Something old, something new…

Journal de Bord 8 octobre 2012 Laisser un commentaire

Bienvenue sur le Whatever Works version 3.0!

Eh oui, changement de thème – depuis le temps que j’en rêvais! Mais bon, je suis d’accord avec vous, beaucoup de choses n’ont pas changé à vrai dire. Cela dit.. Ce n’est pas fini! J’ai voulu quelque chose d’encore plus simple et épuré qu’avant. Je pense par exemple supprimer les (trop nombreux) liens de la sidebar, et à la place leur dédier une page. J’ai aussi envie de remanier les catégories…

Bref, j’ai encore plein de petites choses à modifier, à rajouter – je pense que le design ne sera véritablement terminé que dans quelques jours. Patience, patience…

D’ailleurs, j’en profite pour vous solliciter: qu’aimeriez-vous voir sur le blog? Que changeriez-vous? De façon générale, j’attend votre feedback, vos avis et conseils. N’hésitez pas!

Cela fait des mois que je traîne l’idée de changer un peu le design et le fonctionnement du blog (sans changer radicalement non plus hein) mais je ne semblais jamais avoir le temps. Je suis en arrêt maladie pendant trois jours, et j’en profite donc. Autant mettre à profit le fait que je sois coincée chez moi pour cause de corps en carton! (J’ai fait une grosse crise d’asthme doublée d’une sinusite et d’un semblant de grippe hier. Oui, j’avais envie de mourir, et j’ai appelé SOS médecins pour la première fois de ma vie.)

Ma présence ici se fait quelque peu rare en ce moment – pour changer, je suis très occupée entre mon travail et mes études. Et la rentrée a aussi apporté son lot d’angoisses auxquelles j’aimerais échapper, mais hélas! C’est impossible. J’essaie donc de faire au mieux pour ne pas craquer – même si visiblement, c’est mon corps qui me rappelle à l’ordre et me dicte le repos.

Ah sinon, amateurs d’Hipstamatic, je ne sais pas si vous avez vu, mais la dernière version de l’application a apporté son lot de nouveautés: un nouveau pack de pellicules (okay, aucunement révolutionnaires, mais le pack est gratuit), une nouvelle façon de régler le flash (par intensité) et une option de « multi-exposures » (qui coûte 0,79€). Je n’ai pas encore beaucoup joué avec l’option, manquant un peu de sujets à photographier, mais la photo qui illustre cet article a été crée de la sorte.

Je pense que c’est une option avec laquelle je vais beaucoup m’amuser, et qui va me redonner envie d’utiliser Hipstamatic un peu plus souvent (je l’avais un peu délaissé au profit d’Instagram…).

Voilà, c’est tout pour ce soir. N’hésitez donc pas à me donner votre avis sur l’évolution de blog, vraiment!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre sabrina 9 octobre 2012 at 7 h 32 min

    Ah Hipstamatic c’est en voyant ta photo sur instagram que je me suis décidée a le prendre :)

    Et j’aime le nouveau design de ton blog, prends soin de toi.

    • Répondre Laurelas 21 octobre 2012 at 20 h 41 min

      Merci – amuses-toi bien avec Hipstamatic!

  • Répondre Zadig 10 octobre 2012 at 16 h 16 min

    Le nouveau design est super chouette! Et la photo de cet article, très très réussie!

    • Répondre Laurelas 21 octobre 2012 at 20 h 41 min

      Merci, MERCI <3

  • Répondre sybille 11 octobre 2012 at 14 h 15 min

    Très sympa ce design !

  • Répondre Anne-Laure 15 octobre 2012 at 19 h 31 min

    Très chouette ce nouveau design ; j’aime beaucoup. Et cela me donne des envies de changement. Reste à savoir si j’ai le courage… :p
    Moi je veux plein de recettes raw et vegan… Peut-être que c’est un sujet que tu ne veux pas aborder en profondeur. Mais cela m’intrigue et je me pose de plus en plus de questions sur ma façon de consommer, de m’alimenter. Alors sur ce point, tu m’inspires vraiment !

    • Répondre Laurelas 21 octobre 2012 at 20 h 42 min

      Comme tu l’as vu (et dit) ton souhait a été partiellement exaucé :) et je pense de plus en plus à partager là-dessus… bientôt :)