Mes petits pots…

Beauté 28 novembre 2011 Laisser un commentaire

… de crème! Ça fait longtemps que je voulais vous parler de ces deux crèmes de jour/nuit que j’utilise depuis quelques temps déjà, mais vous connaissez le refrain, du temps j’en manque cruellement justement (et pourtant ce ne sont pas les études qui m’en prennent le plus hein..) et nous voilà déjà presque en décembre d’ailleurs. Bref, parlons un peu beauté.

Commençons par la crème de jour Radiance de Burt’s Bees. A la gelée royale, cette crème de jour nous promet de rendre la peau plus lumineuse et plus jeune. Cette crème est en outre composée à 98,2% d’éléments naturels, ce qui est donc un plus autant pour la planète que pour ma peau. (Vous pouvez en lire plus sur les engagements de Burt’s Bees ici.)

Je m’étais tournée vers cette marque par pure curiosité, et aussi parce que je suis avide de produits qui sont bio et/ou naturels et aussi bons pour l’environnement que pour moi, et Burt’s Bees semblait remplir ces critères.

Pour environ 24€ j’ai reçu mon pot de 55g de crème de jour. Reçue à la fin de l’été, je n’en suis qu’à la moitié du pot, pour une application quotidienne, donc côté durée de vie, elle me semble très correcte. Mais est-ce que la crème Radiance tient ses promesses?

Difficile à dire si j’ai un teint plus lumineux, je suis très mauvaise juge en ce qui me concerne.. Mais peut être que les compliments sur mon air radieux reçus ces derniers mois sont dus à cette crème? Qui sait…

La texture est légère et fluide, le parfum très naturel (voire inexistant du coup) et l’application agréable. Le seul point négatif, en ce qui me concerne, c’est qu’elle n’est pas du tout matifiante. La première fois que je l’ai appliquée j’avais l’impression d’avoir la peau (trop) grasse et brillante. (Bon, c’était l’été aussi.) Pourtant le côté fluide de la crème ne présageait pas une composition si riche…

Après le fond de teint + la poudre matifiante, c’est parfait, mais je pense que du coup cette crème n’est pas adaptée aux peaux grasses.. A voir!

La nuit, je porte la crème Prodigieuse de Nuxe, et je l’adore. J’ai découvert Nuxe cette année, et je n’ai eu que de bonnes surprises concernant leurs produits. Les promesses de cette crème? Hydratante et défatigante, elle rend la peau plus lumineuse, plus douce et plus souple.

Bon, alors si avec ces deux crèmes je ne rayonne pas, c’est à ne plus rien y comprendre!

Qu’en est-il de la réalité? Ma foi, encore une fois, je ne peux promettre que j’ai un teint plus lumineux au réveil, bien que je sente ma peau plus « reposée » que sans la crème, et sans doute un peu plus douce aussi. La crème sent très fort, mais très bon, et l’application est vraiment agréable. Et contrairement à la crème de Burt’s Bees, aucune sensation de « gras » sur ma peau, au contraire, une belle sensation de fraicheur.

Voilà, vous connaissez le secret de mon teint si parfait..! (si seulement)

Côté beauté, cette année, j’ai essayé et adopté beaucoup de choses. C’était un peu la révolution dans ma salle de bains! Et j’ai récemment acquis des produits dont mon amie Victoria vantait les mérites, adoptant quelque peu le fameux « layering » dont tout le monde a déjà parlé. Je ne les utilise pas vraiment au quotidien car je ne suis pas sûre que tout ceci me convienne.

J’ignore si les produits en question sont en cause ou non, mais j’ai davantage d’imperfections depuis quelques temps.. Cela pourrait être dû à tellement de choses (le stress, la fatigue, la cigarette, les hormones, l’hiver (?)…) que je ne me prononce pas encore. Je vais tester encore pendant quelques temps, et vous en parlerai ensuite.. Peut être!

Bonne semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre MsOriginalDoll 1 décembre 2011 at 12 h 30 min

    La marque Nuxe m’intrigue beaucoup, mais vous allez arrêter de me tenté vilaines blogueuses ! (Je rigole)

  • Répondre Luxe & Vintage 6 décembre 2011 at 15 h 05 min

    J’aimais beaucoup la marque Nuxe, jusqu’à ce que je fasse une grosse allergie à l’un de leurs produits :( Maintenant, je ne jure plus que par Caudalie, Ren & Kiehl’s :)