This town is the oldest friend of mine

Dans mes oreilles 6 juin 2011 Laisser un commentaire

Bonjour, bonjour (à l’heure où j’écris cet article, un GROS orage gronde au dehors et J’ADORE ça, fallait que je vous le dise), alors aujourd’hui je partage avec vous un coup de cœur musical – ça fait longtemps, vous en conviendrez.

Il faut savoir que (et je crois l’avoir déjà dit) côté musical, je découvre vraiment les choses à mon rythme. Autrement dit, l’avant-gardisme musical, c’est pas trop, trop mon truc. Je n’écoute pas la radio, ni ne lis de revues musicales, rien de rien, j’écoute de nouveaux groupes un peu par hasard (souvent si leur nom m’interpelle, eh oui) et fais parfois souvent de belles découvertes au gré de ce que mes amis/mes blogueurs favoris écoutent.

Metronomy ne fait pas exception, et c’est grâce à la belle (et talentueuse) Madel que je suis tombée sur ce groupe.

Groupe anglais d’électro-pop, ils sont sur le devant de la scène depuis déjà trois albums. Moi je les ai donc découverts avec leur dernier album, The English Riviera, sorti en avril dernier, et je dois bien avouer que c’est cet album que j’écoute (presque) en boucle depuis quelques temps.

Je trouve cet album vraiment très chouette. Un peu comme un rêve ensoleillé, un peu mélancolique, mais pas trop. Je ne suis pas très forte en critique musicale, alors écoutez-le, tout simplement, et cela en commençant par The Look, une chanson dont je ne me lasse vraiment pas.

Bonne semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire