Be a Royalist

Dans mes oreilles 6 janvier 2012 Laisser un commentaire

Monarchy

Il faut que je vous parle de mon dernier coup de cœur musical, il le faut . Alors moi (mais pas que moi hein, rassurez-moi?) quand quelque chose me plait, j’ai tendance à en faire une monomanie, jusqu’au jour où je passe à autre chose, et donc à une autre monomanie… Et donc, tout ça pour dire que ma monomanie musicale du moment (quand je n’écoute pas du Debussy en boucle en faisant mes devoirs pour la fac) c’est Monarchy.

Qu’est-ce donc? Un petit groupe anglais d’électro-pop qui se défend plutôt bien. Ils auraient apparemment remixé Lady Gaga et Jamiroquai entre autres (et ça c’est Wikipédia qui me l’a appris).

Around the Sun est leur premier album, et il est paru cet été déjà. Oui, en effet, je découvre les choses toujours autant à mon rythme…

J’ai su qu’il allait me plaire dès que j’ai entendu les premières notes de la première chanson de l’album, « Black, The Colour of My Heart ». Je ne me lasse toujours pas de cette introduction. Très stellaire, à l’image de la pochette de l’album d’ailleurs..

Black, The Colour of My Heart (Spotify)

Moi, cet album il me fait planer et me met de très bonne humeur à la fois. Il me fait bouger ni trop, ni pas assez. J’ai envie de l’écouter dans le bus, quand je traverse Paris la magnifique. J’ai envie de danser sur certaines chansons, et d’autres, de juste les écouter en fumant une cigarette, et de laisser ce son électrique, et symphonique quelque part, m’imprégner.

Je le trouve tout simplement très chouette et n’écoute que ça depuis quelques jours. (Merci encore à Tokyobahnbao pour la découverte!)

Bon, je vous l’accorde, ce clip est furieusement étrange. Mais quelle blogueuse mode n’a jamais rêvé d’une pluie de cupcakes?!

Trêve de plaisanteries, cette chanson est un peu ma favorite de l’album. Du moins en ce moment.

I watch you from afar
Can’t reach your burning star
Still I will keep you safe in my sight
I know we hardly speak
But your words I can complete
I have built you up too high to talk you down

And I won’t let go
I won’t let go of you
There’s no limit to my love
No limit to my love
I won’t let go my love

Can’t step over the line
And you don’t give me any sign
So I will take a deep breath and rise up
I live unnaturally
Half with you half with me
All my words lay waisted at your feet

Can’t you see I’m waiting for you to come back to me
I never left you only you can choose what you wanna see
What can I do I’m still in love with you

Alors, que pensez vous de Monarchy? Passez un bon week-end!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Isa 6 janvier 2012 at 14 h 06 min

    Très sympa effectivement !

  • Répondre Take my love for you | Whatever Works 23 janvier 2013 at 17 h 11 min

    […] vous avais déjà parlé de Monarchy il y a.. un an? Leur album à l’époque tournait un peu en boucle chez moi, et maintenant […]