais il me semble que la saison une vient de se terminer (à vérifier, je ne regarde pas la TV) après, je sais qu’il existe des moyens détournés pour la regarder, si on cherche bien.. ;)
Je suis accro, et le chéri aussi ! Cette série est vraiment parfaite!
je n’ai jamais regardé mais ça a l’air top :)
Je ne connais pas du tout, mais ça me fait penser au livre que je viens de terminer, le Comte de Monte Cristo, l’histoire d’une vengeance implacable des dizaines d’années après les faits. Captivant!
J’avais suivi ton avis pour Smash et j’ai adoré!
Je vais tenter Revenge alors :)